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re: Test d'un filtre green

Posté : mar. sept. 14, 2004 11:57 am
par jnf80
Quand j'avais mon L200 neuf récent j'avais constaté une amélioration sur le consommation, les reprises et le couple, bien sur si on se laisse emporté par la reprise ca fout tout par terre.
Maintenant j'ai un Lj73 de 14 ans avec 210.000 Km, je me demande si il est bien prudent que j'en mette un vu l'age et ke Kmage du moteur à cause bien sur de la filtration moindre.

re: Test d'un filtre green

Posté : mar. sept. 14, 2004 1:27 pm
par pattbo
tiens ... vais mettre mon grain de sel .. :D

déjà, je suis surpris de la conso relativement basse de cedric ...

avec mon KZJ 95 (bon, c'est un long Ok, mais ce n'est que le 125 CV, comme olivier)

moi, je ne sais pas descendre sous les 10l , et en étant vraiment doux doux sur autoroute (110 / 120 max) ..

J'avais un filtre KN : reprise légèrement améliorée, mais moi il faisait un peu plus de bruit, frein moteur idem, conso idem.

en été, comme maintenant, je suis avec le filtre papier .

le KN je l'ai acheté 60 € .

A+

re: Test d'un filtre green

Posté : mar. sept. 14, 2004 1:31 pm
par cedricfred
La différence de consommation entre le 3 litres TD et le 3 litres D4D est belle et bien flagrante, de l'ordre de 20 % je dirais. Je fais 10 litres de consommation en moyenne ville, route, autoroute. Ma conso su route est toujours aux alentours de 9 litres en conduisant normalement (90 presque toujours et 110 lorsque c'est autorisé), sur autoroute c'est à peu près 11 litres et en ville 10 litres.
Mais je crois bien qu'Olivier est dans le même cas que toi, dur d'atteindre le 10 litres...

re: Test d'un filtre green

Posté : mar. sept. 14, 2004 5:27 pm
par Bidru
Ca existe, un filtre Green ou K&N pour XTrail ?

(rigolez pas, hein, c'est pour savoir... :D )

re: Test d'un filtre green

Posté : mar. sept. 14, 2004 5:28 pm
par Buzz
Yes mais il est tout slick :D

re: Test d'un filtre green

Posté : mer. sept. 15, 2004 9:08 pm
par nystao
Bon comme j'ai l'impression que tous le monde n'est pas d'accord sur les capacites de filtration des filtres en coton huilé, j'vous invites donc a faire un p'tit tour par ici:

http://knfiltres.com/faq.htm

re: Test d'un filtre green

Posté : jeu. sept. 16, 2004 7:13 pm
par Bidru
Bidru a écrit :Ca existe, un filtre Green ou K&N pour XTrail ?
Donc, à priori, j'en n'ai pas trouvé, mais apparemment, il en existe chez K&N (merci pour ton lien, Nyst ;) )

re: Test d'un filtre green

Posté : mar. sept. 21, 2004 12:33 pm
par TheC-GR
j'ai essaye le green sur le grand cherokee et je suis passe de 19.54 a 19.52 de conso... :lol: :lol: :lol:

treve de plaisanterie le seul avantage je pense (n'ayant pas trouve de difference de perf ni de conso, pourtant un V8 ca respire) est qu'on peut le nettoyer et que l'on a plus a le changer tous les 5000 ou 10000 kms :idée:

re: Test d'un filtre green

Posté : jeu. oct. 21, 2004 1:58 pm
par cedricfred
Je viens de m'apercevoir en achetant le même filtre qu'Olivier que ce n'est pas un Green mais un JR, je ne sais pas s'il y a une réelle différence mais en tout cas tous mes commentaires sont donc pour un filtre JR.

re: Test d'un filtre green

Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:14 pm
par jnf80
Effectivement le plus gros avantage du Green ou KN c'est le nettoyage donc de garder quasi à vie le même filtre :idée: il y a des moulins qui n'arrivent pas à bien respirer, peu-être un problème de règlage ou autre et la le green ou Kn peu rendre service :idée: