[Frontera 2,2 DTI] Voyant ABS?!?!?

Modérateur : této

lab69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyant ABS?!?!?

Message par lab69 »

je sais pas si c'est bon d'appliquer directement les 12v sur les 2 fils du capteur et de se mettre en // . il y a un risque de griller le capteur si il se comporte comme un interrupteur. il faut pour cela mettre le voltmètre en série dans la boucle.
- si contact ouvert -> le voltmètre voit 0v
- si contact fermé -> le voltmètre voit 12v (avec un courant en ligne presque nul)
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

lab69 a écrit :je sais pas si c'est bon d'appliquer directement les 12v sur les 2 fils du capteur et de se mettre en // . il y a un risque de griller le capteur si il se comporte comme un interrupteur. il faut pour cela mettre le voltmètre en série dans la boucle.
- si contact ouvert -> le voltmètre voit 0v
- si contact fermé -> le voltmètre voit 12v (avec un courant en ligne presque nul)

Oui exact mais faudrai savoir la tension qui leur est appliquée :hein:
sinon en parralelle sur ces deux fils ces le contraire ;)
- si contact ouvert -> le voltmètre voit 12v
- si contact fermé -> le voltmètre voit 0v
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

en fait je proposais de mettre le capteur sur le 12v avec le voltmètre en série dans la boucle. ( 0v ->ouv 12v->ferm) . mais autant faire un essai à l'ohmmètre pour mesurer la résistance du capteur avant de faire un essai sous tension.

je dis ca, parce que moi aussi j'ai le voyant abs qui fait le sapin de noel de tant en tant. mais j'opte plus pour des faux contacts dans les connecteurs.
;)
Répondre