a quoi sert la manette throttle?

Modérateur : zounours63

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: a quoi sert la manette throttle?

Message par christian.styling »

accélérateur manuel :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :accélérateur manuel :D

Vi !

Bonobo's Poowwwaaaaaaa !!!!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

crazy-hilux a écrit :Ah non! Un starter est un dispositif qui ouvre de manière exceptionnelle, par rapport à l'accélération traditionnelle, un papillon dans le carburateur sur un moteur essence à carburateur, ou l'ouverture du débimètre / à la pompe à injection sur un moteur Diesel, pour enrichir le mélange gazeux et faciliter la combustion à froid.
Le Throttle permet juste de coincer le cable d'accélérateur en position tendue, de manière à maintenir accéléré le moteur sans l'usage du pied, qui reste alors disponible pour d'autres fonctions (utilisation d'autres pédales ou marche tout simplement, si le throttle est utilisé pour maintenir èlevé le régime moteur lors de l'utilisation du treuil).

et pourtant, sur le pajero, cette manette est bien représentée par le signe du starter et remplace justement le système de départ a froid (absent quand il y a cette manette)... Et le manuel d'atelier conseille bien de la tirer a froid pour faciliter le démarrage (par -10° quand même)...
c'est donc bien un starter manuel a froid et un accélérateur manuel a chaud... ;)
Répondre