cyrillealice a écrit :Qu'est-ce-que tu t'emm.rde avec une roue de secours sur le toit , tu en as déjà une sur le coffre c'est suffisant non ?
Un kit de réparation au cas où , mais faudrait vraiment avoir la mouise pour éclater complètement deux pneux !
Ca m'est déja arrivé plusieurs fois, de
déchirer deux pneus, soit dans de la caillasse

, bien sûr, (piste qui part de Pré-du-Lac vers le Plateau de la Malle, pour Christian-Styling...

), mais aussi dans de la boue, dont on ne voit pas toujours ce qu'il y a au fond (racine, pierre, objet métallique, tesson de bouteille, etc...

) (en Italie, en montant vers Val-Misère).
Et puis, selon le profil de pneus utilisé, si ce sont des pneus dissymétriques (comme les MudMad ou les Simex que j'utilise, comme tant d'autres...), il faut pouvoir faire face à une crevaison d'un coté ou de l'autre, et avec une seule roue, c'est quitte ou double.

Cela dit, si pourtant j'ai des barres sur le couvercle de la MAGGIO, je n'y mettrais certainement pas une roue de secours, qui pèse environ 40 Kgs, car outre le pb du centre de gravité trés haut placé, avec les vibrations amplifiées par la hauteur et la vitesse de roulement, les contraintes sur la fibre de verre seraient trop importantes, et elle ne résisterait pas longtemps. Je ne m'en sers que pour y mettre une bâche, un auvent, une tente "2" " pour les filles, et la cabine de douche pliante.
Et puis, il faut tenir compte que ça augmente encore la hauteur au garrot de la bête, lors de l'embarquement

.
C'est pour ça que j'ai, comme beaucoup de raiders (digest ou pas...

) opté pour le double porte-roue style "Kaymar" à l'arrière, plus une petite galerie fixée sur le hard-top.
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P.S.: depuis la prise de vue, le cric Hi-Lift et le porte-outils ont déménagé, et sont maintenant fixés sur le hard-top.
