surchauffe en côte!!!

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Mauresque
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re: surchauffe en côte!!!

#11

Message par Mauresque »

Très mauvais de retirer le calorstat.
Une moteur qui tourne trop froid s'use très vite.
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toyota runner46
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re: surchauffe en côte!!!

#12

Message par toyota runner46 »

bjr
ok pour tout controler comme le precise mon post
une solution :p ar temps tres chaud ,tu peux faire fonctionner ton coupling en le bloquant, c'est tres simple a faire et tres efficace..
Methode tres utilisee pour les raids et pays chauds
voila @+JP
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guyb
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surchauffe moteur

#13

Message par guyb »

mersi pour vos réponses! j'ai l'impression que le ventilo tourne en continu! est-ce normale? :?:
limarg1.8
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re: surchauffe en côte!!!

#14

Message par limarg1.8 »

Ben non c pa normal sinon ça se saurai!
Ya vraiment bcp de truc qui cloche ds ton moulin!
Sérieux, si ta déja changé ta pompe à eau, toujours changer le calorstat en même temps, c pas trés cher à coté d'un jt de culasse!
Si le prob.persiste alors faudra vérifier le radia.
A+
Allez les mecs soyez cool prétez le moi vot BJ, quoi!!!
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Christian83
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Re: surchauffe moteur

#15

Message par Christian83 »

guyB a écrit :mersi pour vos réponses! j'ai l'impression que le ventilo tourne en continu! est-ce normale? :?:
Je crois que oui, enfin sur mon LJ 73 de 1991, il tourne en permanence et lorsque la température augmente, un dispositif le fait tourner plus vite via un liquide genre huile LSD qui bloque sa rotation sur la rotation de la distribution. :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Maintenant Toyota a sortie tellement de versions et de modèles (surtout que la série 7 est la plus diversifiée en modèles) que je ne peux rien affirmer.
@+
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toyota runner46
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re: surchauffe en côte!!!

#16

Message par toyota runner46 »

bsr
vu l age de ton Toy ,je parierai que le coupling est defaillant!!!!
voila mon avis
@+JP
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Oooops!
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re: surchauffe en côte!!!

#17

Message par Oooops! »

toyota runner46 a écrit :bsr
vu l age de ton Toy ,je parierai que le coupling est defaillant!!!!
voila mon avis
@+JP
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Pourquoi?
sur mon KZJ90 le ventilo tourne en permanence, mais pas solidairement du moteur; par contre, qd le coupleur s'enclenche, on entend bien la diff de bruit (d'air), avec le ventilo tournant solidaire du moteur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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