branchement batterie supl.
Modérateur : vincent sch
- wildbear
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re: branchement batterie supl.
Euh, une photo peut etre...?
Y'a l'air d'y avoir beaucoup de cosse pour un isolateur...6 si jecompte bien...doit etre evolué/multifonction ton bazar...je trouve rien sur cette marque, je regarde encore...
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- jean-yves 26
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re: branchement batterie supl.
Salut,wildbear a écrit : Euh, une photo peut etre...?
Y'a l'air d'y avoir beaucoup de cosse pour un isolateur...6 si je compte bien...doit etre evolué/multifonction ton bazar...je trouve rien sur cette marque, je regarde encore...
c'est bien la le problème !!!
je n'ai ni notice, ni info de la part du précedent proprio.
les 2 grosses cosses (fils rouge) je suppose que c'est le + batterie d'origine et retour du + batterie secondaire.
le moins de la batterie secondaire doit être relié au chassis je suppose toujours

pour les 4 autres, mystère !!
les 2 de part et d'autre du fusible 15 A je suppose une sortie de + protégé, et les 2 du bas (gauche et droite) aucune idée............
pour la photo, je suis franchement pas au niveau pour la mettre en ligne

ps. TAORMINA excuse moi d'avoir mobilisé ton post, j'espère que par la même tu auras la réponse à tes questions....

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- wildbear
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re: branchement batterie supl.
Tu sais envoyé un mail...? je ferais le restejean-yves 26 a écrit : pour la photo, je suis franchement pas au niveau pour la mettre en ligne![]()
wildbear_fr@hotmail.com
Ca pourait deja se rapprocher de ca:

Et pour Toarmina, effectivement, il faut un isolateur, qui permetra a la batterie aux d'etre rechargée, sans "etre dans le meme circuit que la primaire
http://www.surepower.com/Applications/RV/batiso.asp
Le principe, en Francais:
http://mononc.free.fr/Bricolage/Bricola ... eurBat.htm
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re: branchement batterie supl.
Pourquoi y a t-il 2 fusibles en série sur la même ligne "+" de la batterie auxiliiaire?
Comme ils ont 2 valeurs très différentes, a priori c'est tjrs le 30A qui dégagera et le 45A ne sert à rien de toute façon?
De plus, qu'il n'y ait pas de fusible sur la ligne "+" entre la batterie pricipale et l'isolateur me surprend aussi?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- jean-yves 26
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re: branchement batterie supl.
Merci, je fais la photo ce soir, et je te la passe demain matin, le def est à 30 km.wildbear a écrit :Tu sais envoyé un mail...? je ferais le reste
wildbear_fr@hotmail.com
pour ton schémas....ben je pige pas. d'abord pourquoi 2 fusibles en série?
et pourquoi je n'ai qu'un 15A ? volontaire de la part de l'ex utilisateur ou pour "boucher le trou aprés démontage sauvage"?
Quand on aura la photo sous les yeux, on sera plus au jus

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- wildbear
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re: branchement batterie supl.
Bien vu pour les fusible, j'avais pas fait attention...
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- marcel42
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re: branchement batterie supl.
Pour votre problème de batterie supp, allez voir le lien suivant:
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... 62180766bc
Au passage demander leur le catalogue "Le guide des solutions" (c'est gratuit et il y a pleins d'info)
A mon avis Vu le prix des coupleurs/séparateurs faut pas s'embeter à bricoler. Si je peux je ferais une photo des 2 pages les concernants et qui explique bien le fonctionnement.
Marcel
- jean-yves 26
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re: branchement batterie supl.


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- wildbear
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re: branchement batterie supl.
Et bien non pétard...jean-yves 26 a écrit :Wildbear, toujours pas reçu les photos ?![]()
![]()
Le soulignement auto masque le _ entre wildbear et fr... mais ni sur mon mail pro (que je peux consulter meme le WE, avantage du portable).
Rien recu , ni d'un coté ni de l'autre.
Pourtant je viens de faire un test, les 2 marchent bien, et tu n'as pas été classé ni Spam ni indesirable!!!
Allez, encore une tentative, se sera surement la bonne


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- wildbear
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re: branchement batterie supl.

voila, est-ce que cela inspire quelqu'un ?
pour ma part, Je dirais:
Les Cosses rouges vers le plus de chaque batterie, et une cosse de taiile semblable pour l'arrivée (depuis l'alternateur). de cette cosse, le courant devrait passer vers les 2 rouges, mais pas dans l'autre sens (ni entre les 2 rouges)
apres, il y a peut etre aussi des cosses pour des voyants...
Peut etre qu'en demontant, avec une vue "composants" et une vue "pistes",
les electroniciens seraitent pus a meme de donner leur avis.
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