En fait, c'est comme cela que je voyais le truc, mais plus je réfléchis, plus je penche pour du "sur mesure". Je sais souder, mais il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué, pas grave, j'ai un pote dont c'est le métier, il va faire ça bien mieux et bien plus vite que moi.
C'est l'esthétique qui pose problème, même si pour moi ce n'est pas un critère déterminant, vu que c'est pour mettre sur un véhicule neuf, je ne voudrais pas trop le défigurer ...
Sinon, si je n'avais pas le critère esthétique, je sais bien ce que je voudrais faire. En fait, l'idéal serait un truc fonctionnel, un cadre tubulaire comme celui ci-dessus, un toit en tôle parce que c'est ce qui semble le plus rationnel, mais j'aimerais avoir une accessibilité tout autour, des 3 côtés, pour ne pas avoir à vider des trucs pour accéder au fond de la benne. Donc des panneaux latéraux montés avec des charnières en haut, ou en bas, euh, finalement, c'est mieux en bas, ça s'ouvre et reste le long du véhicule, par exemple, deux panneaux latéraux de chaque côté.
Si je ne veux pas m'emmerder, je peux aussi envisager une bâche faite sur mesure, qui se roule de chaque côté et derrière ...
Pour la sécurisation du chargement, ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté, comme je l'ai dit, ce véhicule doit servir d'assistance à plusieurs personnes, on peut imaginer un rack avec des jerrycans de 20L (essence) d'un côté, un autre rack avec les jerrycans d'eau de l'autre côté, au milieu, s'il reste de la place (il devrait), les roues de secours (protégées par les racks), et derrière, un rack avec les cantines. Le fait d'avoir des trucs standard, ça permet de rationaliser le chargement, et de pouvoir imaginer un système antivol, style une tige métallique qui passe dans la poignée de tous les jerrycans, et une autre qui solidarise toutes les cantines métalliques, donc, la bâche toilée, ça pourrait le faire et ça n'alourdirait pas trop le véhicule qui va être pas mal sollicité ...
Un gros frigo derrière le siège passager, voir 2, et on doit pouvoir assurer l'intendance de 5/6 quads et 2 motos, c'est à peu près le groupe que j'envisage ...
Ca vous semble possible ? Des suggestions ?