au SECOURS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

jean40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: au SECOURS

Message par jean40 »

Ça reste de la bidouille. :(

Je dirai qu'il y a un blême, :malade: ce n'est pas normal qu'il plante quand il arrive en limite de connexion d'un réseau wifi.

Tout fonctionnait parfaitement il y a peu de temps, et tous les CF-18 des potes sont tombé en rade en même temps? :hein:

Si quelqu'un a trouvé la solution, il est le bienvenu.

@+
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

KAT a écrit : Mais, bon c'est quand même bizarre qu'il ne redémarre uniquement que quand il est embarqué.... et qu'à la maison aucun problème (même en connexion Wifi)...
Peut etre (sans doute) un probleme avec ton alimentation allumecigare 12V-16V
Si c'est un produit made in china bon marché.
Il faudrait que tu testes avec une alim 12V LIND ( très fiable)
de toutes facon, en embarqué, tu peux de toutes facons désactiver le wifi ( ca ne te sert a rien, sauf si tu as un ecran déporté panasonic wifi)
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Bonjour,
Pour ce qui est de l'alim, elle est de bonne qualité et non made in China ce qui aurait pu effectivement expliquer les divers dysfonctionnements....

Par contre, autre précision, le problème peut-il etre dû à la connexion avec le Garmin 278 ???

J'aimerais bine confier "la bête" à un informaticien, mais je n'en ai pas trouvé un connaissant ce produit jusqu'à maintenant et je ne tiens pas à ce que ça tourne à la bidouille invasive si je le confie à "n'importe qui".... (ou du moins un informaticien classique ne touchant qu'aux PC normaux).

Départ en raid dans trois mois et je comptais beaucoup sur le CF-18 d'ici là... :ouin:

Bonne fin de journée !

KAT

EDIT : le redémarrage à l'arrache se produit autant alim allume-cigare branchée que en fonctionnement sur batterie.... :no:
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Non ton GPS n'y est pour rien.

Avec ou sans GPS, ça plante quand le CF-18 arrive en limite de connexion Wifi.

Soit c'est une mise à jour de XP qui merdouille avec le pilote Toughbook, soit c'est un problème matériel, mais ça m'étonne car les MK2 des potes ont eu le même symptôme en même temps.

@+
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Effectivement, bizarre cette histoire :no: .....

Mais j'ai quand même bien eu la trouille lors des redémarrages "écran bleu" et autres mode sans échec :devil:

Mais je m'en suis encore servi hier soir à la maison et je confirme : dans ce contexte là, aucun problème à signaler.
Il faudrait que j'essaye un détour dans le jardin en sortant du champ d'action du Wifi, voir s'il me refait le coup.... :(
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

18 qui plante....wifi????

Message par PANOU 06 NICE »

bonjour
même pb, mon 18 plante QUE dans le 4x4.
J'ai tt essayé : deconnecté le gps, l'écran déporté, l'alim (avec le 12v, que sur batterie, sur une autre batterie)...bref quand ça lui prend, il s'arrête et redémarre....plusiieurs fois !! la m... :devil:

en vous lisant, je viens de réaliser ....

je suis parti au Maroc 15 jrs. Le 18 a planté une fois dans le centre ville d'Oujda (devenue une grosse ville au passage), puis plus rien. Tt le temps où nous étions dans le "désert", pas de plantage.
nouveaux plantages successifs en rentrant dans mkech. J'en conclus que c'est plus un pb de wifi.........

Je m'en vais désactiver la recherche de wifi auto desuite!!!!!! des fois que.... :clap:

je vous tiens au courant (12v continu :D )
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

J'attends avec impatience le résultat de l'essai Wifi OFF!! :D

Même d'occase, c'est quand même un investissement, alors s'il peut plus servir à ce à quoi il est destiné :ouin:. Et je passe les investissements annexes (alim allume cigare, nouvelle batterie, écran déporté et tout le toutim) :no:

Parce que pour surfer dans mon salon, mon fidèle PC fait laaaaaaaaaaaaargement l'affaire et frimer devant ....................... le chat avachi dans le canapé avec un cf-18, je vois pas l'intérêt :D :D..... surtout que la frime c'est pas mon genre.... :(
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

KAT a écrit :Effectivement, bizarre cette histoire :no: .....

Mais j'ai quand même bien eu la trouille lors des redémarrages "écran bleu" et autres mode sans échec :devil:

Mais je m'en suis encore servi hier soir à la maison et je confirme : dans ce contexte là, aucun problème à signaler.
Il faudrait que j'essaye un détour dans le jardin en sortant du champ d'action du Wifi, voir s'il me refait le coup.... :(

quelqu'un a pu lire un message sur les "écrans bleus" du style bad_less_equal" ou ...exception 0ex..... ou autre ? si oui merci de le préciser.
mitsubishi que dans les prés
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Pas moi en tout cas, je me serais empressée de faire au moins une recherche sur la toile... Le redémarrage est très rapide et ne laisse le temps de rien lire :(

KAT
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Pour moi, aucun souci avec le CF-18
Il tourne comme une horloge, en fixe, en embarqué... et quelque soit la configuration wifi , alim ou GPS.

mais pourquoi ne deconnectez vous pas le wifi quand en vous etes en configuration "embarquée" si vous pensez que c'est le wifi qui plante ?
( desactivation hardware avec le bouton wireless on/off sous la trape du compartiment PCMCIA, ou desactivation du wifi software par le logiciel wireless ou dans le panneau de configuration en desactivant la carte reseau wireless)

Une autre question interessante :
- est ce que les personnes concernées ont fait une mise a jour récente de XP ?
- pour ma part, je n'ai fait aucune maj avec toujours le XP SP2 que j'ai installé a l'origine

ce srait dans ce cas en faveur d'un bug logiciel entre l'OS et soit le peripherique wireless ( driver) , soit le logiciel wireless
Répondre