terratrip sur patrol Y61

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

laurent32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terratrip sur patrol Y61

Message par laurent32 »

merci pour ces infos trés détaillés

j'ai pu trouver un multimètre analogique et réaliser certains tests: en roulant trés lentement (en courtes au ralenti): pas de signal provenant du pulse vitesse....

autre info provenant d'un préparateur 4x4, aujourd'hui:
lorsque le véhicule est équipé de l'ABS (c'est le cas), prendre le pulse vitesse en entrée de la sonde DSI ne fonctionne pas

il faudrait prendre le signal directement sur le boitier ABS (mais sans autre précision??)
je ne vois même pas à quoi ressemble ce boitier, ni comment prendre le signal... est ce réalisable, et ou prendre le signal ?

merci de vos avis,
laurent32
Troll Y61 TD6 court de 98
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terratrip sur patrol Y61

Message par Oooops! »

Je ne pense pas que l'ABS soit en cause: sur les 3 véhicules différents où j'ai installé mon T202 + DSI il y a(vait) l'ABS; à chaque fois j'ai repiqué directement l'info sur le circuit du compteur, pas sur le boîtier ABS.

Le pb semble bien de récupérer une impulsion d'entrée...

Paut-être une piste: sur le KZJ90, l'implusion est prise sur le même fil qui fournit l'info au régulateur de vitesse (lui-non plus pas d'origine).
S'il existe un montage usine (ou une option concessionnaire) de cruise control pour ton modèle de 4x4, il doit être possible de trouver sur quel fil l'info est prise, et essayer de la rentrer sur le DSI?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre