Hublomaster, par exemplechristian.styling a écrit :cinq roues montées... quand t'habites un petit appartement sans cave ni balcon ça gêne si tu les stocke dans la baignoire![]()
pneus neige obligatoires
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: pneus neige obligatoires

Le souci, c'est comme a chaque coup qu'il tombe une poudrée de neige que ce soit en montagne ou en plaine, c'est le grand bazar.
Dans le temps, il y a un 15aine d'année casi toutes les voitures avaient des montes en 145, 155, 165, maintenant la moindre voiture est en 185, 195, voir 205 alors sur la neige, je ne vous dit pas.
Les travailleurs frontaliers, ceux qui vont rn Suisse, ils ont pas le choix, tu arrives a la frontière, si tu n'es pas équipé, tu passes pas, donc tu t'equipes
- platplat
- Monument historique
Ouais, mmais bon, la Suiss et la neige....pat 25 a écrit :
Les travailleurs frontaliers, ceux qui vont rn Suisse, ils ont pas le choix, tu arrives a la frontière, si tu n'es pas équipé, tu passes pas, donc tu t'equipes![]()
Je vois pas spécialement l'interêt pour un Montpelliérain par exemple. Qui devriat se fader le montage de pneus hiver alors que les températures descendent rarement en dessous de 5/7, et la neige, c'est une fois tous les 10 ans.
Et on le sait, ce genre de loi serait encore une fois nationale.
Soyez simplement responsable. Soyez équipé quand vous habitez dans des régions ou le risque de neige et glace est important.

- christian.styling
- Administrateur

j'amortirais pas le coût des roues hiver...
alors j'ai des chaînes au cas où : c'est du métal ça s'abîme pas et quatre chaînes sur le 4x4... ça le fait n'importe où
c'était à Cannes en 1986

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
budzon
- Quatre-Quatreux
Salut à tous
En Suisse, les pneus hiver ne sont pas obligatoires. Mais en cas de perte de maîtrise sur route glissante avec des pneus pas adaptés, on risque de gros ennuis. En plus , je me sentirais mal si je blesse quelqu'un à cause de ça.
Pour moi, sans pneus neige, il ne faut pas sortir l' auto des jour de neige ou de gel.
- christian.styling
- Administrateur

RIEN NE JUSTIFIE de risquer très fortement un accident
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
il y a sûrement de ça!!! 3cm de neige, ça faisait rigoler dans les années 70/80 et ça coinçait pas grand monde.pat 25 a écrit :L'investissement dans un autre jeux de roues est un faux problème, quand tu uses tes roues hiver tu n'uses pas les étés et inverssement.
Le souci, c'est comme a chaque coup qu'il tombe une poudrée de neige que ce soit en montagne ou en plaine, c'est le grand bazar.
Dans le temps, il y a un 15aine d'année casi toutes les voitures avaient des montes en 145, 155, 165, maintenant la moindre voiture est en 185, 195, voir 205 alors sur la neige, je ne vous dit pas.
Les travailleurs frontaliers, ceux qui vont rn Suisse, ils ont pas le choix, tu arrives a la frontière, si tu n'es pas équipé, tu passes pas, donc tu t'equipes![]()
- christian.styling
- Administrateur

-
110-HCPU-CR
Ben vhouiiiiii....christian.styling a écrit :cinq roues montées... quand t'habites un petit appartement sans cave ni balcon ça gêne si tu les stocke dans la baignoire![]()
Et où on élève les chèvres si la baignoire est occupée ?
M'enfin
- did500
- Quatre-Quatreux
et puis de chaines dans le coffre au cas ou
je suis souvent sur les routes de montagne l'hiver et j'ai jamais eu de pneu spéciaux juste neuf et des chaines au cas ou et c'est toujour passer et la je parle avec la plate aprés une conduite douce pas de coup d'accélérateur et de coup de frein et respecté une distance de sécurité sufisante voila
et puis surtout reste humble ne pas ce croire meilleur que les autres