tu veux faire quoi avec ?pacoktm a écrit :je voudrais savoir qui utilise ce type de pneu et si il dure sur la route
merci
car tu parles de route ???? et pour le Mud c'est pas sa tasse de thé
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
tu veux faire quoi avec ?pacoktm a écrit :je voudrais savoir qui utilise ce type de pneu et si il dure sur la route
merci
Je te dirai ça dans le courant de la semaine prochaine, j'ai reçu les pneus (INSA-TURBO-DAKAR ) et je les fait monter mardi 11...:diableprado74 a écrit :Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas .....ou mettre des chaines et les re déposées à chaque aller et retour :devilalors j'ai trouvé ça
le prix 86.30 € le pneu ...............
http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... mparateurs.
J'ai déjà 2 FEDIMA MUD d'occase montée sur 2 jantes (comme neuf roulé 1500 kms ,et j'ai comparé la différence de diamètre ....à priori très peu de différence dans la longueur développée avec du neuf........je pensais beaucoup plus ) ............vous en pensez quoi du INSA-TURBO-DAKAR (c'est le même profil que le FEDIMA MUD )![]()
Bon c'est du réchappé ,l'un comme l'autre ........le FEDIMA MUD vaut 130 €, 135 € env .
Salut,prado74 a écrit :Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas...
ejeepsien a écrit :Salut,
Les limites du Grabber AT2 je connais. Je les ai eu en 245/75R17 sur un jeep JK et ça cirait dans les chemins boueux.
Le pneu rechapé que tu indiques est la copie de l'ancien BF Goodrich T/A KM. La sculpture est évidemment bien plus adaptée aux terrains boueux.
Mais question, pourquoi choisir un pneu large (265 mm) ?
Personnellement je trouve qu'un pneu cramponné, dans des chemins de boue, est plus facile en largeur plus étroite. Il creuse pour trouver de l'adhérence sur le sous-sol plus ferme, il embarque moins de masse de boue et débourre mieux. A mon avis.
J'ai même connaissance de gens qui préfèrent le Michelin 4x4 O/R en 7.50 R16 ( 3 rangées de blocs), un peu plus étroit que le 235/85 R16 (4 rangées de blocs).
Chercher plus de largeur, c'est chercher plus de tenue de route... sur route. Ou bien c'est chercher juste le look ?
JPG78 a écrit :Je te dirai ça dans le courant de la semaine prochaine, j'ai reçu les pneus et je les fait monter mardi 11...:diablele test en TT mardi 18 dec.)
C'est exact, c'est la monte routière d'origine... Mais toi tu parlais de "monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude (où) le chemin est boueux ".prado74 a écrit :J' en ai déjà 2 en 265 avec les jtes .........c'est la monte d'origine du KDj et je reste conforme au CT (au cas ou)![]()
Soit tu mets 4 INSA DAKAR , soit 4 Fédima Mud , mais il ne faut pas mélanger les 2 , même s 'ils se ressemblent beaucoup , ils n 'auront pas le même diamètre et t ' as de gros risque de casse sur un 4x4 permanent .prado74 a écrit :Je suis en recherche de MUD 265/65/17 pour mon KDj , utilisation occasionnelle (monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude ,le chemin est boueux parfois et avec mes Grabber AT2 ,ça ne le fait pas .....ou mettre des chaines et les re déposées à chaque aller et retour :devilalors j'ai trouvé ça
le prix 86.30 € le pneu ...............
http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... mparateurs.
J'ai déjà 2 FEDIMA MUD d'occase montée sur 2 jantes (comme neuf roulé 1500 kms ,et j'ai comparé la différence de diamètre ....à priori très peu de différence dans la longueur développée avec du neuf........je pensais beaucoup plus ) ............vous en pensez quoi du INSA-TURBO-DAKAR (c'est le même profil que le FEDIMA MUD )![]()
Bon c'est du réchappé ,l'un comme l'autre ........le FEDIMA MUD vaut 130 €, 135 € env .
ejeepsien a écrit :C'est exact, c'est la monte routière d'origine... Mais toi tu parlais de "monter des remorques de sable et de ciment au printemps dans un chalet d’altitude (où) le chemin est boueux ".
C'est une utilisation hors route, usage tout chemin... où le CT on s'en fiche, non ?
Quant aux jantes, j'ai des jantes 7x16 qui acceptent du 265/75 R16, du 235/85 R16, du 7.50 R16. Je ne vois pas bien ce qui t'oblige à choisir la dimension de pneu la plus large pour du TT dans la boue ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]