lame à neige

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

LE COURT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lame à neige

Message par LE COURT »

Pour avoir des idees arrive sur EBAY ;)
J'ECOUTE TOUT;
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

UP :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

toujours pas de solution et toujours de la neige :no: :no: :no:

je vais reprendre la pelle en attendant :p

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Va voir du côté des land, c'est avec leurs engins que l'on trouve le plus de ces montages.
Landmania avec leur forum a l'envers :D

J'ai bien une connaissance sur Thônes qui à mis une lame sur son Land mais il est injoignable.....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

jack74 a écrit :Va voir du côté des land, c'est avec leurs engins que l'on trouve le plus de ces montages.
Landmania avec leur forum a l'envers :D

J'ai bien une connaissance sur Thônes qui à mis une lame sur son Land mais il est injoignable.....
marci d'jack 74 :diable: :diable:

j'espère que l'ont vas ce rencontrer un de ces quatre :p

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
euroblack
Quatre-Quatreux

Message par euroblack »

je me permet de faire remonter un peu ce post pour savoir si depuis certaions se sont lancés dans la construction de leur propre lame
cela fait 3 ans que j'en ai une petite sur mon tracteur tondeuse qui me sert pour ma cour et mon chemin
dont voila une photo

Image

et qui fonctionne pas mal
mais pour cet hiver j'ai besoin de déneiger 1 km de route en pente qui mène a la maison

j'ai récupéré un chevrolet blazer 4x4 v6 boite auto qui devrait faire le véhicule tracteur ( quitte a mettre du lest a l'arriere )
mais il faut maintenant que je me penche sur la question de la lame
et plus particulièrement sur la lame d'usure et sur le système de basculage en cas de choc avec un obstacle ( plaque d’égout ou raccord de goudron )
alors si vous avez des idées ou expérience pour faire avancer le schmilblick je suis preneur !!!!!
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

salut euroblack, si tu montes ta lame avec un support hydro tu peux y mettre une sphère amortisseur (comme sur les chasses neiges) et pour la lame d'usure il me semble que c'est du cobaltix :hein:
pour les idées de montage tu peux aller sur un site de marchand de tracteur agricole et tu trouve des lames a neige
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

il y a 2 ans, j'ai fait une sorte de remorque chasse neige, avec le timon décalé pour orienter la lame. les roues servent juste pour la manipulation à la main.

ce qui est pénible, c'est pour les manoeuvres.
auparavant, j'en avais fait un à l'avant monté sur le pare choc du santana : j'ai tout cassé.
je préfère mon système à l'arrière. je détèle et pars par la route comme si de rien n'était.
euroblack
Quatre-Quatreux

Message par euroblack »

ca y est j'ai attaqué sur ae base de mon blazer la remontée de la lame se fera par le treuil et l'orientation a la main le tout fixé sur le 4x4 par 2 tube qui s'emboitent un peu comme les attelage des americains

Image

et pour ne pas que risque trop de s'accrocher dans les asperités j'ai decidé de monter la lame d'usure sur l'arriere de la lame comme un racloir a voir comment ca fonctionne ....

Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, alors depuis, avec un pôte nous avons enlevé le support de lame qu'il avait à l'avant de son BJ75, et nous avons changé le pont. Quelle différence. Il a un vrai 4x4. Si je peux me permettre, les mecs, laissez tomber. Achetez un tracteur d'occase, pas trop cher. Et mettez y un chargeur à l'avant avec un godet. C'est ce qu'il à fait, et c'est bien plus efficace que sa purge de lame, qui avait pourtant orientation et relevage hydrau.

Allez, un tracteur d'occase avec un relevage avant, ça se trouve dans les 1000 à 5000, suivant l'état, la puissance et les roues motrices. Un 2rm avec une bonne paire de chaines avanceras mieux qu'un quattre sans. Si il à les freins séparés, sur la neige, ça tourne dans un mouchoir de poche. Et en 2rm, ça coutte moins cher. En tout cas en montagne. Bon, un quatre avec quatre chaines, c'est différent!
Regardez ça!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

euroblack a écrit :ca y est j'ai attaqué sur ae base de mon blazer la remontée de la lame se fera par le treuil et l'orientation a la main le tout fixé sur le 4x4 par 2 tube qui s'emboitent un peu comme les attelage des americains

Image

et pour ne pas que risque trop de s'accrocher dans les asperités j'ai decidé de monter la lame d'usure sur l'arriere de la lame comme un racloir a voir comment ca fonctionne ....

Image
:clap: :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre