zoreille74 a écrit :pour la poulie,ce n'est pas une obligation.il faut juste la surveiller.faut pas qu'elle soit fendu par exemple.celle à mon père l'était.pour la finition RS c'est le haut de gamme du front:rétro elc et dégivrant,cuir,ve,to,fc,abs,airbag double,gicleur lave glace dégivrant,et encore un ats d'autre bordel........
merci pour la précision du RS....
pour la poulie:
- j avais le moteur 2.2 sur mon monospace Sintra.... la poulie à lâché en pleine vacances sur Ajaccio.... A six dans la voiture.... des amis nous on ramené.... puis fallait remonter la bas trois jours plus tard pour le récupérer une fois réparer... il avait 200 000 Km; elle avait été changé qu une fois, à 95 000 Kms ( et moi, à l époque je ne savais qu il fallait la changer tout les 80 000 kms)....
- et là sur le Frontera, qd je l ai acheté, avec 110 000 kms, l ancien proprio n a pas su me dire si elle avait été changé... j ai dis que je la ferai changé après les vacances( a cause du budget).... elle a lâché le jour avant le grand départ sur le continent....

bien fait pour moi..... )
en tout cas j ai compris deux choses:
1ére: ne pas partir avec 2.2 en vacances

2éme: dans 60 000 kms je la change, ou si j ai un autre 2.2, je la ferai changé de suite.....
alors fait qd même attention....

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...