pneus neige obligatoires

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: pneus neige obligatoires

Message par platplat »

christian.styling a écrit :cinq roues montées... quand t'habites un petit appartement sans cave ni balcon ça gêne si tu les stocke dans la baignoire :(
Hublomaster, par exemple :D , te stocke tes pneus pour 6€ le pneu par saison. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

L'investissement dans un autre jeux de roues est un faux problème, quand tu uses tes roues hiver tu n'uses pas les étés et inverssement.

Le souci, c'est comme a chaque coup qu'il tombe une poudrée de neige que ce soit en montagne ou en plaine, c'est le grand bazar.

Dans le temps, il y a un 15aine d'année casi toutes les voitures avaient des montes en 145, 155, 165, maintenant la moindre voiture est en 185, 195, voir 205 alors sur la neige, je ne vous dit pas.

Les travailleurs frontaliers, ceux qui vont rn Suisse, ils ont pas le choix, tu arrives a la frontière, si tu n'es pas équipé, tu passes pas, donc tu t'equipes :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :
Les travailleurs frontaliers, ceux qui vont rn Suisse, ils ont pas le choix, tu arrives a la frontière, si tu n'es pas équipé, tu passes pas, donc tu t'equipes :(
Ouais, mmais bon, la Suiss et la neige....

Je vois pas spécialement l'interêt pour un Montpelliérain par exemple. Qui devriat se fader le montage de pneus hiver alors que les températures descendent rarement en dessous de 5/7, et la neige, c'est une fois tous les 10 ans.

Et on le sait, ce genre de loi serait encore une fois nationale.

Soyez simplement responsable. Soyez équipé quand vous habitez dans des régions ou le risque de neige et glace est important.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chez moi la dernière fois qu'il était difficile de rouler sans équipements spéciaux c'était en 1986...
j'amortirais pas le coût des roues hiver...
alors j'ai des chaînes au cas où : c'est du métal ça s'abîme pas et quatre chaînes sur le 4x4... ça le fait n'importe où :cool:

c'était à Cannes en 1986
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
budzon
Quatre-Quatreux

Message par budzon »

[quote="pat 25"]A quand un texte de loi, qui comme en Suisse ou en Allemagne (je crois) oblige les gens a mettrent des pneus adaptés an hiver,

Salut à tous

En Suisse, les pneus hiver ne sont pas obligatoires. Mais en cas de perte de maîtrise sur route glissante avec des pneus pas adaptés, on risque de gros ennuis. En plus , je me sentirais mal si je blesse quelqu'un à cause de ça.
Pour moi, sans pneus neige, il ne faut pas sortir l' auto des jour de neige ou de gel.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand je vois à la télé des voitures qui démarrent du domicile en patinant et en glissant pour tenter de s'intégrer dans la circulation je me demande ce que le conducteur (trice) a dans la tête ?
RIEN NE JUSTIFIE de risquer très fortement un accident
--
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pat 25 a écrit :L'investissement dans un autre jeux de roues est un faux problème, quand tu uses tes roues hiver tu n'uses pas les étés et inverssement.

Le souci, c'est comme a chaque coup qu'il tombe une poudrée de neige que ce soit en montagne ou en plaine, c'est le grand bazar.

Dans le temps, il y a un 15aine d'année casi toutes les voitures avaient des montes en 145, 155, 165, maintenant la moindre voiture est en 185, 195, voir 205 alors sur la neige, je ne vous dit pas.
il y a sûrement de ça!!! 3cm de neige, ça faisait rigoler dans les années 70/80 et ça coinçait pas grand monde.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et l'ABS :diable:
--
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :cinq roues montées... quand t'habites un petit appartement sans cave ni balcon ça gêne si tu les stocke dans la baignoire :(
Ben vhouiiiiii.... :D :D

Et où on élève les chèvres si la baignoire est occupée ? :hein:

M'enfin :diable:
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

pour moi je dit pneu neige obligatoire non mais par contre surtout l'hiver des pneu en bonne étatpas limite temoins d'usure je pense que c'est un minimum
et puis de chaines dans le coffre au cas ou
je suis souvent sur les routes de montagne l'hiver et j'ai jamais eu de pneu spéciaux juste neuf et des chaines au cas ou et c'est toujour passer et la je parle avec la plate aprés une conduite douce pas de coup d'accélérateur et de coup de frein et respecté une distance de sécurité sufisante voila
et puis surtout reste humble ne pas ce croire meilleur que les autres ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Répondre