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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : jeu. sept. 02, 2010 7:19 pm
par christian.styling
Eric est contre tout ce qui est un DANGER
et en ce qui concerne ce système Eric recommande :
soit un pneu neuf + une chambre à air
soit un pneu neuf et une valve vissée sur la jante (PL)
ce que je dis c'est lui qui me l'a appris
il y a dix ans je savais pas où étaient mes pneus ou presque
se servir de la roue de secours comme réserve je l'ai fait
parce que ça permet d'amuser la galerie au moment de remonter la pression des pneus (faut pas trop dégonfler si on veut arriver à remettre une pression suffisante... c'est le système des vases communicants : la roue de secours ne se dégonfle pas totalement pour regonfler le quatrième pneu

)
je vais le faire pour évacuer la poussière du tableau de bord à la soufflette et éventuellement pour le filtre à air
y a plus efficace mais j'aime bien ce genre d'idée

re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 7:59 am
par christian.styling
FIFITOY a écrit :J'ai la même
c'est aussi valable avec la cuve du compresseur
je peux aussi utiliser le tuyau spirale
en direct sur le compresseur sans cuve et en mettant une aiguille pour gonfler les ballons à la place de la poignée soufflette

ça souffle en continu
re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 10:45 am
par 4motion
christian.styling a écrit :je peux aussi utiliser le tuyau spirale
en direct sur le compresseur sans cuve et en mettant une aiguille pour gonfler les ballons à la place de la poignée soufflette

ça souffle en continu
Moi, je me suis fait un flexible en "Y", l'un des bras est équipé d'une valve anti-retour et connecté à la roue de secours, gonflée à 4,5 bars, l'autre en direct au compresseur, et le 3ème bras du "Y" sur le tuyau spirale terminé avec le pistolet de gonflage et l'aiguille de foot.
Ensuite, en conjuguant ensemble la pression dans le pneu et le compresseur, on arrive à nettoyer correctement un filtre à air... ou dépoussiérer l'intérieur du véhicule.
re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 11:32 am
par stv8
4motion a écrit :Moi, je me suis fait un flexible en "Y", l'un des bras est équipé d'une valve anti-retour et connecté à la roue de secours, gonflée à 4,5 bars, l'autre en direct au compresseur, et le 3ème bras du "Y" sur le tuyau spirale terminé avec le pistolet de gonflage et l'aiguille de foot.
Ensuite, en conjuguant ensemble la pression dans le pneu et le compresseur, on arrive à nettoyer correctement un filtre à air... ou dépoussiérer l'intérieur du véhicule.
c'est ce que j'ai toujours fait ( on m'a appris comme ca ) le tout reglé a 6,5 bars, avec les 2 roues de secours tu est comme a la station service
par contre chambre a air et pneu recents.
stephane
re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 11:40 am
par PLANETOFFROAD
ya autres solutions comme reserve d'ai supp ptetre bien une bombonne vide de fréon qu'on charge .
non?????

re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 12:04 pm
par passionné
PLANETOFFROAD a écrit :ya autres solutions comme reserve d'ai supp ptetre bien une bombonne vide de fréon qu'on charge .
non?????
Ou un pare chocs tubulaire avec un contacteur manométrique (comme cité plus haut)tu as un vrai compresseur d'atelier qui s'enclenche a la demande

re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 12:05 pm
par christian.styling

va falloir que je confectionne une "station service" d'air sur la roue de secours... merci les gars

re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 12:06 pm
par christian.styling
passionné a écrit :Ou un pare chocs tubulaire avec un contacteur manométrique (comme cité plus haut)tu as un vrai compresseur d'atelier qui s'enclenche a la demande
ça j'ai vu : toutes les protections tubulaires du disco étaient sous pression avec un embout de service où il suffisait de connecter la poignée de gonflage
à noter que dans un soucis de sécurité les embouts étaient dirigés vers le sol
re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 2:32 pm
par stv8
christian.styling a écrit : 
va falloir que je confectionne une "station service" d'air sur la roue de secours... merci les gars
y a plus qu'a
re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur
Posté : ven. sept. 03, 2010 2:40 pm
par FIFITOY
Anjuna a écrit :Trop les miquettes de le voir exploser, surtout ici, avec le soleil, la roue sur le coffre chauffe pas mal et donc la pression augmente ... Nan nan nan ...
Mais juste pour souffler le filtre , doit pas falloir autant de pression non ?
2,5 à 3 bars, c'est assez ( dit la baleine ) ?
Non il faut au moins 5bars pour souffler correctement un filtre
c'est assez ( dit la baleine ) ou je me cache à l'eau pour avoir le dos fin !!!!
disait la suite....