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re: Pression des pneus - à chaud ou à froid ?
Posté : ven. sept. 03, 2004 10:41 pm
par Pascal23
ça dépend si la mousse est au dessus ou en dessous !!!

re: Pression des pneus - à chaud ou à froid ?
Posté : sam. sept. 04, 2004 8:37 am
par bipbip
Techniquement parlant, pour en revenir au dégonflage, il y a forcément perte de calories puisque le gaz se détend pour s'échapper
Mais bon, de là à perdre suffisement de calories pour revenir à un pneu froid...

re: Pression des pneus - à chaud ou à froid ?
Posté : sam. sept. 04, 2004 9:00 am
par MG94
Ce que je me demandais c'est de combien pouvait être cette perte de température et donc de pression. Quand on a roulé, la pression augmente de 200 gr (observation perso sur mes 7.50x16 pour une pression à froid de 2.5 kg).
Si je veux rouler à 1 kg pour trialiser par exemple, 100 ou 200 g font une différence énorme. Donc dois-je dégonfler à 1.2 ? Ou dois-je dégonfler à 1 en supposant que la température et la surpression sont tombés au cours de l'opération (au risque de me retrouver à 800 gr) ? Ou dois-je dégonfler à 1.1

?
En fait, il faudrait que je teste les différents cas de figure.

re: Pression des pneus - à chaud ou à froid ?
Posté : dim. sept. 05, 2004 7:26 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="MG94"]Ce que je me demandais c'est de combien pouvait être cette perte de température et donc de pression. Quand on a roulé, la pression augmente de 200 gr (observation perso sur mes 7.50x16 pour une pression à froid de 2.5 kg).
Si je veux rouler à 1 kg pour trialiser par exemple, 100 ou 200 g font une différence énorme. Donc dois-je dégonfler à 1.2 ? Ou dois-je dégonfler à 1 en supposant que la température et la surpression sont tombés au cours de l'opération (au risque de me retrouver à 800 gr) ? Ou dois-je dégonfler à 1.1

?
En fait, il faudrait que je teste les différents cas de figure. ]
pour ma part je met 1.2 au carre
et je controle 1 heure plus tard