[Frontera 2,2 DTI] [RS] Demande conseil

Modérateur : této

Dexxa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [RS] Demande conseil

Message par Dexxa »

froudge a écrit : faut donc voir les disques et la ligne d'échappement, si c'est bon a changer, ya + de km que prévu :hein:
Ya déja eu les disques AV de changé .... mauvais signe ?
froudge a écrit :demandes à ce que le moteur soit froid de la veille pour démarrer (prises d'air circuit d'injection) et fait au moins 40 km de départementales pour revérifier les niveaux sur terrain plat ensuite...
Le 4x4 est en depot vente pour particulier je doute que le gars me laisse faire 40 bornes comme ca enfin j'essayerai quand même
L'alcool tue lentement ... On s'en fout .... On n'est pas pressés

A la votre !!!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

[quote="Dexxa"]Pour passer en 4x4 c'est un bouton et pour la boite étagée courte c'est le levier à droite du standard ?

Je n'ai jamais gouté aux joies du tout terrain c'est pour ca que je demande, ca me ferais ch..r de casser un truc.

Exact, a essayer avant achat, tu appuis sur le bouton au tableau de bord, ca doit clignoter kelk secondes, et se mettre en fixe, là tu es en 4x4 a ce moment tu peux enclancher la boite courte. Bien evidement tjr sur sol "glissant".
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Dexxa a écrit :Le 4x4 n'a pas été rehaussé, j'ai vu une photo... et vu le nombre de ptits coups de portières qu'il a, ainsi que le pare choc AR frotté je dirais plutôt qu'il a été utilisé principalement sur route/ville.

Ya pas la pompe à eau à environ 90000 ?

Sinon au niveau châssis ca devient pas trop poreux avec le temps ?

Une raison de plus pour bien l'assayer, attention aux probemes d'encrassement sur des véhicules faisant petits trajets et ville................
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Dexxa a écrit :je dirais que c'est une version avec quelques options différentes esthétiques ....

Tu parles de quelle poulie ?

comme il y a une chaîne de distribution.... Il y a une courroie qui fait fonctionner tout les accessoires.... Et c est la poulie qui entraîne cette courroie qu il faut changer tout les 80 000 Kms....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

pour la poulie,ce n'est pas une obligation.il faut juste la surveiller.faut pas qu'elle soit fendu par exemple.celle à mon père l'était.pour la finition RS c'est le haut de gamme du front:rétro elc et dégivrant,cuir,ve,to,fc,abs,airbag double,gicleur lave glace dégivrant,et encore un ats d'autre bordel........
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

zoreille74 a écrit :pour la poulie,ce n'est pas une obligation.il faut juste la surveiller.faut pas qu'elle soit fendu par exemple.celle à mon père l'était.pour la finition RS c'est le haut de gamme du front:rétro elc et dégivrant,cuir,ve,to,fc,abs,airbag double,gicleur lave glace dégivrant,et encore un ats d'autre bordel........

merci pour la précision du RS....
pour la poulie:
- j avais le moteur 2.2 sur mon monospace Sintra.... la poulie à lâché en pleine vacances sur Ajaccio.... A six dans la voiture.... des amis nous on ramené.... puis fallait remonter la bas trois jours plus tard pour le récupérer une fois réparer... il avait 200 000 Km; elle avait été changé qu une fois, à 95 000 Kms ( et moi, à l époque je ne savais qu il fallait la changer tout les 80 000 kms)....

- et là sur le Frontera, qd je l ai acheté, avec 110 000 kms, l ancien proprio n a pas su me dire si elle avait été changé... j ai dis que je la ferai changé après les vacances( a cause du budget).... elle a lâché le jour avant le grand départ sur le continent.... :( :malade: bien fait pour moi..... )

en tout cas j ai compris deux choses:
1ére: ne pas partir avec 2.2 en vacances :D :D :D
2éme: dans 60 000 kms je la change, ou si j ai un autre 2.2, je la ferai changé de suite..... ;)

alors fait qd même attention.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Perso sur mon Front, 128000 Km, je n'ai pas encore fait changé la poulie damper, ni la pompe à eau. J'ai fait changé la courroie d'accessoires à 80000 Km.
Sur mon livré d'entretien, il n'y a pas d'info sur le changement de la poulie et de la pompe. Lorsque je fait la vidange je regarde s'il y a des fissures sur la poulie, mais peut-être devrais-je anticiper le changement ?
Je n'ai pas trop envie de le faire moi-même car c'est un peu galère.

Côté corrosion, je trouve que le Front résiste assez bien. Sur le mien, il y a des traces de rouilles assez avancé autour de la tole de fixation de la plaque AR. Pour le reste, je fait un bon nettoyage au printemps, je le mets sur des cales en bois et passe de l'antirouille gris Amerlite sur le châssis. Entretien pas très couteux qui protège un peu.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

J avais regarder aussi au moment de l achat du 4x4, malgré le peu de vue que tu as, elle me semblait bien... c est pour ça que j ai dis que je la changerai après les vacances ( je l ai acheté le 15 juin, on est parti en vacances vers le 20 juillet.......) :( :malade:

et merci pour le nom de la poulie, Damper, j avais oublié .... ;)
tmy38
Quatre-Quatreux

,

Message par tmy38 »

J'oubliais, côté amorto. S'il n'a pas été rehaussé, et si les amoto sont d'origines, ils seront usés. C'est facile de s'en rendre compte en passant sur un ralentisseur (même pas trop vite), le Front va avoir du tangage av/ar comme sur une barque.
C'est n'est pas trop difficile à changer mais à mon gout, je trouve les ressort AR trop mous, je l'ai ai changé, c'est plus dur et sur piste plus efficace. Donc autant en profiter pour le rehausser.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Va plus savoir ou donner dla tete le pauvre!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
J Lennon
Répondre