[ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

Message par christian.styling »

Eric est contre tout ce qui est un DANGER
et en ce qui concerne ce système Eric recommande :
soit un pneu neuf + une chambre à air
soit un pneu neuf et une valve vissée sur la jante (PL)
ce que je dis c'est lui qui me l'a appris
il y a dix ans je savais pas où étaient mes pneus ou presque :)

se servir de la roue de secours comme réserve je l'ai fait parce que ça permet d'amuser la galerie au moment de remonter la pression des pneus (faut pas trop dégonfler si on veut arriver à remettre une pression suffisante... c'est le système des vases communicants : la roue de secours ne se dégonfle pas totalement pour regonfler le quatrième pneu :( )

je vais le faire pour évacuer la poussière du tableau de bord à la soufflette et éventuellement pour le filtre à air

y a plus efficace mais j'aime bien ce genre d'idée :D :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

FIFITOY a écrit :J'ai la même :D
c'est aussi valable avec la cuve du compresseur ;)

je peux aussi utiliser le tuyau spirale en direct sur le compresseur sans cuve et en mettant une aiguille pour gonfler les ballons à la place de la poignée soufflette ;) ça souffle en continu
--
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :je peux aussi utiliser le tuyau spirale en direct sur le compresseur sans cuve et en mettant une aiguille pour gonfler les ballons à la place de la poignée soufflette ;) ça souffle en continu
Moi, je me suis fait un flexible en "Y", l'un des bras est équipé d'une valve anti-retour et connecté à la roue de secours, gonflée à 4,5 bars, l'autre en direct au compresseur, et le 3ème bras du "Y" sur le tuyau spirale terminé avec le pistolet de gonflage et l'aiguille de foot.
Ensuite, en conjuguant ensemble la pression dans le pneu et le compresseur, on arrive à nettoyer correctement un filtre à air... ou dépoussiérer l'intérieur du véhicule.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

4motion a écrit :Moi, je me suis fait un flexible en "Y", l'un des bras est équipé d'une valve anti-retour et connecté à la roue de secours, gonflée à 4,5 bars, l'autre en direct au compresseur, et le 3ème bras du "Y" sur le tuyau spirale terminé avec le pistolet de gonflage et l'aiguille de foot.
Ensuite, en conjuguant ensemble la pression dans le pneu et le compresseur, on arrive à nettoyer correctement un filtre à air... ou dépoussiérer l'intérieur du véhicule.

c'est ce que j'ai toujours fait ( on m'a appris comme ca ) le tout reglé a 6,5 bars, avec les 2 roues de secours tu est comme a la station service

par contre chambre a air et pneu recents.

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par PLANETOFFROAD »

ya autres solutions comme reserve d'ai supp ptetre bien une bombonne vide de fréon qu'on charge .
non????? :hein:
chevrolet avalanche 5.3 V8
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

PLANETOFFROAD a écrit :ya autres solutions comme reserve d'ai supp ptetre bien une bombonne vide de fréon qu'on charge .
non????? :hein:

Ou un pare chocs tubulaire avec un contacteur manométrique (comme cité plus haut)tu as un vrai compresseur d'atelier qui s'enclenche a la demande ;)
Elle est pas belle la vie!?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:hein: va falloir que je confectionne une "station service" d'air sur la roue de secours... merci les gars :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

passionné a écrit :Ou un pare chocs tubulaire avec un contacteur manométrique (comme cité plus haut)tu as un vrai compresseur d'atelier qui s'enclenche a la demande ;)

ça j'ai vu : toutes les protections tubulaires du disco étaient sous pression avec un embout de service où il suffisait de connecter la poignée de gonflage
à noter que dans un soucis de sécurité les embouts étaient dirigés vers le sol
--
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

christian.styling a écrit : :hein: va falloir que je confectionne une "station service" d'air sur la roue de secours... merci les gars :D

y a plus qu'a
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :Trop les miquettes de le voir exploser, surtout ici, avec le soleil, la roue sur le coffre chauffe pas mal et donc la pression augmente ... Nan nan nan ... :(

Mais juste pour souffler le filtre , doit pas falloir autant de pression non ? :hein:

2,5 à 3 bars, c'est assez ( dit la baleine ) ?

Non il faut au moins 5bars pour souffler correctement un filtre

c'est assez ( dit la baleine ) ou je me cache à l'eau pour avoir le dos fin !!!! :D

disait la suite....
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre