Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ghimi06 a écrit :La réponse que tu me donne ne me surprend pas car tu n'es pas le premier à me le dire ,pour moi le film je ne crois pas double épaisseur,mais je pense que la chaleur vient aussi du toit ouvrant qui lui n'a pas était "traité ",peux tu me donner la réf de ton film en MP stp pour ce qui est de la couleur moi c'est carbone light les vitres avant et carbone super tout l'arriére !
Moyen devant et à l'arrière, foncé sur les vitres latérales arrières...
C'est aussi excellent pour l'isolation des remontées de chaleur de BV/BT
[ATTACH]20557[/ATTACH]
et coute moins cher qu'une housse de frigo Engel
[ATTACH]20558[/ATTACH][ATTACH]20559[/ATTACH]
Bonjour,
J'arrive juste sur cette discution et cela tombe bien car je commence a chercher pour isoler les vitres de mon 95.
La solution de Fifitoy me parait trés bonne mais j'amerais connaitre le nombre de couches de l'isolant utilisé, cela va de 9 a 3 couches, et es tu content de la qualité d'solation lorsqu'il fait froid dehors?
Merci en tous cas pour ces photos et reportages détaillés.
bonjour à tous !
ce sujet m'interresse au plus haut point car la saison des bivouac arrive
je souhaite aussi isoler les vitres de mon pathfinder.
J'ai trouvé une sorte d'Actys à brico..... épais mais cela me semble très fragile,surtout la couche réflechissante extérieure, en plus vendu en rouleau de 50m (isolation maison)
Qu'en pensez vous ?quelqu'un aurait-il un conseil ou une autre idée ?
J'arrive juste sur cette discution et cela tombe bien car je commence a chercher pour isoler les vitres de mon 95.
La solution de Fifitoy me parait trés bonne mais j'amerais connaitre le nombre de couches de l'isolant utilisé, cela va de 9 a 3 couches, et es tu content de la qualité d'solation lorsqu'il fait froid dehors?
Merci en tous cas pour ces photos et reportages détaillés.
Philippe
Moi j'ai pris du 7 couches (de mémoire) oui c'est efficasse - la condensation demeure sur les vitres mais c'est inévitable (à voir solution extracteur d'air en cours)
ecureuil40 a écrit :bonjour à tous !
ce sujet m'interresse au plus haut point car la saison des bivouac arrive
je souhaite aussi isoler les vitres de mon pathfinder.
J'ai trouvé une sorte d'Actys à brico..... épais mais cela me semble très fragile,surtout la couche réflechissante extérieure, en plus vendu en rouleau de 50m (isolation maison)
Qu'en pensez vous ?quelqu'un aurait-il un conseil ou une autre idée ?
Oui c'est bien cela j'ai fait les miens avec les chutes de l'isolation toiture
mais bon 50m c'est 15 € cela reste abordable (après tu revends le reste en chute de 5m il va y avoir des amateurs sur le forum
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Salut à toutes et tous,
Ont trouve ce type d'accessoires chez James Baroud pour le T2 chassis long
J'ai investi dans ces protections lors de l'achat de la tente de toit et je ne regrette rien
un peu cher mais 200 roros pour toutes les vitres je pense encore que c'est raisonnable
Cdt
sylec a écrit :Bonjour,
les possesseurs de terrano ont-ils trouvé un kit d'isolation alu (type camping-car) adapté au véhicule (version longue)?
Où. A quel prix? Une fabrication maison? L'utilisation d'un kit prévu pour un autre véhicule?
J'envisage la descente Chamonix-Menton cet été avec mes fils (7 et 2 ans) et certaines nuits dans la voiture!
ce que j'ai fait dans mon mien
il me reste a faire les porte av et par brise
j'avais fait ca dans mon kzj95 j'en était très satisfait noir total dans la voiture même en journée
bonne isolation meilleur pour le chaud que le froid
mais presque pas de différence au niveau phonique
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951