Comment sont vos bavettes ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Comment sont vos bavettes ?

Message par Pat »

pourquoi2b a écrit :moi je ne change plus....

par contre j ai déjà vu la petite chaine qui la maintient en peu plus en l air, mais bon, je ne sais pas si la bavette à tjrs son utilité du coup???? :hein: :hein: :hein:

et c est important d en avoir ?????

Ben ca évite de casser les pb des copains en ballade, de cradosser les flancs et l'arriere, ce qui finira par rouiller encore plus vite, et sur route c'est un minimum de respect envers les autres, même si c'est pas toujours obligatoire :no:

Perso je vais décevoir mais j'ai toujours mes bavettes d'origine en semi rigide que je trouve nickel, ni trop haute, ni trop basse, pas de reglage, juste une légére amorce de fissure à l'approche de sa majorité :D sur la partie pliable, à l'avant tu peux en monter, ce sont les mêmes pour hilux et runner et se montent sur la vis inf de l'aile et les trous d'origine du tour de roue, pour l'arriere, c'est plus compliqué car reprises sur en partie sur le PC, mettre une plaque en lieu et place doit être simple même si ca fait perdre un chouilla de hauteur en arriere de la roue, de toute facon, tu doit avoir autant de porte à faux que moi avec mon PC en chrome :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

euh... oui logique en fait....

merci pour le renseignement....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Ben ca évite de casser les pb des copains en ballade, de cradosser les flancs et l'arriere, ce qui finira par rouiller encore plus vite, et sur route c'est un minimum de respect envers les autres, même si c'est pas toujours obligatoire :no:

Perso je vais décevoir mais j'ai toujours mes bavettes d'origine en semi rigide que je trouve nickel, ni trop haute, ni trop basse, pas de reglage, juste une légére amorce de fissure à l'approche de sa majorité :D sur la partie pliable, à l'avant tu peux en monter, ce sont les mêmes pour hilux et runner et se montent sur la vis inf de l'aile et les trous d'origine du tour de roue, pour l'arriere, c'est plus compliqué car reprises sur en partie sur le PC, mettre une plaque en lieu et place doit être simple même si ca fait perdre un chouilla de hauteur en arriere de la roue, de toute facon, tu doit avoir autant de porte à faux que moi avec mon PC en chrome :D

ca fait 5 mois que j'ai récupéré de la bande de transport de machine à cailloux! :D :D :D et autant de temps que je me pose la question de comment je vais mettre çà! :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Là j'ai une idée :D

A un moment où j'étais épris de customization car plus jeune :D , j'avais essayé des barre d'alu du style 30x2mm (les même utilisés pour ma fixation CB si tu te souviens ;) ) qui prenent en sandwich ce genre de truc taillée dans une chute de jesaispasqoui, genre gros lino noire que je pensais solide, vissé avec les vis d'origine et entretoise pour la vis qui est reculée, la fixation a tenue, pas la bavette :D
Mais j'en ai gardé la partie qui tient le bas de la bavette au parechoc de cet essai, c'est juste 'popé' coté caoutchouc et vissé dans le pc, mais bien plus solide que l'insert d'origine et surtout, ca rouille pas :D

J'avais refait aussi la protection du passage d'aile avant avec ce matériau, pfiuu disparu :D , je crois même qu'on avait taillé un bout de la protection de coffre de Sebrunner avec et que ca a disparu aussi depuis :D

Amha si on veut du durable monté proprement, il faut dédoubler en une partie 'rigide' fixée à la caisse ou au parechoc et une partie souple changeable facilement :lol: , si on me volai mes bavettes je prendrais une grosse plaque 300x200 en plastique épais genre PEHD de 10mm qui se déforme pour épouser les formes de fixation d'origine au pistolet thermique et je poperai sur la partie restée plate une plaque d'alu qui prend en sandwitch ton ruban de concasseuse :)

Seulement voilà, j'ai encore un jeu de bavette de rechange et j'ai pas fini les premiers :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Là j'ai une idée :D

A un moment où j'étais épris de customization car plus jeune :D , ....

vieux croutons! :D :D :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :vieux croutons! :D :D :D :D ;)

:D

Note que le simili-lino pas costaud dont il parle à bien servi pour mon coffre... il a disparu non pas car cassé, mais il était si agé qu'il en était devenu rigide... genre 'tu plis un coup tu dépli plus' :diable:

Bref, c'était pas du tout jeune :D :D :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

On trouve du caoutchouc à la coupe de toutes épaisseur chez les marchands de revêtements pour sols.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

salut m'sieur
et ben pour tes bavettes tu peux utiliser du caoutchoux renforcees c'est indestructible on en trouve sur les tapis de logistique la ou transitent les colis ou aussi sur les chariots et tapis dans les carrieres moi j 'en ai utiliser et c'est radicale pour toute les situations ... pour les percées j'utilise un tounevis chauffer a blanc et je transperce sur le bas de la bavette j'ai ajouter en sandwich de l'alu c'est vraiment le top je le répete ............ ;) ;) tu peux les voirs sur mon blog !
alway's benz
it's cool !!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Et partir de bavettes de camion? :hein:

;)
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

vous les taillez ?

Comme ça c'est fait :D :D

:sors:
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Répondre