Il suffit quand mêmedidi a écrit :...
à toi de jouer, pour moi, c'est un bon cheval, qui te fera passer devant les radars sans trop d'inquiétudes. C'est pas une bagnole de course.
...
Question sur achat T2 3.0di long 2006 (dépucelage inside)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question sur achat T2 3.0di long 2006 (dépucelage inside)
et pour répondre à didi oui déjà avec les plaques vilaines car c'est mon collègue qui possède le garage qui en est le proprio actuel depuis peu sans doute...pas encore eu le temps de le questionner sur l'historique du véhicule, de contrôler visuellement le terrano...pour l'instant je cogite à l'aveugle!
mon ami est du genre à changer de caisse très souvent, contrairement à sa précédente rino velsatis, il n'a pas mis en vente officiellement le terrano et ne semblait pas motiver pour le faire, le fait qu'il en soit le prorio me fait dire que si c'etait une auto douteuse, il ne roulerait pas avec sachant qu'il a des enfants...lui ne fait pas de TT, j'en suis persuadé, à voir pour l'ancien proprio et àvoir surtout combien il ya eut de mains sur le bestiau...
pour la boite je me dis que cela pourrait être le même problème que le patroll, à savoir les pignons du 5em rapport qui lâchent? là encore il faut que je lui demande.
en tout cas merci pour l'accueil et les conseils (didi j'ai tout noté, je controlerais ce que tu m'as dit
pour la vitesse & co, e tant que père de famille ça ne me ferra pas de mal de rouler tranquille, j'ai tendance à (trop) utiliser les 180chx de mon alfa
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
c'est pas une couroie de distribution, mais une chaîne de distribution sur le 3L.
- vincent sch
- Modérateur
didi a écrit :l'a dit une bétise l'didi!
c'est pas une couroie de distribution, mais une chaîne de distribution sur le 3L.
Ahhh, ouf !! Tu l'as bien dit.
J'ai pas trop compris pour le problème de boite de vitesse. Es tu certain que c'est bien la boite de vitesse qui a posé problème ? Ne serai ce pas plutot la boite de transfert ?
A plus
Vincent

- papa4x4
- Quatre-Quatreux
- joe103
- Quatre-Quatreux
moi j'ai un 2.7l depuis 10 ans avec 140 000 kms.
qualité : super 4x4, robuste, qui tracte sans probleme, super securisant, une mecanique éprouvée qui si elle bien entretenue peut faire 400 000kms sans encombre.
défauts : changement pompe à eau à 120 000 kms, debimetre 60 000 kms, changement de tous les moteurs de vitre electrique, durites retour injecteur 140 000 kms, compteur digital qui merde depuis les 40 000 kms, roue de secours a l'arriere qui couine......, montage de la 3iéme rangée de siége pas pratique du tout, train avant qui peut se deregler facilement, perso je l'ai fais regler 1 fois, butée d'embrayage qui claque depuis qu'il a 110 000 kms.
a part ça moteur et tous le reste hyper resistant.
en conclusion, malgré les défauts cités ci dessus, les défauts sont mineures par rapport au 10 ans d'utilisation quotidienne et je peux vous garantir que c'est un vehicule trés fiable au quotidien.
j'espere le garder encore trés longtemps et que mes filles puissent le conduire à leur majorité (= dans 10 ans).
quand je vois le prix des terrano 2 d'occases, je trouve que ce sont des super occases avec un rapport qualité / prix exceptionnel.
voila mon avis, a vous de juger.
a+
-
bertone76
- Quatre-Quatreux
terrano
je te donne mes impressions depuis :
en négatif,
bruit moteur très présent,
rapport de 3ème trop long, qui oblige de rétrograder en 2nd dans les ronds points
qq bruits provenant du dessous de caisse, (barres stabilisatrice, ou autre !!)
pour ce qui est du positif,
capacité d'acceuil, 7 places, grand coffre, position de conduite confortable, facilité pour tracter,
Ma conso varie du mini 10 L au maxi 12 L (ce qui est raisonnable)
dernier conseil, essaye le avec madame , et sans le vendeur, en prenant ton temps.
pour l'entretien, chez nissan la révision des 90 000 km, c'est dans les 500 euros,
à 60 000 km, le pont arrière doit être vidangé 140 € chez nissan
à 90 000 km, boite de vitesse et transfert 130 €
- dede83
- Banni
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
papa4x4 a écrit :deja un chassi long c'est bien !! tu peut ranger les courses ,il y a de la place pour le chien et pour belle maman pour partir en week end![]()
pis t'as vu, en plus il est noir
- papa4x4
- Quatre-Quatreux