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re: petit compresseur
Posté : mar. juil. 20, 2010 2:48 pm
par Carbu
Chez Paddock il y a un compresseur bi-cylindre, frère jumeau du Tmax, qui était en promotion à 65£
Il a résisté à son premier Maroc cette année...
50°C dehors: regonflage d'un 255/85/16 de 1.4bar à 3bar en 2 minutes, de 1.4b à 3.5b en 2min30
Auncun soucis.
re: petit compresseur
Posté : mar. juil. 20, 2010 9:23 pm
par guytou65
bonsoir, j'ai un Tmax bicilindre qui n'a pas tenu bien longtemps. Il a du fonctionner tout juste deux heures au total. premier retour, sous garantie car le disjoncteur ne voulait plus se réarmer. ensuite il y a un mois en regonflant un pneu, il a commencé a emmetre un claquement puis il s'est arété;bilan une partie du vilebrequin s'est cassé. il faut changer la pièce. j'ai appelé le fourniseur qui me l'a vendu et il m'a expliqué qu'il avait eu des soucis avec ce modèle et qu'il ne distribuait plus cette marque. de plus il n'était plus sous garantie. résultat un compressur en pièces détachées inutilisable. j'ai du tomber sur une mauvaise série.
re: petit compresseur
Posté : mar. août 17, 2010 3:50 pm
par m2841
Quelqu'un a t il déjà essayé un compresseur de la marque Jeep??
Je viens de voir ça sur Internet :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -auto.html
Il est pas cher mais est ce que ça marche bien?
re: petit compresseur
Posté : mar. août 17, 2010 4:16 pm
par Olivier S.
christian.styling a écrit :... ça fait des années que, sur les conseils d'Eric j'ai préféré acheter le "top" : une poignée mano << eurodainu schraeder license michelin >> qui me donne la VRAIE pression de mes pneus ce qui me semble important question sécurité sur la route

mais c'est pas cadeau...
Ma mienne morte au bout de 10 années de bons et loyaux services

Lecture de pression aléatoire

Je vérifie avec un electronique, genre stylo, utilisé en compèt'

re: petit compresseur
Posté : mar. août 17, 2010 4:17 pm
par Olivier S.
C'est pour gonfler les matelas, ça

re: petit compresseur
Posté : dim. août 22, 2010 7:10 pm
par passionné
eric def 90 300 dti a écrit :Pour proteger un compresseur
il y a un truc
jamais mettre le mano entre le compresseur et le pneu a gonfler
on va mettre un tuyau en direct du compresseur au pneu et on debranche pour controler avec le mano à coté
car les compresseur n'aime pas le retour pression du pneu mais aussi si on lache la poignée il bloque car la pression ne peut pas sortir
je resume
le compresseur d'un coté
un tuyau de 4 m avec un raccort rapide d'un coté et un embout de gonflage de l'autre
le mano de type Eurodainu
Avec une reserve d'air de type pare choc tubulaire couplé a un contacteur manometrique et un clapet anti retour on peux gonfler avec une poignée standard sans forcement faire demarrer le compresseur

re: petit compresseur
Posté : dim. août 22, 2010 7:18 pm
par christian.styling
c'est pour faire l'appoint d'air sur des petites roues...
on a quatre pneus à regonfler et des gros pneus qui contiennent un certain volume d'air... les "petits trucs" pas chers ne résistent pas longtemps à un fonctionnement long SAUF le fameux VOLCANO (voir les discussions à son sujet sur forum4x4...) sinon il faut acheter chez des accessoiristes 4x4

re: petit compresseur
Posté : mar. août 24, 2010 11:36 am
par m2841
Le fait de pas mettre de mano sur le compresseur on gagne un peu de puissance ou juste une longueur de vie plus longue pour le compresseur??

re: petit compresseur
Posté : mar. août 24, 2010 10:00 pm
par ghimi06
Pour les" petites sorties" j'ai ce petit compresseur qui gonfle pas vraiment vite mais est "indestructible" il a fait du "raid" et le seul probléme si c'en est un ?

pas pour moi en tout cas

c'est qu'il met un temps certain pour gonfler les pneus surtout si il faut remettre 500 grs à chaque pneu
[ATTACH]23885[/ATTACH]
re: petit compresseur
Posté : sam. août 28, 2010 10:16 pm
par schnouf34
Pour promener ds le coin j'ai un Tmax Bicylindre, j'en suis content.
Apres avoir virer le systeme de fixation sur la valve bien entendu!
J'ai eu un souci de relai aussi, hop egalement à la trappe, je le demarre direct avec les pinces.
Cette hiver l'eau boueuse est rentrée ds le patrol jusqu'au volant et le Tmax c'est evidemment rempli de boue.
Un demontage/nettoyage et il est reparti comme neuf!
Par contre pour le bled, perso je tente pas...
Pour ceux qui hesitent à investir ds un compresseur costaud, il y a aussi la bonne vieille solution de gonfler sa roue de secours à 6/7kg et de s'en servir de reserve d'air (ne pas garder à l'interieur du 4x4 qd meme!) ... ou la bonne vieille pompe à pied, ça c'est fiable, pas de soucis!!
Vincent