temps de parcours Maroc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: temps de parcours Maroc

Message par Amazighland »

tonton4x4 a écrit :bonjour à tous,
Quelqu'un a t il fait le parcours: Agouti, Tilouguite (la Cathédrale Rochers), Ouaouizarht, barrage de Bin el Ouidane, Azilal, Cascades d'Ouzouds et arrivée sur la N10. Combien de temps pour cela et est ce possible en une seule journée (durant la 2ième semaine de Mai). Par la même occasion y a t il des hébergements sympa et bon marché sur le secteur en remontant vers Beni Mallal et Rabat.
Merci de vos renseignements.

C'est ma boucle préférée !!!
Mais il y a longtemps que je ne l'ai pas faite.
De Casa j'arrivais vers les 17h au rocher mais il y a du goudron maintenant jusqu'à Tilouguite. A la cathé, il y a un ou deux gites maintenant. Après, la piste est dur, très dur, compte la journée pour arriver jusqu'a la vallée des aït bouguemez, et une 1/2 journée à la sortie de la vallée, tu retrouve le goudron jusqu'a Azilal. Aux Aït Bouguemez, tu trouvera pleins de gîtes chez l'habitants très sympas et une auberge "Dar je ne sais plus".
Bon voyage et embrasse les berbères du coin, sont tous sympas, zen et écolo avant l'heure.
tonton4x4

merci

Message par tonton4x4 »

merci de tous ces renseignements précieux. malgré les cartes et vues satellite il est difficile de déterminer les temps de parcours. les expériences de chacun contribues à ce que les autres voyagent avec plaisir. A charge de revanche.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

Si cela peu aider voila, quelques idées de temps au Maroc :

[ATTACH]19931[/ATTACH]
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Amazighland
Quatre-Quatreux

tonton4x4 a écrit :merci de tous ces renseignements précieux. malgré les cartes et vues satellite il est difficile de déterminer les temps de parcours.

+ la saison
+ la météo
+ les travaux en cours
+ les dégats dûs à l'hivers
+ les dégats dûs à l'orage
= un certain temps est nécéssaire pour ce parcours !!!!
A partir de la cath, compter une moyenne de 30km/h MAXI
tonton4x4

recherche hebergements

Message par tonton4x4 »

encore merci des réponses faites pour les temps de parcours autour d'Agouti et Azilal, c'est un des rares coin du Maroc que je découvre comme quoi après 16 ou 17 voyages dans ce merveilleux pays il y a toujours des gens, des paysages à découvrir. Donc je profite de cette tribune pour avoir des adresses (bonnes) d'hébergements sur Abouti et Azilal si cela existe; auberge ,gîte etc même camping (cela m'étonnerai qu'à cette altitude il y en est mais on ne sait jamais).
A vos carnets de bonnes adresse. Merci
Amazighland
Quatre-Quatreux

"""Par la même occasion y a t il des hébergements sympa et bon marché sur le secteur en remontant vers Beni Mallal et Rabat.""""

Zéro, oublie.

""Cascades d'Ouzoud et arrivée sur la N10""

Je l'ai faite une fois, ça m'a parru long.

Auberge sympa Aït Bougmez "Dar Itrane"
Répondre