"berlinisation des 4x4"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "berlinisation des 4x4"

Message par stef. »

tout a fait Fransix, mais on est bien loin de l'esprit moto, à part quelques rares exceptions croisées sur la route, mais bon tan qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ;)
chris

Message par chris »

si si avec le land on s'en approche...de tres pres...coucou !! :D
coyote

Message par coyote »

L'esprit motard, je connais très bien.....j'en étais jusqu'à la naissance de ma fille (plus le temps pour l'instant :ouin: :ouin: :o uin :)
Et je confirme que l'esprit 4x4 chez les Landmania en est très proche.....

Dommage que l'on ressent chez certains du mépris pour les autres marques...

Tout comme certains motards qui roulent en Européenne (Ducati, Triumph, BMW) ou US (Harley, Buell...) qui dénigrent les marques japonaises.....

Ce ne sont qu'une minorité heureusement mais qui font tâche..... :grr:
En résumé, il y a du racisme de marques...

Je m'écarte du sujet berlinisation......tant pis

Je salut Eric, Chris et Phil nos amis britanniques
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Question pour Chris : Et quand tu croises un Freelander, ou bien un Range 4,6 vogue, l'esprit 'motard ' est encore présent ?
quand je roulais en Freelander, j'ai jamais vu un autre 4x4, meme SUV nous faire un chti coucou, à part peut etre si un autre Freelander, un Anglais :D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Salut stef ;)

Je réponds à ta question. J'ai cessé de saluer les freelander, disco et p38, les conducteurs croyaient avoir à faire à un radar :D

Il est courant par contre que je m'arrête sur le bord de la route pendant une heure pour discuter le coup avec un defender ou une serie.

Il est d'usage en outre chez les landistes que la voiture la plus récente fasse le signe en premier. Il est certain que venant d'un free, la réponse n'est pas assuré, il y a des "Talibans" du defender :D

Amicalement,

Phil.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Lol !!! On a les memes en GR ! Mais bon, petit à petit ca va peut etre se généraliser ds le bon sens :o ))
bon we
Stef
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Ben moi j'avoue que je ne salue pas systématiquement les 4x4 que je croise, mais c'est surtout parceque j'ai l'impression que leurs conducteurs ne font jamais de 4x4 avec, et qu'ils vont se demander pourquoi je leur fais signe ! Franchement, en région parisienne, quel pourcentage du parc 4x4 a posé un jour ses roues hors des routes bitumées ?...

Par contre en Porsche (pas trop récente), on se salue systématiquement c'est sympa. ;)
Jean-Marc
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Ben moi par chez moi, lorsque je vois un 4x4 nissan ça m'arrive de lui faire un ptit coucou.
SURTOUT QUAND Y'A ECRIT NISSAN AVENTURE DESSUS !!! :D
Parce que là je suis sûr qu'il a déjà fait du tt avec et ptêt même avec moi!
Comme quoi y'a quand même un ptit esprit de fraternité aves les possesseurs de 4x4 nissan ;) (y'a pas que chez land :bang: !!!)
A+

Flo.
Anonymous

Message par Anonymous »

Je ris :D

Paroles de Coyottes:

"Dommage que l'on ressent chez certains du mépris pour les autres marques...
Tout comme certains motards qui roulent en Européenne (Ducati, Triumph, BMW) ou US (Harley, Buell...) qui dénigrent les marques japonaises.....
Ce ne sont qu'une minorité heureusement mais qui font tâche..... :grr:
En résumé, il y a du racisme de marques...
Je m'écarte du sujet berlinisation......tant pis"

Dommage aussi de voir du racisme entre les SUV et les 4X4 :(
Pour ma part c'est un réel plaisir de pouvoir discuter des heures avec de VRAIS baroudeurs :ange: , à aujourd'hui c'est vrai, mon Santa Fé à la carrosserie d'un 4x4 sans avoir les performances du pur 4x4. Mais je suis heureuse, c'est ce qui compte.

Et je vais citer Francix:

"Je pense aussi que beaucoup d'acheteur de 4x4 ont été attiré par le coté valorisant de l'engin (je parle du 4x4 !!!!) car nous avons tous une petite partie de l'inconscient qui est flatté d'avoir une grosse voiture et ainsi d'attirer les yeux au même titre que peut le faire un cabrio ou un coupé à étoile ou hélice si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!!!!! "

Mentalité purement Française, "avoir de l'argent, mais surtout pas le montrer!!!!!!!!!!!!!!!!" :diable: et de snober les autres. :bang:
Viendra peut-être un jour (en France) ou l'on aura la joie de se faire plaisir sans être catalogué: de frimeur. :lol: ou de souffrir d'un complexe quelconque grrrr.

Merci Messieurs de défendre cet esprit de liberté qu'est le 4x4, et de rester ouvert aux autres ;)

Cordialement une fille
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[quote="Bélizaire"]Merci Messieurs de défendre cet esprit de liberté qu'est le 4x4, et de rester ouvert aux autres ]

:lol:

Oui !

Merci pour cette intervention. Cet esprit de liberté et de tolérance, je veux qu'il souffle ici, c'est l'esprit de ce site.

Amicalement,

Phil.
Répondre