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re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : ven. sept. 24, 2004 1:23 pm
par Rangertom
Effectivement la remarque d'Eric est pleine de bon sens :idée:

Plus je roule avec le Ranger et plus je me rend compte que sur route mes mixtes (Michelin XLT) sont un peu sournois à vide (reprises de grip, décrochages) et en TT ils sont limités dans le gras ou sur le mouillé :~:

Du coup et vu à la vitesse ou ils s'usent :glouglou: , lors du remplacement je prendrais des routiers purs de qualité pour la semaine et des rechappés TT sur jantes éco pour les sorties TT car au final si je fais 5000km de TT par an sur mes 40000Km mieux vaut privilégier la route :~:

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : ven. sept. 24, 2004 1:27 pm
par cedricfred
Voilà une remarque de bon sens, on se sert de son véhicule principalement sur route, même si on n'en a pas l'impression, et si un train de pneu inadapté peut s'avérer pénible en TT, il peut s'avérer dangereux sur la route...y a pas photo dans le choix à faire : ou on sacrifie un peu l'agrément en TT, où on opte pour deux jeux de pneus différents. :idée:

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : ven. sept. 24, 2004 4:44 pm
par Terracan ! !
tout a fait ;)

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : ven. sept. 24, 2004 9:46 pm
par gaudre gregory
Le brigd, j'ai fait 50 000 km avec. Ca serait donc une gomme plus dure.
cela veut dire que tu en avait deja
il tienne reelement 50 000km?
sont il bruyant?
il sont si dangereux que cela sur route?

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : sam. sept. 25, 2004 7:33 am
par eric def 90 300 dti
on va essayer de repondre a tous

le marquage M+S est un logo d'homologation de roulage
cela donne un comportement sup a un pneu de berline
meme les manufacturiers rigolent a ce LOGO
il represente le principe du pneu mixte routier

au niveau de la reponse du technicien
il a raison il sont tous au meme niveua sur la neige car un pneu route est un ppneu avec une gomme rigide pour supporter les valeurs de couple, la chaleur ,l'abrasion du bitume etc...
le pneu hiver lui doit est souple pour pouvoir avec un taux d'arretes tres tres tres tres superieure (lamelle) accrocher dans un mileu froid ou donc l'adherence est moindre
pour resumer
un pneu routier ou mixte = gomme rigide
un pneu hiver =une gomme douce

pour l'usure du Pirelli
le pirelli est un pneu qui tient tres bien la route
au cours de mes essais particuliers
je passe un virage a une vitesse de 60 km/h
a cette vitesse il y a des pneus en derive (legere ou non )
mais les pirelli routiers ( et meme le mixte) lui ne bronche pas
le STR decroche dans le meme virage a 90 km/h
donc s'il tien la route a une vitesse sup il doit lutter contre des forces sup
donc avoir un taux d'usure plus important
un pneu avec une gomme dure ne tient pas la route mais tient dans le kilometrage

en plus un pneu mixte s'use plus en TT que sur la route
car le taux de ripage est tres tres largement depassé
sur la route on fait pas riper les pneus
sur les chemins OUI

une journée de chemin represente environ + de 1000km sur route
car on provoque des micro coupures (choc ripage etc) et là on diminue la rsistance du pneu au roulement

sinon actuellement des gammes de pneu qui correspondent plus a notre demande
on a des 4x4 qui font plus de route qu'avant
donc achetons des pneus qui correspondent a notre roulage
et non a un type de roulage que l'on pratique 1 fois par mois et qui represente 1 a 7 % de l'utilisation du 4x4
pour info un pro du TT
comme un pompier dans le Sud de la France a un % de chemin =a 14%
le reste est du goudron

voila un dessin qui represente bien le ripage en chemin
Image

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : sam. sept. 25, 2004 7:37 am
par eric def 90 300 dti
gaudre gregory a écrit :
Le brigd, j'ai fait 50 000 km avec. Ca serait donc une gomme plus dure.
cela veut dire que tu en avait deja
il tienne reelement 50 000km?
sont il bruyant?
il sont si dangereux que cela sur route?
il y a pas de gomme dure
il y a un profil et une carcasse qui travaille dans le sens de l'utilisation du vehicule
pour ma part j'arrive tres souvent a + de 40.000km avec mes pneus car
jamais les routiers touche la terre
tous les 15 jours je controle avec mon mano perso les pressions (meme si je suis a l'azote sur les routiers)
je fais souvent controler ma geometrie
et mes amortos ou /et ressorts sont en tres bons etats

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : sam. sept. 25, 2004 11:56 am
par Oooops!
Comme dab', super les précisions Éric :idée: , merci!

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : sam. sept. 25, 2004 1:21 pm
par Terracan ! !
merci eric :love:

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : lun. sept. 27, 2004 2:05 pm
par bebetrique
Merci Eric pour ces lanternes...

Oui, je confirme, mes Bridg 687 dueler en sont a 50 000 Km.

Mais au changement (qui va se faire bientot), je prendrais des pirellis scorpions STR gonfles a l'azote.
Je prefere avoir un peu moins de longevite, mais une accroche meilleure sur route, et si possible ameliorer l'accroche en hiver.

A moins que quelqu'un me dise que les michelins sont meilleurs, je prendrai pirelli, pour cet usage.

B.

re: bfg all-terrain sur pick up

Posté : lun. sept. 27, 2004 4:24 pm
par Terracan ! !
;)