fuite d'huile et vitesses dures à passer

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fuite d'huile et vitesses dures à passer

Message par stef64 »

Bonsoir,
j'avais fait quelques recherches sur la question: peut on mettre de la GL5 à la place de la GL4?
Après avoir lu ces deux liens:
- http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
-http://books.google.fr/books?id=ZsBdk3W ... &q&f=false
il semblerait que les huiles GL5 possédant les spécifications API MT-1, ZF TE ML 02, MIL-PRF-2105E (qui sont des spécifications qui renforcent les qualités anti corrosives sur les métaux jaunes (entre autres choses)) seules ou combinées, ne soient donc pas nocives pour les boites contenant des métaux jaunes.
Personnellement, bien que les huiles estampillées GL5 et possédant ces spécifications ne présentent à priori pas de risques, je m'orienterais vers une huile GL4 et GL5.
;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

bilche29 a écrit :Salut à tous! J'ai profité d'un rtt aujourd'hui pour mettre le T2 sur le pont.Vidange effectuée et les trois filtres changés et en prime 2 pneus neufs à l'avant. La fuite au niveau de la boite semble venir du tuyau de mise à l'air libre et le niveau était correct. Pour ce qui est de la vibration et du grognement à certaines vitesses j'ai découvert que le croisillon arrière de l'arbre de transmission arrière est HS (en commande) et que les 2 rotules de la barre stabilisatrice arrières aussi sont HS.

Tien personne a réagi sur ce coup là ! :no:
Toyota 21 DES ;-)
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

Je précise que les pneus arrières sont aussi quasi neufs puisqu'ils ont été changés avant l'hiver et je n'ai fait que 1500 kms depuis... (dommage!!!:roll :)
T2 long slx 2,7td 1995,EGR out,185000kms
Pat_84
Quatre-Quatreux

Bonjour

Message par Pat_84 »

bilche29 a écrit :Je précise que les pneus arrières sont aussi quasi neufs puisqu'ils ont été changés avant l'hiver et je n'ai fait que 1500 kms depuis... (dommage!!!:roll :)

Vous avez mis quoi comme pneus ?
Je dois changer les miens aussi (les 4) et coté choix on est pas gâté avec ces jantes en 17 pouces !!! :(
Toyota 21 DES ;-)
Répondre