Pare choc 4x4 pour grand vitara

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pare choc 4x4 pour grand vitara

Message par mariol66 »

Salut à tous, elles sont sympas tes décos, GV ou patrol c'est sur que c'est pas tout à fait pareil, j'ai jamais eu de patrol alors je ne peut pas t'aider sur ce point, mais y'a 1 an j'ai voulu vendre le miens pour un Troll. Finalement après avoir vu ce qu'il fallait rajouter pour un Trol + prépa et le cout de la prépa de mon GV j'ai gardé le GV et je ne le regrette pas du tout :D

C'est sur le GV d'origne n'est pas taillé pour le tout-terrain, trop bas, choix de pneu mixte restrain en taille d'origine, mais il à tout d'un 4x4 pure et dur: chassis séparé, pont rigide à l'arrière et réduction. De plus il à un moteur diesel qui consomme pas des masses (environs 8 l pour miens alors qu'il est modifié) et tu as 5 portes pour approximativement la taille d'un 3 portes Troll, Toy ou autre :D

Ce qui m'a plus sur le GV c'est qu'il y a peut de prépa sur cette engin et qu'il faut se creuser la tête pour trouver des pièces ou en adapter d'autres (bien que ça ai pas mal évoluer maintenant), donc faut chercher à droite à gauche, ici sur le forum ou sur des forum chinois (qui font de très belles prépas).

- En 1er lieux sur un GV il faut changer la suspension, tu peux opter pour un kit OME par exemple ou autre (faut compter dans les 1000 ou 1100 €).
- Ensuite l'idéal est de changer la taille des pneu ( c'est pas accepté par le CT dons il faut 2 trains de pneus ou t'en faire prêter) pour monter des pneux mixtes ou mud, en taille d'origine tu as très peut le choix.
- Après il faut un ski c'est quand même plus prudent, là si tu bricolles c'est pas très cher, on à des plans ici si tu veux.
Bon et puis après tu peux rajouter plein de choses surtout si tu prend gout à ton projet :D (snorkel, PC avant-arrière, blocage arrière, body lift...)

Donc perso à ta place, si tu choisis le GV, et si ton budjet prépa est de 1000 - 2000 €, laisse de coté le PC pour plus tard et met plutot en 1er un kit + pneu TT c'est le minimum ;) et après libère ton imagination :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Voici mon site, si tu veux voir en détail les modifs que j'ai faites, par contre désolé le site n'est pas à jour il manque les derniers changements, promis je vais m'y pencher dessus :D

http://mariol.chez-alice.fr/Mariol%204x ... ur....html
benj500
Quatre-Quatreux

Message par benj500 »

mon kits rehausse dobinson +4cm je les payés 820 euros chez AD

oliv moi j ai passé le ct avec les pneu tout terrain il mon rien dit
gv avec un moteur mazda 2td un snorkel airflow.filtre green. suspension +4 dobinson.. rangement dans le coffre..pneu mud .cb.

treuil t max 4t3.longe portées light force
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

benj500 a écrit :oliv moi j ai passé le ct avec les pneu tout terrain il mon rien dit

Punaise t'as de la chance, remarque ça m'a fait l'excuse de repeindre mes jantes :D
benj500
Quatre-Quatreux

Message par benj500 »

Fanatic a écrit :Salut benj500,

effectivement je recherche un 4x4 qui tourne aussi bien sur terre que sur goudron ...

j'ai sousestimé le coté off road du gv ... j'ai vu grace a ton blog que c'était un bon engein !

mais apart les roues , les suspenstions , le chasssis , je devrais envisager de changer quoi d'autre pour profiter pleinement de ses capacité off road ?? car je n'ai pas un gros budget et le gv est deja assez limite coté prix ,donc je pense pourvoir rajouter entre 1000 et 2000 de + pour la prépa tu pense que ca suffira ?

oui c est suffisant comme dit mariol juste suspension roue et blindage c est tout pour le début après tu va te prendre au jeu avec le temps tu va l équiper shnorkel pc avent treuil et encore pleins d autre
gv avec un moteur mazda 2td un snorkel airflow.filtre green. suspension +4 dobinson.. rangement dans le coffre..pneu mud .cb.

treuil t max 4t3.longe portées light force
Fanatic
Quatre-Quatreux

Message par Fanatic »

Salut !
Merci pour vos réponses très précise :)

effectivement le gv a tous les atouts pour être bon sur terre comme sur goudron ,

entre 1000 et 2000 € de prépa c'est correcte !

je pense que mon choix est fait ;)

ton site est vraiment bien mariol66, continu comme ça :D
Fanatic
Quatre-Quatreux

Message par Fanatic »

mariol66 j'ai vu comment faire le pc sur ton site , c'est vraiment bien expliquer , ça donne envie de se lancer dans la création mais le probleme est du coté de l'assurance, si tu a un accident avec ce pc, tu risque d'avoir des ennuis avec ton assurance non ? :(
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Je dois completer l'article, car il y a quelques mois j'ai résiné le pc pour le proteger, sur mon site je ne parle pas de cette étape.

Côté assurance il est claire que c'est littigieux, c'est comme changer la taille des roues, à partir du moment que tu fais des changements quels qui soient sur ton véhicule il y a un risque de non prise en charge de l'assurance.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Je rajouterais que le contoleur technique peut être amener à te refuser le véhicule, en ce qui me concerne la premiere année que j'ai fais mon pc le controleur à regardé le pc à la prise de rdv, il regardait qu'il n'y ai surtout pas de parties saillantes, cette année il n'a même pas regardé ni dit quoi que ce soit à ce propos.
Pour le ct je pense que déjà ça dépend du gars chez qui tu vas et surtout qu'il est important que les modifs soient bien faites et le véhicule propre et en bonne état. J'ai eu un peut peur cette année à cause des cales de ressort (couleur oranges) visiblent à 3 km :D mais tout c'est bien passer hormis qu'il m'a fallu changer les roues (pour la taille d'origine) et encore que la prochaine fois je ferais un peut de forcing pour pas les changer ;)
Fanatic
Quatre-Quatreux

Message par Fanatic »

ah d'accord je vois, oui c'est sure que ça dépends sur qui on tombe au ct ...
Merci pour tes infos ;)

Sinon pour ton pc, tu pense que n'importe qui peut s'y lancer ou il faut quand même avoir des notions pour faire ce genre d'accessoires ? car ça me tente bien d'en faire un :no:
Répondre