Montage Hard-top + tente de toit sur TOYOTA Hilux Xtra cab

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Montage Hard-top + tente de toit sur TOYOTA Hilux Xtra cab

Message par Pat »

Ben chez toy c'est 100 % de marge, donc c'est normal :D

Mais bon, tu en trouve partout sur la toile des HT de hilux :hein: , neufs ou d'occasion, à la limite un gars qui revend son hilux équipé, tu fait une offre pour le HT seul, sur un malentendu cela peut marcher :lol:

Pour le détail et le prix du montage koro, il y a un post bien détaillé là dessus :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 6&p=194855

Pour l'arceau, quitte à bricoler, alors une caisse frigo avec deux petites fenêtres sur un double chassis, au moins tu dormira au frais :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Image

En fait, c'est comme cela que je voyais le truc, mais plus je réfléchis, plus je penche pour du "sur mesure". Je sais souder, mais il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué, pas grave, j'ai un pote dont c'est le métier, il va faire ça bien mieux et bien plus vite que moi.

C'est l'esthétique qui pose problème, même si pour moi ce n'est pas un critère déterminant, vu que c'est pour mettre sur un véhicule neuf, je ne voudrais pas trop le défigurer ...

Sinon, si je n'avais pas le critère esthétique, je sais bien ce que je voudrais faire. En fait, l'idéal serait un truc fonctionnel, un cadre tubulaire comme celui ci-dessus, un toit en tôle parce que c'est ce qui semble le plus rationnel, mais j'aimerais avoir une accessibilité tout autour, des 3 côtés, pour ne pas avoir à vider des trucs pour accéder au fond de la benne. Donc des panneaux latéraux montés avec des charnières en haut, ou en bas, euh, finalement, c'est mieux en bas, ça s'ouvre et reste le long du véhicule, par exemple, deux panneaux latéraux de chaque côté.

Si je ne veux pas m'emmerder, je peux aussi envisager une bâche faite sur mesure, qui se roule de chaque côté et derrière ...

Pour la sécurisation du chargement, ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté, comme je l'ai dit, ce véhicule doit servir d'assistance à plusieurs personnes, on peut imaginer un rack avec des jerrycans de 20L (essence) d'un côté, un autre rack avec les jerrycans d'eau de l'autre côté, au milieu, s'il reste de la place (il devrait), les roues de secours (protégées par les racks), et derrière, un rack avec les cantines. Le fait d'avoir des trucs standard, ça permet de rationaliser le chargement, et de pouvoir imaginer un système antivol, style une tige métallique qui passe dans la poignée de tous les jerrycans, et une autre qui solidarise toutes les cantines métalliques, donc, la bâche toilée, ça pourrait le faire et ça n'alourdirait pas trop le véhicule qui va être pas mal sollicité ...

Un gros frigo derrière le siège passager, voir 2, et on doit pouvoir assurer l'intendance de 5/6 quads et 2 motos, c'est à peu près le groupe que j'envisage ...

Ca vous semble possible ? Des suggestions ?
André
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Carbu a écrit :Si tu fais ton armature toi même tu as le temps de la faire de façon à ce qu'elle s'ajuste parfaitement.
A condition que tu saches souder... Si l'armature est intérieure, ce n'est pas très grave si elle n'est pas parfaite esthétiquement !!!

Si tu veux faire tout ton HT toi même, (comme ce que j'ai fait sur le def, j'ai demandé à un pote de me faire le cintrage des tubes pour que ce soit nickel, tout le reste, j'ai pris le temps :D ) bin faut juste un peu t'appliquer.

Quant à la couverture, ça dépend des goûts, moi je l'ai fait en tôle d'alu de 15/10ième.
J'adore :p

Par contre sur un Hilux Vigo c'est un peu moins intégrable (hauteur plus faible et emboutis arrondis donc visuellement ... :D

Je reviens à la charge avec le systeme koro (photo de Le saharien sur PU mania ;) )

Image

Uploaded with ImageShack.us
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

funquad a écrit :Ah, ça c'est pas bête, ça permettrait de garder une esthétique propre, et faire 3 arceaux à l'intérieur pour supporter la tente de toit qui ne sera fixée que sur la partie arrière du PU, pas sur la cabine.

Merci ...

Par contre, pour la réalisation, va falloir trouver un gars qui touche, c'est plus compliqué pour que ça s'ajuste bien ...

Autre chose : chez Toy, le HT de base est à plus de 3000€ TTC, je trouve que ça fait cher le plastique, c'est moi qui suit radin ou c'est aussi votre avis ?
Le mien m'a couté 350 € sur E-BAY, plus 150 € de port, plus 300 € de mise aux dimensions de ma benne (double-cab NON RALLONGE) par un pote carrossier. Ca fait un total de 800 €.
Voilà une idée de ce que ça coûte au neuf, ailleurs que chez Toy

http://www.vpc4x4.com/accessoires/hard- ... _1770.html
http://www.vpc4x4.com/accessoires/hard- ... _1768.html
http://www.mqsprl.com/
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Effectivement, c'est moins cher que chez Toy :D

Merci ;)
André
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Vu que tu souhaites un truc bien précis et que tu as un cahier des charges établi, je ne saurais que trop te conseiller de réaliser toi-même. En prenant le temps et en se creusant la tête, c'est jouable ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Jette un oeil sur Landmania, il y a Kalao qui (à l'époque de son 130) avait récupéré un hardtop "course".
En fait c'était un hardtop monté sur un 130 d'assistance rapide Schlesser, avec justement des ouvertures sur les trois côtés.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Merci Klug, effectivement, c'est un ex-HT de J.L. Schlesser :

Image

ça correspond pas mal à ce que je veux faire, en tout cas, ça me donne des idées et ça prouve qu'on peut le faire

Image

En fait, vu que la benne du Xtra cab est un peu plus longue, je vois plutôt des abattants en 2 morceaux, comme ça :

Image

Les charnières en haut, ça impose de mettre des vérins et une fois ouverts, ça fait des trucs à se mettre des gnons (pour les grands), alors que ce n'est pas indispensable avec des charnières en bas, puisqu'une fois ouverts, les panneaux pendent le long de la carrosserie ...

mais je crois que c'est motivé par un souci d'étanchéité plus facile à réaliser, et peut-être aussi que c'est plus fiable (moins de risques d'ouverture intempestive en roulant), faut que je me penche sur la question ...
André
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

funquad a écrit :mais je crois que c'est motivé par un souci d'étanchéité plus facile à réaliser, et peut-être aussi que c'est plus fiable (moins de risques d'ouverture intempestive en roulant), faut que je me penche sur la question ...
Une ouverture par le haut protège aussi le contenu de la pluie quand c'est ouvert...
RR (ab)user... ;-)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Carbu a écrit :Une ouverture par le haut protège aussi le contenu de la pluie quand c'est ouvert...
Effectivement, à prendre en considération ..., merci.
André
Répondre