lame à neige
Modérateur : vincent sch
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: lame à neige

toujours pas de solution et toujours de la neige

je vais reprendre la pelle en attendant

a+
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- jack74
- Quatre-Quatreux
Landmania avec leur forum a l'envers

J'ai bien une connaissance sur Thônes qui à mis une lame sur son Land mais il est injoignable.....
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
marci d'jack 74jack74 a écrit :Va voir du côté des land, c'est avec leurs engins que l'on trouve le plus de ces montages.
Landmania avec leur forum a l'envers
J'ai bien une connaissance sur Thônes qui à mis une lame sur son Land mais il est injoignable.....

j'espère que l'ont vas ce rencontrer un de ces quatre

a+
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- euroblack
- Quatre-Quatreux
cela fait 3 ans que j'en ai une petite sur mon tracteur tondeuse qui me sert pour ma cour et mon chemin
dont voila une photo

et qui fonctionne pas mal
mais pour cet hiver j'ai besoin de déneiger 1 km de route en pente qui mène a la maison
j'ai récupéré un chevrolet blazer 4x4 v6 boite auto qui devrait faire le véhicule tracteur ( quitte a mettre du lest a l'arriere )
mais il faut maintenant que je me penche sur la question de la lame
et plus particulièrement sur la lame d'usure et sur le système de basculage en cas de choc avec un obstacle ( plaque d’égout ou raccord de goudron )
alors si vous avez des idées ou expérience pour faire avancer le schmilblick je suis preneur !!!!!
- furbou
- Quatre-Quatreux

pour les idées de montage tu peux aller sur un site de marchand de tracteur agricole et tu trouve des lames a neige
-
- Quatre-Quatreux
ce qui est pénible, c'est pour les manoeuvres.
auparavant, j'en avais fait un à l'avant monté sur le pare choc du santana : j'ai tout cassé.
je préfère mon système à l'arrière. je détèle et pars par la route comme si de rien n'était.
- euroblack
- Quatre-Quatreux

et pour ne pas que risque trop de s'accrocher dans les asperités j'ai decidé de monter la lame d'usure sur l'arriere de la lame comme un racloir a voir comment ca fonctionne ....

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Allez, un tracteur d'occase avec un relevage avant, ça se trouve dans les 1000 à 5000, suivant l'état, la puissance et les roues motrices. Un 2rm avec une bonne paire de chaines avanceras mieux qu'un quattre sans. Si il à les freins séparés, sur la neige, ça tourne dans un mouchoir de poche. Et en 2rm, ça coutte moins cher. En tout cas en montagne. Bon, un quatre avec quatre chaines, c'est différent!
- prado74
- Quatre-Quatreux
euroblack a écrit :ca y est j'ai attaqué sur ae base de mon blazer la remontée de la lame se fera par le treuil et l'orientation a la main le tout fixé sur le 4x4 par 2 tube qui s'emboitent un peu comme les attelage des americains
et pour ne pas que risque trop de s'accrocher dans les asperités j'ai decidé de monter la lame d'usure sur l'arriere de la lame comme un racloir a voir comment ca fonctionne ....