problèmes cherokee 4L bte auto

Modérateur : valJeep

belgianjeeper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problèmes cherokee 4L bte auto

Message par belgianjeeper »

Ce n'est surement pas de la haine mais depuis la parution il y a quelques mois d'un numéro spécial Jeep par un magazine Français et bourré d'erreurs et d'inepties, le nombre d'informations erronées circulant est à la limite de l'insuportable.
Je suis désolé pour toi mais à 90.000 km ton 4.0l aurrais pu être sans risque équipé au gaz.
Jeep JK Rubicon Unlimited 2.8 CRD Deep water Blue
Quad CF500A
4x4-mag.com
belgianjeeper
Quatre-Quatreux

S man
Les install Gpl en Belgiques sont effectivement moins chères qu'en France mais suite à un problème d'agréation des installateurs pour les Français c'est impossible à homologer (et dire q'on est en Europe !!!).
Il y a bien une chaine de distribution sur un 4.0l mais pas de tendeur.
Le maximum que j'ai vu sur un XJ est 70 l en dessous (à la place du réservoir essence d'origine) avec un petit réservoir à essence de 25 ou 30 l.
Je regarde cet aprem pour les shéma électrique du régulateur.
Quad CF500A
4x4-mag.com
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

belgianjeeper a écrit :.../...
Je suis désolé pour toi mais à 90.000 km ton 4.0l aurrais pu être sans risque équipé au gaz.
Dommage que je ne te connaissais pas à l'époque ;) ...
Maintenant je roule en Toy, c'est quand même pas mal, mais je continue de regretter mes ZJ, surtout le second, version US; probablement les meilleurs de tous les véhicules que j'ai eus :idée:

Nostalgie, nostalgie... :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
s man
Quatre-Quatreux

Message par s man »

:) salut belgian
:) J'ai encore qq questions a te posé,mon indicateur de pression d'huile par en zone rouge dés le demarage et ossille de gauche a droite en fonction des accélèration et déssélération du n'importe quoi,Est ce dangereux pour le moteur? reméde?
:) Encore merci pour toutes les infos je te tiendrai au courant des resultats dés que j'aurai un moment pour attaquer a+ s man.
belgianjeeper
Quatre-Quatreux

Ce qui pourrait être dangereux pour le moteur serait le manque de presion d'huile et pas le comportement de l'indicateur.
Le remède est de vérifier 1) que ton fil de la carotte est bien serré; 2) que la dite carotte est toujours en bon état (moteur arrêté: valeur 1 ohm, à 3kg de pression 46 ohms et à 5.5 kg 87 ohms)
Quand tu met le contact sans mettre le moteur en route que donne l'indicateur ??
Quad CF500A
4x4-mag.com
s man
Quatre-Quatreux

Message par s man »

:) Salut belgain je suis allé voir ce que me disais l'indicateur de pression d'huile et dit moteur arreté contact mis 1 sur une echelle de 0 à 5.4.
:) Connais tu le prix de la sonde si changement.
:) mon indicateur de batterie me parait faible il indique 11 sur une echelle de 9 à 19, premier tiers du manométre.
:) prob batterie ou alternateur?
:) As tu trouvé le schema pour regul de vitesse.
:) bonne soiré a+ s man
belgianjeeper
Quatre-Quatreux

Salut et désolé pour un si long silence du à divers problèmes de pc et de boulot.
Je ne sais pas si les problèmes sont encore d'actualité ou résolus ??
Pour le shéma de régulateur de vitesse je l'ai bien retrouvé mais j'ai un probl pour le scanner (netteté).
Pour l'indicateur de batterie il est utile de d'abord verifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et ce avec un bon voltmètre: si tu as 12v ou noins il y à de forte chances pour que ton alternateur soit HS mais alors il y aurais longtemps que tu serais en panne sur le bord de la route, je pencherais pour une imprécision de l'indicateur.
Encore désolé et bon week-end
Quad CF500A
4x4-mag.com
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Message par pascaljeangros »

Alain nous fait une belle demo sur ce post
un vrai regal :idée:
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

> BelgianJeeper:

si tu as des soucis de scan pour le schéma du régul, et si tu penses que celui du ZJ93' est identique (ou du moins similaire et peut être utile pour un XJ89' ?), je peux te passer mon archive zip (env 1,5 MO) contenant les 10 p correspondantes du manuel d'atelier.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
s man
Quatre-Quatreux

Message par s man »

Salut la belgique le travail tourne a plein regime de ce fait manque de temps pour le plaisir.J'espere que tout va bien pour toi,en ce qui concerne
les reparations j'ai juste netoyé le pt moteur de ralenti et j'ai constaté une amelioration. :) Pour le regulateur sais tu ou ce trouve le dit poumon?
:) je me suis renseigné pour le bruit dans le pont et on m'a dit prob gliss limité mauvaise huile au paravent disque sale demonté pont trampage une nuit dans du gazoil puis remontage l'as tu déja fait? : :) Un nouveau prob de train avant un jeu lateral important je dois changer tous les silenblocs de bras de guidage ou juste les arriere sufise.Est un autre probl
:) Vend tu de la pieces ou as tu mieux placé que PARTSNER.
:) Je vais avoir des infos de la drire pour l'instalation gpl en belgique pour un fraincais ce que je sais de source sur c'est possible je te tiendrais au courant.
:) bonne soiré a+s man
Répondre