électricité 12V // 220 V je comprends pas

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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siderite
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#11

Message par siderite »

beurk a écrit : :D sauf que j'ai rarement vu des appareils électrique avec un rendement de 1

donc les 950w, c'est un courant dit d'appel, éventuellement lors de l'allumage de l'appareil lorsque celui-ci est froid et encore :p

Tu as parfaitement raison d'autant plus qu'il manque racine de 3 pour du courant alternatif mais je ne voulais pas compliquer l'explication. Le courant d'appel ne vaut que pour les moteurs me semble t'il.D'ou les disjoncteurs courbe D.Je ne crois pas me souvenir q'une résistance dépasse son intensité nominale à la mise en route.
Bernard_83
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#12

Message par Bernard_83 »

:D j'apprends plein de choses ici ...surtout en élec :cool: Image
PANOU 06 NICE
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#13

Message par PANOU 06 NICE »

on m'a toujours dit qu'un appareil qui donne 100 w les donnera en 12 ou en 200 v ! Donc j'ai du mal à comprendre que les puissances soient différentes en entrée/sortie.
les intensités ok, mais pas la puissance. ce sont U et I qui varient, pas P.
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christian.styling
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#14

Message par christian.styling »

1W en 12v <= ?quelle est la règle à appliquer? => 1W en 220v

:hein:
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Db
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#15

Message par Db »

Non c'est pas du pipeau. Ou alors on s'est mal expliqué.
Ces caractéristiques sont cohérentes. Reste à savoir si elles son honnêtes.
Il est sur que ce sont des valeurs max qu'il vaut mieux ne pas utiliser longtemps.

Regarde ton Baroud, les docs le donnent pour 150 km/h max : c'est comme ça que tu l'utilises ;)
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#16

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :1W en 12v <= ?quelle est la règle à appliquer? => 1W en 220v

:hein:

1/12 = ...A
1/220= ....A

mais il est possible que les aurores boréales est une influence Image ou pas ...
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christian.styling
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#17

Message par christian.styling »

Db a écrit :Non c'est pas du pipeau. Ou alors on s'est mal expliqué.
Ces caractéristiques sont cohérentes. Reste à savoir si elles son honnêtes.
Il est sur que ce sont des valeurs max qu'il vaut mieux ne pas utiliser longtemps.

Regarde ton Baroud, les docs le donnent pour 150 km/h max : c'est comme ça que tu l'utilises ;)
je l'ai acheté neuf en 2001 avec des pneus pirelli ST et effectivement il montait à 150 km/h au compteur

maintenant je ne dépasse que très rarement le 110... :cool:
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Db
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#18

Message par Db »

christian.styling a écrit :1W en 12v <= ?quelle est la règle à appliquer? => 1W en 220v

:hein:

Pour des ordres de grandeurs c'est la même : c'est la loi d'Ohm U=R.I

(au cos phi prêt pour le 220, mais laisse tomber c'est plein de gros mots) ;)
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#19

Message par trifon »

SAlut,

Un générateur possède 2 sorties qui fonctionnent d'une façon indépendante:

une principale de puissance en 220V alternatif.
une secondaire 12v continu de petite puissance, en général quelques ampères. C'est pratique pour recharger directement une batterie défaillante par exemple.
Sur un bateau par ex, il est clair qu'il vaut mieux utiliser la sortie 220V vers un chargeur de puissance 20/30A, ça ira plus vite..... :lol:

CQFD.... ;)

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Pat_84
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re: électricité 12V // 220 V je comprends pas

#20

Message par Pat_84 »

christian.styling a écrit :si je regarde un générateur... peu importe la marque et le modèle, ma question est dans sa fiche technique :





je sais pas poser la question mais j'ai mis en rouge ce qui me pose problème :hein:

Petite synthèse, l'essentiel ayant déjà été dit. ;)
Aucun système électrique n'est parfait donc il y a des pertes.
Pour fournir 850W (Pf) en 230V l'onduleur consommera plus de puissance sur la batterie.
En admettant qu'il ne soit pas trop mauvais, on ne doit pas être très loin de 80 à 90% de rendement.
Ce qui signifie que la puissance fournie en 230V (850W) ne représente que 80 à 90 % de la puissance consommée sur la batterie.
P fournie = P batterie x 0,85 (rendement de 0,85 % par exemple).
donc P batterie = P fournie / 0,85
d'où P batterie = 1000 W

On sait, et vous le savez désormais vous aussi, que : :p
P (en W) = U (en V) x I (en A)
D'où on peut tirer :
I (en A) = P (en W) / U (en V)
Donc I batterie = 1000 W / 13 V
=> I batterie = 76, 9 A
Et I onduleur = 850 w/ 230 V
=> I onduleur = 3,7 A

Est-ce que c'est comprendu ? :roll:
Et pour ceux qui essaient de noyer le poisson avec la racine de 3, ça concerne uniquement le triphasé. :devil:
Toyota 21 DES ;-)
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