quelle cb acheter ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: quelle cb acheter ?

Message par christian.styling »

j'aime bien aller sur les fora pour voir l'avis des utilisateurs ;) à ce sujet j'ai trouvé ces conversations :

http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2396

http://www.skirandonnenordique.com/modu ... itemid=133

http://www.journaldutrek.com/test-spot- ... l-tracker/

http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... hp?id=5760

note perso : quand il fait froid il faut avoir deux jeux de piles (même si ce sont des piles lithium) : un jeu contre la peau, au chaud, et qu'on met dans l'appareil quand on en a besoin et le jeu qu'on sort gelé de l'appareil pour mettre au chaud sous ses polaires pour la prochaine utilisation
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

CB VHF UHF, et autre system radio implique qu'il y ai qlq'un a l'autre bout qui ecoute ... si tu arrives a avoir du secour avec ce materiel , tu peux bruler un cierge en rentrant ! ;)

donc balise spot , ou tel satellite sont les 2 seules solution qui tiennent la route ..

si tu te retrouve avec une patte cassée au fin fond de nul part ton investissement sera vite amortit .

il y a bien un systeme mais ... Image.. il faut emporté un tapis :(
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

bonjour à tous :

pas mal la balise spot , je ne connaissais pas , ne m'étant jamais intéressé à la chose .
je vais fouiller le truc , mais a priori ça parait une bonne solution.

yes ! je vais pouvoir repartir seul , sans avoir à chercher un binôme , et sans que mon épouse ne s'inquiète trop ! (la balise permet elle de commander une pizza au bivouac ? )

merci de vos réponses.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon comme moyen de communication les signaux de fumée seront efficaces dans un parc national comme le mercantour t'auras les gardes dans l'heure qui suit :diable:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :sinon comme moyen de communication les signaux de fumée seront efficaces dans un parc national comme le mercantour t'auras les gardes dans l'heure qui suit :diable:
Il prend aussi le risque de prendre un déballage de Canadair en préventif en plein sur le coin du nez. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Il faut aussi arreter de psychoter.

Je me balade aussi tout seul, et si possible dans des coins ou il y a aussi peu de monde que possible. Il m'arrive meme d'y aller la nuit, parce que mes journées sont occupées.

Je ne fait que de la rando, sans les mains, donc, mais il m'arrive de sortir des sentiers.

Et comme en plus j'aime profiter de ma balade, je pars le plus leger possible.

J'ai souvent eu l'impression d'etre bien plus en danger sur la route pour acceder au point de depart que pendant la balade elle meme.

Je n'ai pas de portable, pas de trousse de secours, pas de gilet fluo ni de balise. Pas de GPS, sauf cas trés specifique de passage fin a trouver.

Une fois, je me suis tordu une cheville au point d'entendre craquer. Je sui rentré tranquille, tant que c'etait chaud. J'ai eu du mal à marcher le lendemain. Sincerement, avant de se casser un truc au point de pas pouvoir rentrer, faut y aller fort. En y allant aussi fort que ca, il y a des chances que tu t'evanouisse.

Je cherche a convertir personne. Je n'aime simplement pas cette escalade de la peur.
Disco 200 Tdi.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Gabrielle a écrit :[...]

J'ai souvent eu l'impression d'etre bien plus en danger sur la route pour acceder au point de depart que pendant la balade elle meme.

[...]

je plussoie... ce qu'on fait sans doute de plus dangereux dans la vie c'est de traverser la rue sur un passage cloûté...
il y a -et c'est incontournable- une centaine d'accidents en montagne d'été par an. attention : contrairement à ce qu'on croit c'est pas des grimpeurs mais des marcheurs

moi-même j'ai vu un mec se tuer sur un sentier région col de Larche et il avait fait une centaine de mètres depuis sa voiture qui était au parking

c'est plus dangereux de marcher sur un sentier-allée avec un lacet mal serré que d'emprunter les petits sentiers rocailleux qui montent vers les hauteurs :cool:
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Il ne s'agit pas de la dangerosité de la situation il s'agit plus d'etre isolé et de ne pas pouvoir contacter les secours , pourquoi se privé de techniques qui sont accessibles ...
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

Bernard_83 a écrit :Il ne s'agit pas de la dangerosité de la situation il s'agit plus d'etre isolé et de ne pas pouvoir contacter les secours , pourquoi se privé de techniques qui sont accessibles ...

la d'accord avec toi
on a tous les moyen de pratiquer son sport favori en toute tranquilite et avec tous les moyen de se sentir en securite alors pourquoi ne pas en profiter
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Répondre