re: Discovery III
Posté : dim. mai 09, 2010 10:38 pm
C'est une panne bête, mais elle ce passe pas dans les meilleurs condition ! 
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C'est une blague j'espère ??? Je ne peux pas croire qu'au XXI eme siècle un constructeur soit capable d'une telle aberration... Bon ok on est ici dans le monde des british mais quand même !pierrotland11 a écrit :Pour le changement de courroie distri à 150 000 kms, il faut tomber le moteur je crois car il ya une courroie côté tablier............
T'es allé récemment chez un concessionnaire pour la révision d'une caisse récente, quelquesoit la marque???Gacko a écrit :Le problème n'est pas de pouvoir faire sa mécanique tout seul c'est le prix de la MO lors de l'entretien. Les interventions qui te coutent un oeil c'est rédhibitoire pour moi or à 100€ l'heure de MO chez LR je n'ose imaginer le prix d'une grosse révision s'il faut sortir le moteur ! 1500€ ? 2000€ ? Du délire quoi !
Je ne vois pas en quoi une voiture chère justifierait un prix horaire de MO supérieur?? Certains ont envie de s'offrir le véhicule de leurs rêves, d'autres préfèrent les voyages au bout du monde, ou des logements haut de gamme.. et se privent pour cela. C'est leur choix tout à fait respectable qui ne peut être un prétexte pour les extorquer, à fortiori qu'ils ont payé les taxes proportionnelles à la valeur de leur achat.platplat a écrit :T'es allé récemment chez un concessionnaire pour la révision d'une caisse récente, quelquesoit la marque???
Demande à Phylou combien lui a couté la distribution de sa Jeep.
Tu es orienté de façon nauséabonde.
Si tu pleures pour l'entretien d'une caisse, dont le prix de base en neuf est supérieur à 45 000€, achète toi une Renault. Le coût horaire de la MO ne sera pas éloigné, mais comme t'auras payé la caisse moins cher, il te restera de quoi faire.![]()
Pibou a écrit :Je ne vois pas en quoi une voiture chère justifierait un prix horaire de MO supérieur?? Certains ont envie de s'offrir le véhicule de leurs rêves, d'autres préfèrent les voyages au bout du monde, ou des logements haut de gamme.. et se privent pour cela. C'est leur choix tout à fait respectable qui ne peut être un prétexte pour les extorquer, à fortiori qu'ils ont payé les taxes proportionnelles à la valeur de leur achat.
Il devient aberrant qu'il soit nécessaire de se rendre au garage pour remplacer une ampoule de phare, pour faire une vidange ou toute autre intervention mineure sur un véhicule. C'est à mon sens une forme d'arnaque déguisée. La question est de savoir comment le consommateur pourrait réagir face aux constructeurs?
Une ampoule oui.pascalrange a écrit :tu sais faire ça toi ??![]()
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Là dessus, on est d'accord, et toutes les voitures sont concernés.pat 25 a écrit :Plat², je pense que tu ne comprends pas ce qu'il veux te dire, je suis assez d'accord avec lui, quand tu vois qu'il faut tomber le par choc pour changer une ampoule, et réinitialiser le bus-can pour qu'elle s'allume, je trouve que c'est pousser un peu loin l'obligation de passer par le garage pour toute opération mineure![]()