Mano température d'eau sur XJ 4.0L de 1995

Modérateur : valJeep

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Mano température d'eau sur XJ 4.0L de 1995

Message par gaston26 »

oui ca ressemble bien a une sonde de temperature qui est branché au voyant tdb,reconnaissable a 1 fil comme sur ta photo et au plus pres du calorstat!!!
simple a verifier tu fais chauffer ton moulin des que l'aiguille de temp est assez haute,tu debranches en faisant attention de pas laisser balader le fil qu'il aille pas se prendre dans le visco ou les pales du ventilo ;) ,ton aiguille sera en bas comme moteur eteind :D
et je serais a peu pres sure que la tige qui depasse derriere ta sonde serait une vis de purge d'air du circuit de refroidissement moteur,car c'est tjrs au plus haut du moteur qu'on les trouve et en general au plus pres du calorstat,sauf exception de certaines marques et moteur ou y'en a sur des durites aussi comme les renault que c'est impossible a purger correctement :D

dede83 t'as donné l'indice depuis le debut pour etre sure tu crains rien de le debrancher ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Glandouille, si je demande, c'est que je n'ai aucune information au tableau de bord.

oups bin ou ta cosse est naze,le fil couper,la sonde hs,fusible a controler...
ca se change aussi les sondes :D
si tu enleves cette sonde (de toute facon c'est une sonde qui est sur le circuit d'eau a quoi pourait elle servir :D ) tu seras obliger de purger le circuit d'eau ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gaston26 a écrit :oups bin ou ta cosse est naze,le fil couper,la sonde hs,fusible a controler...
ca se change aussi les sondes :D
si tu enleves cette sonde (de toute facon c'est une sonde qui est sur le circuit d'eau a quoi pourait elle servir :D ) tu seras obliger de purger le circuit d'eau ;)
Merci Gaston. Je vois où se trouve la sonde dont tu parles. D'ailleurs, je l'ai changée parce que je pensais que c'était elle qui merdait pour mes infos au TdB. Bah, c'est pas le cas.

Du coup, je cherche à savoir si il y'en a d'autre. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

controle ta cosse et le fil
suis le,si rien d'anormale regarde les connections derriere ton tdb ;) les jauges peuvent claquer aussi :(
les sondes de temperature,et ses frangines en ce qui concerne le refroidissement sont jamais cachés

la temperature d'eau d'un moteur n'a jamais le meme degres de partout
le calorstat s'ouvre a une certaine temperature quand le moteur arrive a sa temperature ideal et en general la sonde qui indique au tdb se trouve a coté

y'a des sondes de declenchement des ventilos au radiateur,ya aussi des sondes vers le radiateur de chauffage pour indiquer au calculo sur la richesse du melange pour les departs a froid........

ca c'est le plus courant alors je vois pas ou tu pourrais trouver une autre sonde :hein: :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merci.

J'enquête. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre