sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]

Message par christian.styling »

j'imagine que c'est désespérant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

La différence entre les sangles pro avec etiquetage sont obligés d'avoir les normes CE

hors nos sangles 4x4 made in china sont elles vraiment testés ? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

non elles ne répondent à aucune norme sauf celles du fabricant qui a quand même intérêt à ne pas perdre ses clients...
--
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

de ce fait c'est peut etre pour cela que ca casse, car quand meme quand ils font fabriquer en chine ou dans les pays exotiques,

aprés cite moi une marque de sangles la plupart on achete une caractéristique et non pas une marque du moins pour ma part :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les marques parfois c'est simplement le nom du distributeur, pas obligatoirement le nom du fabricant
--
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

moi pour ma part j'utilise une sangle jaune 3T au bout du treuille rupture a 15T pour le moment pas d'amorce avec tou le bois tire cet hivers mais il est vrai que c'est utilise avec douceur
Pour le boulot dans le fourgon j'utilise la meme enfin presque puisque equiper de deux verte et deux jaune avec manille 3T(le vage de batterie de trois cent kilo a 5T) :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

christian.styling a écrit :par comparaison avec le matériel utilisé par les guides de haute montagne :

en escalade, pour l'assurance, ils utilisent des cordes extrêmement dynamiques, pour qu'en cas de chute, l'effet élastique d'allongement de la corde amortisse le choc sur le corps humain qui est relié à la corde par un baudrier d'escalade. sinon le mec serait cassé en deux...
en spéléologie, pour remonter des puits, ils ont fixé, avant de descendre, des cordes statiques qui leur permettent de se hisser en haut sans faire le yoyo

tout ta fais y a les cordes pour et que pour l escalade et les cordes que pour la spéléogie

mais la limite de rupture ça conte un peu mais la puissance au demarage et plus importante ce la coup qui vas faire tous cassé
y avais cette semaine une video dans la neige ou un jeep tiré un land :D le mec avec le jeep prenez le maximum de d'elan et bien ça a cassé sans elan il aurais patiné un peut' peut etre même beaucoup mais rien cassé .
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

JLMTOY120 a écrit :de ce fait c'est peut etre pour cela que ca casse, car quand meme quand ils font fabriquer en chine ou dans les pays exotiques,

aprés cite moi une marque de sangles la plupart on achete une caractéristique et non pas une marque du moins pour ma part :no:

Stanley, Tirfor, par exemple
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :en ce qui me concerne, posé sur les ponts, un copain m'a tracté avec son LC100 boitoto de façon un peu trop "j'ai des watts sous le capot" et ma sangle de levage verte (CMU deux tonnes) tout neuve et dont la charge de rupture était de plus de DOUZE TONNES a pété net !

Dans une rivière, je me suis retrouvé posé sur un rocher plat de 2 tonnes environ, avec 3 des quatres roues dans le vide. J'ai essayé de me tirer seul avec mon Ramsey 3,8 t électrique sans résultat. Un copain a essayé de me tirer avec le treuil CEV 3,8 T mouflé de son Cournil. Que dalle. On a fait appel à un autre pote qui a un camion RENAULT TRM 2000 4x4 avec un treuil 5 t hydraulique, c'est le TRM qui venait ! Finalement, ils se sont mis chacun sur une berge, accrochés à des arbres, et ont treuillés ensemble, et là ont réussi à me sortir (bilan: barre de torsion tordue, amortisseur de direction plié)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les tensions peuvent effectivement être ENORMES
faut espérer que les points d'attache sur les 4x4 soient plus solides que les sangles...
--
Répondre