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re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 9:36 am
par christian.styling
euhhhh bon tu veux deux roues...

une roue de secours complète oké et pourquoi pas en plus simplement un pneu sur la tente et rangée ailleurs une chambre à air dans un sac rempli de talc ?

re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 9:40 am
par Anjuna
Je note l'idée ;)

re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 9:53 am
par Pat
Anjuna a écrit :Salut :)

C'est dans l'optique de partir loin et longtemps alors je me dis que 2 roues de secours, c'est pas plus bête ;) Ceci étant, j'en suis à 120000 avec les mêmes pneus sans aucune crevaison :hein:

Statistiquement, ton tour de crevaison va venir :(

:D

re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 10:19 am
par patrol02
Avec mon ancien 4x4 un Patrol 260 long, j'avais une tente Maggio sur une galerie Brownchurch.. pas beaucoup de place une fois la tente installée, sauf pour deux jerrycan derrière.
Je ne vois guère qu'un Land 130 qui serait assez long pour mettre une roue de secours en plus

J'ai opté pour un porte roue fixé à l'arrière..

Cheers
Gareth

re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 4:24 pm
par ghimi06
Anjuna a écrit :J'ai vu la variant sur le site d'autohome, il y a effectivement des fixations pour des barres supplémentaires mais il ne parlent pas de poids max admissible :(

Une roue de 4x4 ça fait quoi ... dans les 25 kgs ? :hein:
Tu ajoute 10 au mini et c'est bon ;)

re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 8:42 pm
par Bernard_83
on la dis et répétée , tu ne suis pas ! une Roue c'est 35 Kgs avec une jante tole , mesurée sur la balance !

re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 9:35 pm
par Db
M'est avis que la roue de secours sur les galeries de tentes coques, ce n'est que pour la pub :no:
Chez James Baroud ils parlent de 25 kg max. C'est trop peu pour une roue.
Un pneu à la rigueur comme dit Xtian

re: Colombus et chargement

Posté : dim. avr. 11, 2010 9:49 pm
par nonosse
ben moi j'en rajoute une couche finale :devil: une chambre a air( citer + ho)
un pneu suffit aussi
un kit crevaison aussi
sachant que j'oublis la patte de lapin le treffle st cristophe
bon ben la je suis parer :roll: :roll: :lol: :lol:

re: Colombus et chargement

Posté : lun. avr. 12, 2010 3:35 am
par Anjuna
Ah ben vi ... St Christophe ! Bien sûr !!! Où avais-je la tête ? :D

re: Colombus et chargement

Posté : lun. avr. 12, 2010 6:16 am
par crazy-hilux
cyrillealice a écrit :Qu'est-ce-que tu t'emm.rde avec une roue de secours sur le toit , tu en as déjà une sur le coffre c'est suffisant non ?
Un kit de réparation au cas où , mais faudrait vraiment avoir la mouise pour éclater complètement deux pneux !

Ca m'est déja arrivé plusieurs fois, de déchirer deux pneus, soit dans de la caillasse :ouin: , bien sûr, (piste qui part de Pré-du-Lac vers le Plateau de la Malle, pour Christian-Styling... ;) ), mais aussi dans de la boue, dont on ne voit pas toujours ce qu'il y a au fond (racine, pierre, objet métallique, tesson de bouteille, etc... :roll: ) (en Italie, en montant vers Val-Misère).
Et puis, selon le profil de pneus utilisé, si ce sont des pneus dissymétriques (comme les MudMad ou les Simex que j'utilise, comme tant d'autres...), il faut pouvoir faire face à une crevaison d'un coté ou de l'autre, et avec une seule roue, c'est quitte ou double. :(
Cela dit, si pourtant j'ai des barres sur le couvercle de la MAGGIO, je n'y mettrais certainement pas une roue de secours, qui pèse environ 40 Kgs, car outre le pb du centre de gravité trés haut placé, avec les vibrations amplifiées par la hauteur et la vitesse de roulement, les contraintes sur la fibre de verre seraient trop importantes, et elle ne résisterait pas longtemps. Je ne m'en sers que pour y mettre une bâche, un auvent, une tente "2" " pour les filles, et la cabine de douche pliante.
Et puis, il faut tenir compte que ça augmente encore la hauteur au garrot de la bête, lors de l'embarquement ;) .
C'est pour ça que j'ai, comme beaucoup de raiders (digest ou pas... :D ) opté pour le double porte-roue style "Kaymar" à l'arrière, plus une petite galerie fixée sur le hard-top.



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P.S.: depuis la prise de vue, le cric Hi-Lift et le porte-outils ont déménagé, et sont maintenant fixés sur le hard-top. :cool: