sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
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- christian.styling
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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
hors nos sangles 4x4 made in china sont elles vraiment testés ?

- christian.styling
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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
aprés cite moi une marque de sangles la plupart on achete une caractéristique et non pas une marque du moins pour ma part

- christian.styling
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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
Pour le boulot dans le fourgon j'utilise la meme enfin presque puisque equiper de deux verte et deux jaune avec manille 3T(le vage de batterie de trois cent kilo a 5T)

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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
christian.styling a écrit :par comparaison avec le matériel utilisé par les guides de haute montagne :
en escalade, pour l'assurance, ils utilisent des cordes extrêmement dynamiques, pour qu'en cas de chute, l'effet élastique d'allongement de la corde amortisse le choc sur le corps humain qui est relié à la corde par un baudrier d'escalade. sinon le mec serait cassé en deux...
en spéléologie, pour remonter des puits, ils ont fixé, avant de descendre, des cordes statiques qui leur permettent de se hisser en haut sans faire le yoyo
tout ta fais y a les cordes pour et que pour l escalade et les cordes que pour la spéléogie
mais la limite de rupture ça conte un peu mais la puissance au demarage et plus importante ce la coup qui vas faire tous cassé
y avais cette semaine une video dans la neige ou un jeep tiré un land

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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
JLMTOY120 a écrit :de ce fait c'est peut etre pour cela que ca casse, car quand meme quand ils font fabriquer en chine ou dans les pays exotiques,
aprés cite moi une marque de sangles la plupart on achete une caractéristique et non pas une marque du moins pour ma part![]()
Stanley, Tirfor, par exemple
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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
christian.styling a écrit :en ce qui me concerne, posé sur les ponts, un copain m'a tracté avec son LC100 boitoto de façon un peu trop "j'ai des watts sous le capot" et ma sangle de levage verte (CMU deux tonnes) tout neuve et dont la charge de rupture était de plus de DOUZE TONNES a pété net !
Dans une rivière, je me suis retrouvé posé sur un rocher plat de 2 tonnes environ, avec 3 des quatres roues dans le vide. J'ai essayé de me tirer seul avec mon Ramsey 3,8 t électrique sans résultat. Un copain a essayé de me tirer avec le treuil CEV 3,8 T mouflé de son Cournil. Que dalle. On a fait appel à un autre pote qui a un camion RENAULT TRM 2000 4x4 avec un treuil 5 t hydraulique, c'est le TRM qui venait ! Finalement, ils se sont mis chacun sur une berge, accrochés à des arbres, et ont treuillés ensemble, et là ont réussi à me sortir (bilan: barre de torsion tordue, amortisseur de direction plié)
- christian.styling
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re: sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
faut espérer que les points d'attache sur les 4x4 soient plus solides que les sangles...
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