FEDIMA MUD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: FEDIMA MUD

Message par eric def 90 300 dti »

pacoktm a écrit :je voudrais savoir qui utilise ce type de pneu et si il dure sur la route
merci
tu veux faire quoi avec ?

car tu parles de route ???? et pour le Mud c'est pas sa tasse de thé
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

la question date de 2010 :)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas .....ou mettre des chaines et les re déposées à chaque aller et retour :devil :) alors j'ai trouvé ça :hein: le prix 86.30 € le pneu ............... :hein: http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... mparateurs.

J'ai déjà 2 FEDIMA MUD d'occase montée sur 2 jantes (comme neuf roulé 1500 kms ,et j'ai comparé la différence de diamètre ....à priori très peu de différence dans la longueur développée avec du neuf........je pensais beaucoup plus ) ............vous en pensez quoi du INSA-TURBO-DAKAR (c'est le même profil que le FEDIMA MUD ) :hein: :hein:

Bon c'est du réchappé ,l'un comme l'autre ........le FEDIMA MUD vaut 130 €, 135 € env .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

prado74 a écrit :Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas .....ou mettre des chaines et les re déposées à chaque aller et retour :devil :) alors j'ai trouvé ça :hein: le prix 86.30 € le pneu ............... :hein: http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... mparateurs.

J'ai déjà 2 FEDIMA MUD d'occase montée sur 2 jantes (comme neuf roulé 1500 kms ,et j'ai comparé la différence de diamètre ....à priori très peu de différence dans la longueur développée avec du neuf........je pensais beaucoup plus ) ............vous en pensez quoi du INSA-TURBO-DAKAR (c'est le même profil que le FEDIMA MUD ) :hein: :hein:

Bon c'est du réchappé ,l'un comme l'autre ........le FEDIMA MUD vaut 130 €, 135 € env .
Je te dirai ça dans le courant de la semaine prochaine, j'ai reçu les pneus (INSA-TURBO-DAKAR ) et je les fait monter mardi 11...:diable :( le test en TT mardi 18 dec.)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

prado74 a écrit :Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas...
Salut,

Les limites du Grabber AT2 je connais. Je les ai eu en 245/75R17 sur un jeep JK et ça cirait dans les chemins boueux.

Le pneu rechapé que tu indiques est la copie de l'ancien BF Goodrich T/A KM. La sculpture est évidemment bien plus adaptée aux terrains boueux.

Mais question, pourquoi choisir un pneu large (265 mm) ?

Personnellement je trouve qu'un pneu cramponné, dans des chemins de boue, est plus facile en largeur plus étroite. Il creuse pour trouver de l'adhérence sur le sous-sol plus ferme, il embarque moins de masse de boue et débourre mieux. A mon avis.

J'ai même connaissance de gens qui préfèrent le Michelin 4x4 O/R en 7.50 R16 ( 3 rangées de blocs), un peu plus étroit que le 235/85 R16 (4 rangées de blocs).

Chercher plus de largeur, c'est chercher plus de tenue de route... sur route. Ou bien c'est chercher juste le look ?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ejeepsien a écrit :Salut,

Les limites du Grabber AT2 je connais. Je les ai eu en 245/75R17 sur un jeep JK et ça cirait dans les chemins boueux.

Le pneu rechapé que tu indiques est la copie de l'ancien BF Goodrich T/A KM. La sculpture est évidemment bien plus adaptée aux terrains boueux.

Mais question, pourquoi choisir un pneu large (265 mm) ?

Personnellement je trouve qu'un pneu cramponné, dans des chemins de boue, est plus facile en largeur plus étroite. Il creuse pour trouver de l'adhérence sur le sous-sol plus ferme, il embarque moins de masse de boue et débourre mieux. A mon avis.

J'ai même connaissance de gens qui préfèrent le Michelin 4x4 O/R en 7.50 R16 ( 3 rangées de blocs), un peu plus étroit que le 235/85 R16 (4 rangées de blocs).

Chercher plus de largeur, c'est chercher plus de tenue de route... sur route. Ou bien c'est chercher juste le look ?

J' en ai déjà 2 en 265 avec les jtes .........c'est la monte d'origine du KDj et je reste conforme au CT (au cas ou) ;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

JPG78 a écrit :Je te dirai ça dans le courant de la semaine prochaine, j'ai reçu les pneus et je les fait monter mardi 11...:diable :( le test en TT mardi 18 dec.)

c'est quoi comme pneus ..........du FEDIMA ? ou du INSA ? :hein: ;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

prado74 a écrit :J' en ai déjà 2 en 265 avec les jtes .........c'est la monte d'origine du KDj et je reste conforme au CT (au cas ou) ;)
C'est exact, c'est la monte routière d'origine... Mais toi tu parlais de "monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude (où) le chemin est boueux ".

C'est une utilisation hors route, usage tout chemin... où le CT on s'en fiche, non ?

Quant aux jantes, j'ai des jantes 7x16 qui acceptent du 265/75 R16, du 235/85 R16, du 7.50 R16. Je ne vois pas bien ce qui t'oblige à choisir la dimension de pneu la plus large pour du TT dans la boue ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

prado74 a écrit :Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas .....ou mettre des chaines et les re déposées à chaque aller et retour :devil :) alors j'ai trouvé ça :hein: le prix 86.30 € le pneu ............... :hein: http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... mparateurs.

Soit tu mets 4 INSA DAKAR , soit 4 Fédima Mud , mais il ne faut pas mélanger les 2 , même s 'ils se ressemblent beaucoup , ils n 'auront pas le même diamètre et t ' as de gros risque de casse sur un 4x4 permanent .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ejeepsien a écrit :C'est exact, c'est la monte routière d'origine... Mais toi tu parlais de "monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude (où) le chemin est boueux ".

C'est une utilisation hors route, usage tout chemin... où le CT on s'en fiche, non ?

Quant aux jantes, j'ai des jantes 7x16 qui acceptent du 265/75 R16, du 235/85 R16, du 7.50 R16. Je ne vois pas bien ce qui t'oblige à choisir la dimension de pneu la plus large pour du TT dans la boue ?

Je suis d'accord avec ton raisonnement pour mettre moins large ,mais comme j'ai fait "un coup de fusil" ;) sur 2 jtes équipé 2 FEDIMA en 265 /65/17 en plus j'ai vu cette offre http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... mparateurs
, ça me fait un ensemble à très bon prix .

En plus je voulais rester dans le même dimensionnel 17" "because "......les roues de secours !! et comme j'ai déjà 2 jeux de roues en 17 " (1 jeu Rte et un jeu avec du AT2 en fin de vie) après ça complique avec le 17 " et le 16" :~:

Mon chemin (1km quand même !) n'est pas boueux sur toute la longueur ,j'ai 2 ou 3 passages avec des "grimpettes" en devers et quand je me plante :~: je suis obligé d'aller chercher mon voisin avec son land Rover qui a des MUD :ouin: (donc "chambrage" assuré :ouin::lol :) .
Répondre