URGENT: où commander un support de F.GO avec réamorçage ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: URGENT: où commander un support de F.GO avec réamorçage ??

Message par xavier13 »

bordeaux a écrit :salut.....

Une combine .......

quand vous changez le filtre REMPLISSEZ le neuf a ras bord de gasoil avant de le remonter....

Même pas besoin de pomper ...un coup de démareur et ça repart. :clap: :clap: :clap: ;)

faut arreter le pinard, c'est ce qu'a dit le monsieur juste avant toi. :reveillo:
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

dede83 a écrit :tu en prend un sans résamorçage et tu vas chez Peugeot acheter une poire :D
Un copain l'a fait avec une poire de 205 , c'est impeccable pour amorcer, mais.......
une catastrophe après, pas assez de débit en fonctionnement :(

Alors choisissez une pompe de grosse cylindrée (enfin de grosse conso je devrais dire) ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

SAlut à tous,
...et merci pour votre participation.
Alors, après tout ça, ya des choses à dire.
D'abord, pour la poire, pas trop de soucis, je devrais en trouver là: http://www.equipements-bateaux.com/A-11 ... rcage.aspx, si toute fois, celle que j'ai déjà ne va pas...? :no:

Pour le remplissage du filtre, c'est en fait ce que je faisais avec mon ancien support. :(

merci à TDM38 pour son idée, mais j'abuserais peut-être en demandant un lien ?? :p

Et pour répondre à Vincent, avec mon support actuel, je réamorce avec beaucoup plus de facilité que toi, je dirais avec 20 ou 30 coup de pompe avec un filtre vide.
Mais je dois préciser que le support fourni par Euro...parts a une vis de purge sur le coté, ce qui me permet de chasser l'air en début de pompage; je ferme la vis quant je fais sortir du GO, et je fini le réamorçage jusqu'au point dure. Seulement, il ne faut pas plus d'un allé et retour au boulot pour avoir besoin de chasser l'ai à nouveau.
J'en étais même à supposer que l'air rentrait par cette vis peu étanche peut-être.

Maintenant, je démarre très bien même avec l'air qui se trouve alors dans le circuit, du moins à ce stade. Sauf qu'au bout d'un moment je fini par avoir des "accous" à l'accélèration.
Et je ne suis pas sûr que s'il y a prise d'air, il y a forcément fuite de GO: la jointure déficiente, où qu'elle soit, peut suffire en statique à retenir le GO (pas de fuite) tout en laissant passer l'air avec l'ASPIRATION du circuit en dynamique. :hein:
Ce qui me fait douter du support, c'est que j'ai constaté cette prise d'air avec le besoin de réamorçage permanent et cet air qui ressort par la vis de purge depuis le montage de ce nouveau support, et que depuis, j'ai changé toute mes durites. :roll:

Mais si je comprend bien ton raisonnement, Vincent, je dirais que je ne te suis pas trop dans l'idée qu'une prise d'air ne puisse venir que d'une membrane d'amorçage (même si je peux admettre que j'ai pas de bol et que je pourrais l'avoir amochée, mais je sais pas comment...?)
Je penserai même une qualité de fabrication douteuse; par exemple une surface de contact avec le filtre pas sufisemment planne (en exagérant, ondulée) pour ne pas être hermétique, et puis cette fameuse vis de purge, pourquoi pas...En tout cas, je cherche encore.

Pour l'histoire du marteau, on oubli, je connaissais pas la méthode... :(

Et pour finir, je n'ai pas été voir du côté du réservoir (ni mise à l'air, ni durite à changer), déjà parceque ça parrait chi..t à accéder et, pour rejoindre les statistiques du forum, parceque je n'ai pas encore lu de problème à ce niveau. Mais je le garde sous coude pour la fin de ma recherche. :)

Voilà, avec ça, je croie qu'on va avancer: en premier lieu, je serais tenté de remettre mon vieu support et la poire que j'ai. Vous me direz si le besoin d'amorçage après quelques tours moteur et symptomatique d'une prise d'air ou il en faut plus? Surtout que là, j'aurais plus ma vis de purge.

En tout cas merci à tous, mais, à suivre... :p

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

jeandu64 a écrit : merci à TDM38 pour son idée, mais j'abuserais peut-être en demandant un lien ?? :p

Mais de rien voyons... :D

Pour un lien j'en ai pas, mais si j'ai 2 minutes , je regarderais une ref Delphi ou purflux qui pourai convenir.
Apres tu n'aura plus qu'a chercher un revendeur....

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
jeandu64
Quatre-Quatreux

Voilà, c'est réglé

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Ca y est, je n'ai enfin plus besoin de réamorcer mon circuit de GO. :) :cool:

J'ai fini par remettre mon ancien support de filtre en tenant rempli mon filtre à GO, j'ai remonté, pompé quelques coup avant de rebrancher la sortie; une fois le GO sortant, j'ai rebranché ma durite et fini l'amorçage. Et depuis...RAS. La pompe d'amorçage reste dure depuis plusieurs jours.

Quelle galère; du coup, je me suis tapé toute mes durites de GO (sauf la sortie du réservoir), et même plusieurs fois suite à un doute sur les diametres, et tout ça pour rien, sinon le bénéfice de dire qu'elles sont partie pour un bon bout de temps... :p

Voilà, merci pour votre aide. On pourrait conclure peut-être en en disant que les problème de membrane de pompe ne sont pas nécessairement liés à une prise d'air, et inversement...? :no:

Sur ce, à plus. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

salut
ben en voila une bonne nouvelle
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ben oui !!

Message par jeandu64 »

14rct03 a écrit :salut
ben en voila une bonne nouvelle

Salut à tous

Ben oui, je te le fais pas dire... :(
Surtout que maintenant, avec la révision de mes injecteurs avant de partir en vacance et plus de prise d'air sur le circuit GO, je commence à voir que ma conso a baisée; j'attends de refaire le plein pour le calculer.
N'empèche, mine de rien, même avec des injecteurs réglés, avec la prise d'air, j'ai fais une conso de 11L sur la route des vacances et pis, pas avec un rendement de fous; bon, j'avais pas de trou à l'accélération... :( et j'étais bien chargé, mais bon, quand même...
Là, je vais voir combien je consomme et je vous en reparle.
Ensuite, j'irais voir du coté échapement si je peux soulager le moteur (voir pot mokona; je peux le sité, c'est pas breveté encore!!? :no: )
Les suites de mes recherches "d'optimisation" vont se faire en fonction des codes panne moteur si j'arrive à les lire sur ma prise 14 pin: peut-être que j'en ressortirai un capteur à changer ou autre, et pourquoi pas une RAZ des codes qui remettra l'ECU en fonctionnement normale, si toute fois il était en mode dégradé... enfin, je pas sûr même si mon moteur n'est pas encore à son rendement nominal...

Bon, j'arrète de raconté ma vie mais je vous en reparlerai peut-être en fonction des suites. :)

A pluch

Chuuss
Répondre