Référence cardan avant gauche sur un TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Yalou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Référence cardan avant gauche sur un TII

Message par Yalou »

Merci Olivier,

Là j'ai déjà démonté tout le cardan complet, donc il ne reste que la "coupelle" de sortie de boite (là où vient se fixer le second joint homocinétique).

Par contre mon TII est monté d'origine, avec les moyeux automatiques. le fait de rouler avec un seul cardan, va donc juste entrainer la rotation de la "coupelle" ?

Merci à tous.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vire le moyeu de l'autre coté pour être sur, par-contre essai quand même de protéger au max

edith : j'espère pas dire une ânerie, du coup j'ai un doute

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Attention à la saleté qui risque de rentrer dans les roulements de roues! Une fois le demi arbre de déposé, il y a un fros trou coté roue ou la saleté peut pénétrer et bousiller les roulements. A ta place je ne roulerai pas comme cela.
Si tu as des mieux auto ou des mains meuneuses j'ai bien peur que le pont sera entrainé par le seul coté ou tu as encore le demi arbre de monté. Ce qui veut dire que ton différentiel de pont risque de travailler comme un malade puisque l'autre coté n'est plus entrainé. C'est pas bon du tout pour ce genre de^pont. :malade:

Donne voir les dimensions et le nombre de cannelures à tonton Dédé83. C'est pas con son idée, il est souvent de très très bons conseils ;)

Et la piste Euro4x4part's ne marche pas ? Ils ont du stock et livrent rapidement ici. :hein:

Reste la dernière solution, voir Nini pour qu'ils t'approvisionnent le joint homocinétique.

Ne roule pas trop avec ton engin, tu risques beaucoup de casse comme cela. Pense à remplacer rapidement les moyeux par des manuels. (Il y a AVM qui est un constructeur Brésilien, tu pourras peut être trouver cela par chez toi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Ca y est :champ:

Hier j'ai reçu ma tête de cardan (un pote est allé me la chercher au Surinam, un peu plus cher que si je l'avais commandé sur le net, mais au moins je l'ai eu de suite).

Aujourd'hui j'ai remonté tout çà grâce aux super tuto de ce forum et c'est niquel !

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et longue vie à ce forum vraiment génial.

@+ pour de nouvelles aventures (et de nouvelles références ;) )
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Répondre