LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#11

Message par Grain.de.Sable »

tu les as retournées dans ton pc avant de les transférer ??? :hein:

je me doutais bien que yavait un problème.
ImageImage
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#12

Message par TINTIN974 »

Grain.de.Sable a écrit :tu les as retournées dans ton pc avant de les transférer ??? :hein:

je me doutais bien que yavait un problème.

Je crois bien que oui (réponse de normand, mais la j'suis au boulot, donc pas possible de vérifier), en tout cas je les retourne en visu imageshack.. :hein:

je vérifie ce soir ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#13

Message par pourquoi2b »

TINTIN974 a écrit :c'est plus impressionnant par le bruit des rochers qui s'entrechoquent,chahutés par le courant, l'impression visuelle est bizarrement moins forte alors que le débit d'eau est énorme :hein: ;)

j imagine...
tu en as des images ? avec le plein.... d eau :D :D :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#14

Message par TINTIN974 »

pourquoi2b a écrit :j imagine...
tu en as des images ? avec le plein.... d eau :D :D :D

Je regarde, mais je crois que je n'ai que des films, mais de toutes façon, pas de cette rivière, mais d'une autre équivalente (Rivière ST Etienne, entre St Louis et St Pierre) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#15

Message par pourquoi2b »

TINTIN974 a écrit :Je regarde, mais je crois que je n'ai que des films, mais de toutes façon, pas de cette rivière, mais d'une autre équivalente (Rivière ST Etienne, entre St Louis et St Pierre) ;)

c est partout comme ça alors ????
un coup à sec.... et un coup plein??? sans juste milieux....

et les autre tu peux te promener aussi ????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#16

Message par TINTIN974 »

TINTIN974 a écrit :Je crois bien que oui (réponse de normand, mais la j'suis au boulot, donc pas possible de vérifier), en tout cas je les retourne en visu imageshack.. :hein:

je vérifie ce soir ;)

Je confirme que les photos sont dans le bon sens sur l'ordi, qu'elles se remettent dans leur sens initial quand je les transfert sur imageshack, que je les tourne avant de les copier sur le forum, mais qu'elles s'affichent dans le mauvais sens... :malade: :hein: :(
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#17

Message par TINTIN974 »

pourquoi2b a écrit :c est partout comme ça alors ????
un coup à sec.... et un coup plein??? sans juste milieux....

et les autre tu peux te promener aussi ????

En fait pas tout à fait : Les rivières sont très chargées lors des fortes pluies, notamment pendant les cyclones, et le niveau baisse rapidement lorsque les pluies cessent. Cependant, comme il pleut presque tous les jours (pendant la saison des pluies) sur certaines régions (il y a ici de très nombreux micro-climats), les rivières sont alimentés réguliérement. Il n'y a donc qu'en hiver (sec) que les lits des rivières sont praticables, après que les chemins aient été reconstruits...Je ne connais que la rivière de Remparts qui soit ouverte à tous. Il est très rare que la totalité du lit soit recouvert, mais l'eau change régulièrement son parcours dans ce lit.

exemple du bras de Cilaos dans la Rivière St Etienne, après un épisode de fortes pluies :

Image

Image

Ce radier (route submersible) est "arraché" tous les ans, totalement ou partiellement : là, c'est totalement. Quad il pleut "normalement", l'eau est canalisée dans des buses sous la chaussée.
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

La suite : l'ilet de Roche Plate : gîte et habitation

#18

Message par TINTIN974 »

Des petits rappels qui donnent la priorité à la tranquilité :

Image
Image

Un historique de l'Ilet :

Image


Le gîte du Mahavel : des cases en bois, couvertes de bardeaux :eek: , un très bon accueil de la part de Mr et Mme Duchemane.

Image

Image

La case de l'ONF destinée à loger le personnel qui vient entretenir le site, la forêt et tous les chemins de randonnée :

Image

La case de la maison du tourisme, qui semble désertée :

Image

La suite plus tard, ça prend un temps fou de télécharger :( ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#19

Message par pourquoi2b »

carrement les routes coupés.....
ca passe pas en 4x4 ??? :D :D :D en fait si tu ne peu pas traverser, tu attends que lit ce vide ???? ou il y a d autres routes ?????

par contre après la saison des pluies, même si c est le même lit, je pense que la piste n y est plus, et qu elle change bcp à chaque fois?????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#20

Message par TINTIN974 »

pourquoi2b a écrit :carrement les routes coupés.....
ca passe pas en 4x4 ??? :D :D :D en fait si tu ne peu pas traverser, tu attends que lit ce vide ???? ou il y a d autres routes ?????

par contre après la saison des pluies, même si c est le même lit, je pense que la piste n y est plus, et qu elle change bcp à chaque fois?????

cette route est une route secondaire, un "raccourci" qui permet de passer cette Rivière en amont de la route principale à 4 voies. quand le niveau d'eau baisse, c'est impraticable sans l'intervention d'engins de terrassement, sauf a avoir un 4X4 de rockcrowling. En général, cette route est coupée 1 à 3 mois par an :( :malade: .
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »