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re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : mer. sept. 22, 2004 5:32 pm
par Arnaud
Bon, ..... et bien, en attendant de descendre ma culasse, j'va changer mes boites :lol:

Echange KZ contre BJ rouillé ;)

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : mer. sept. 22, 2004 5:33 pm
par Arnaud
Guistou a écrit :Nan c'est pas les roulements qui se bouffent sur les BJ c'est l'axe...
Si tu commences à confondre, comment tu vas faire quand tu auras le tien?? :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bien Guistou, tu apprends vite ;) ;) ;)
Par contre, Cédric, tu dois pouvoir faire mieux ;) ;) ;)

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : mer. sept. 22, 2004 5:49 pm
par cedricfred
En fait je me rappelais bien que c'était une histoire d'axe fou (t'as vu j'ai retenu), mais j'ai volontairement englobé ça dans la série des roulements qui pètent par oppositions aux pignons (un raccourci pour les ceussent qui en savent encore mons que moi quoi) :D

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : mer. sept. 22, 2004 5:55 pm
par Arnaud
cedricfred a écrit :En fait je me rappelais bien que c'était une histoire d'axe fou
Nan !!!! ;) ;)
L'axe n'est pas fou (quoique ;o))
C'est l'axe du pignon fou !
C'est donc le pignon qui est fou (il joue juste le rôle d'intermédiaire).
Bon, Cédric, il est temps que tu achètes un BJ pour meix comprendre ;)

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : mer. sept. 22, 2004 9:15 pm
par La Bidouille
Salut Arnaud,
OK çà marche pour l'échange et pour ce qui est de rouille tu ne sera pas volé (j'ai pris les cotes pour refaire la caisse, je te donne le relevé avec)
A+

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : jeu. sept. 23, 2004 3:37 pm
par Arnaud
Guistou a écrit :J'explique ce que l'on m'a expliqué. Sur 1 voiture normale (entendez par là plate) quand on passe 1 vitesse, on a tendance à une fois la vitesse supérieure enclenchée à appuyer sur le champignon avant que l'embrayage soit "collé". Ce serait ce patinage qui abimerait les pignoneries....
Tiens, tiens !!
Un ptit gars de l'est de la France vient de me donner exactement la même explication !!
Donc, ...

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : jeu. sept. 23, 2004 4:21 pm
par Guistou
Arnaud a écrit :
Guistou a écrit :J'explique ce que l'on m'a expliqué. Sur 1 voiture normale (entendez par là plate) quand on passe 1 vitesse, on a tendance à une fois la vitesse supérieure enclenchée à appuyer sur le champignon avant que l'embrayage soit "collé". Ce serait ce patinage qui abimerait les pignoneries....
Tiens, tiens !!
Un ptit gars de l'est de la France vient de me donner exactement la même explication !!
Donc, ...
Donc bien relacher la pédale d'embrayage avant de ré-accélerer :idée: :idée: ( faut pas attendre 1 heure non plus) :D

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : jeu. sept. 23, 2004 4:49 pm
par NOliv'
pour info toyota a grenoble accuse plusieurs cas de probleme de BT sur serie 9 ...
dans les cas les moins pire => refection de boite et changement des roulements.
dans les pires cas => changement de BT.

pour les serie 7 vous en conviendrez je suis un peu moins au courant :D


------ edite par oliv' ----
PS: oups :D ca a du bon d'editer les messages quand on a omis un o par la ... je comprend mieux l'utilisation automatique de l'abreviation BT maintenant
:glouglou:

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : jeu. sept. 23, 2004 4:52 pm
par cedricfred
Tu as édité mais j'ai vu... :lol: :lol: mouarf c'était pas "réfection de boite" que tu avais écrit...

re: BV de KZJ73 :o(((

Posté : jeu. sept. 23, 2004 4:53 pm
par NOliv'
cedricfred a écrit :Tu as édité mais j'ai vu... :lol: :lol: mouarf c'était pas "réfection de boite" que tu avais écrit...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: