Référence cardan avant gauche sur un TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Yalou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Référence cardan avant gauche sur un TII

Message par Yalou »

Bonjour à tous,

L'homme au TII avec ses références hallucinantes est de retour! ( ;) Vincent)

Mon problème est simple, j'ai explosé le joint homocinétique du cardan gauche de mon TII.
Je l'ai mené chez le concessionnaire, et là il m'a sorti un devis de fou: 1965:rah:
Soit disant qu'en Guyane, ils ne font que de la pièce neuve. Ça fait quand même vachement cher, en plus ils me facturent une vidange de boite :hein: et 4,5 hrs de MO.
En plus, ils diagnostiquent le changement complet du cardan, alors qu'ils n'ont même pas déposé la roue, avec un peu de chance je n'ai que la tête du cardan à changer.
Lundi je vais le mener chez un petit garagiste sans enseigne et qui se sert plus d'un tournevis et d'une clé de 12 que d'un ordinateur.

Du coup, je regarde un peu pour en faire venir un (neuf ou reconditionné) depuis l'Europe, mais j'ai un problème au niveau de la référence.
Référence du devis: ER-ONI381007F00A (transmission AV-G Terrano)
Mais quand je regarde sur nissan4u.com j'obtiens des références qui commencent par 391...
J'ai cherché sur le programme FAST mais je n'y arrive pas à sortir la moindre référence.

Est ce que mon Terrano a vraiment des référence de fou, est ce une série spéciale Guyane et dont les références ne collent pas à les autres TII ?? je commence à avoir des doutes :D

Merci pour votre aide.

Référence de mon bébé:

Type: R20CC1
Type: MJN6514JS501
Numéro série: VSKKVNR20U0579235
Mise en circu: 21/04/2006
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu es sur d'avoir un Terrano ????? :hein: :devil: :diable: Des proches a moi on longtemps cru que je roulais en Frontera :D :D :D :D :D :D :D :D des fois que :D :D :D :D :D :D :D

Sinon les Réf on l'aire d'être correcte sur le site.......

Il faut s'appeller Krézusse pour habiter sur les îles :roll: :devil: :devil: :devil:

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Référence cardan avant gauche sur un TII

Message par vincent sch »

Salut

Décidément, c'est de la folie ton truc. Regarde voir chez Euro4x4part's, tu trouveras des joints homocinétiques pour le train avant du T2.
C'est cela qu'il te faut: http://www.euro4x4parts.com/pieces/pcv1 ... tique.html
Il y a tout dans ce kit, même la graisse. (Testé pour vous)
Contacte les pour s'assurer qu'ils livrent jusque par chez toi. Mais avant de les appeller démonte déjà le demi arbre (Voir procédure dans la partie Atelier du forum Nissan) pour vérifier le nombre de cannelures coté moyeux. Avec ton engin, on ne sait pas si tu as bien le même nombre de cannelures que nos T2 :D
Noramlement, le joint homocinétique coté boite ne devrait pas être mort. Mais au cas ou tu le trouves également sur le même site.

Bon, tu as tout le boulot de dépose, remplacment du joint et remontage. Le démontage du joint homocinétique devrait aller assez vit si tu dis avoir déjà perdu des billes. Environ 8H de boulot si c'est la première fois que tu le fais.

Si j'étais toi , j'approvisionnerai pour un peu moins de 40 euros un kit soufflet pour l'autre coté. Chez moi, quand le soufflet se casse d'un coté, l'autre suit dans les quelques semaines suivantes. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

skalraf a écrit :

Il faut s'appeller Krézusse pour habiter sur les îles :roll: :devil: :devil: :devil:

Salut à tous

Je sais que ce que je vais dire là n'est pas constructif pour le problème méca :no: , mais je voulais juste te prévenir, Skalraf, avant que tu te fasse charie :) r, que la Guyane n'est pas une ile :) , mais je suis sûr qu'il ne s'agit là que "d'une façon de parler"...! :lol: :lol:

:sors: Voilà, ben je vous laisse maintenant (s'cuse moi, j'ai pas pu m'en empêcher :p )

à pluch

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

merdoumm :( j'ai confondu :malade:

:D :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

skalraf a écrit :merdoumm :( j'ai confondu :malade:

:D :D :D

si quelqu un a les cotes je peux regarder sur les cardans de tracteur :devil:
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

dede83 a écrit :si quelqu un a les cotes je peux regarder sur les cardans de tracteur :devil:
Mais euh, c'est pas un tracteur mon boulsif !!

Je vais aller voir au Surinam, petit pays juste en face de chez moi où les prix sont largement plus corrects qu'en Guyane.

Le seul hic, c'est que là bas, ils conduisent à gauche. Vous pensez que cela change quelque chose sur les cardans ?? (rapport à la colonne de direction ou crémaillère...)

[Mode: pose de question idiote=ON]
Est ce qu'il est possible de rouler avec mon TII sans le cardan ??. utilisation simple en 4x2 pour faire 2km pour aller au boulot, en attendant la réparation ??
[Mode: pose de question idiote=OFF]
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas un tracteur :hein:

c est vite dit :devil:
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Beh voila, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai suivi à la lettre le tuto, et j'ai tombé mon cardan! (une broutille pour vous, mais moi je suis trop content de moi sur ce coup là)

Et le verdict est sans appel, le joint homocinétique est complétement HS, sur la partie roue il ne reste que la "coupole" et quelques débris de ferraille, et sur l'arbre du cardan, il est resté accroché l'autre partie du joint.
Par contre, le joint du côté boite est niquel, pas un brin de jeu et le soufflet est en bon état.
Du coup, je n'ai que la tête du cardan à changer :D
Alors que ces :fire: :bang: :sm: :raleur: de concessionnaire voulait me changer la totalité du cardan sans parler de la vidange de boite :hein:
Je pense que je vais me fendre d'une belle lettre à Nissan France. :grr:

Par contre je réitère ma demande "Est ce que je peux rouler sans cardan, le temps d'attendre que la pièce arrive dans mes lointaine contrées ??"
Je précise que c'est juste pour aller au boulot, soit quelques kilomètres par jour, en restant bien sur en position deux roues motrices.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

rouler tranquil

Message par OlivierLB »

Yalou a écrit :Beh voila, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai suivi à la lettre le tuto, et j'ai tombé mon cardan! (une broutille pour vous, mais moi je suis trop content de moi sur ce coup là)

Et le verdict est sans appel, le joint homocinétique est complétement HS, sur la partie roue il ne reste que la "coupole" et quelques débris de ferraille, et sur l'arbre du cardan, il est resté accroché l'autre partie du joint.
Par contre, le joint du côté boite est niquel, pas un brin de jeu et le soufflet est en bon état.
Du coup, je n'ai que la tête du cardan à changer :D
Alors que ces :fire: :bang: :sm: :raleur: de concessionnaire voulait me changer la totalité du cardan sans parler de la vidange de boite :hein:
Je pense que je vais me fendre d'une belle lettre à Nissan France. :grr:

Par contre je réitère ma demande "Est ce que je peux rouler sans cardan, le temps d'attendre que la pièce arrive dans mes lointaine contrées ??"
Je précise que c'est juste pour aller au boulot, soit quelques kilomètres par jour, en restant bien sur en position deux roues motrices.
pas de problemes tu roules en 2h et basta.........aucun souci. Si tu as autre chose qu'un moyeu manuel sur ton BB demonte ton 1/2 arbre complet histoire que ce soit que le bout de cardan cassé qui tourne sans abimer le reste et c'est tout..........Bon courage
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre