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re: Carbu ou injection
Posté : lun. août 30, 2004 11:41 am
par PhilSHLRC
Carbu a écrit :J'ai vu un 3.9l v8 à carbu (weber 4 en 1) préparé (environ 200 cv), dans des montées pas possibles, des dévers à se renverser et bien je peux assurer qu'il n'a jamais déjaugé .... il existe un kit permettant d'éviter ce "petit" désagréement !!!!
Donc carbu pour la simplicité des réglages.... et la facilité de préparation
Pareil...
Le carbu pour ça simplicité... et puis... pour déjaugé le carbu, faut déjà en mettre sévère... générallement, le trouillomètre du conducteur prévient du déjaugeage...

re: Carbu ou injection
Posté : lun. août 30, 2004 10:26 pm
par Fabrice 62
C'est quoi le kit dont parle Carbu ?
D'après vous, qu'est ce qui est le plus agréable à conduire (le plus souple)
l'injection ou le carbu (çà va faire revenir Pattbo

)
re: Carbu ou injection
Posté : mar. août 31, 2004 8:44 pm
par Ludotoy
[quote="pattbo"]prrrup pprff pruupf pfpppfrrrf f pr fpfr pffpr fpfr r rprpprfff rppf r paf...
ca te va comme argument ?

et quand t'es calé .... tu peux toujours prier pour redémarrer

le niveau de la cuve part en couille quand les angles sont prononcés . c'est physique , rien de méta ...

ou alors faut pas que la montée soit longue .... Ceci plus le fait des les essences ont moins de couple à bas régime que les diesels ... ca fait deux bonnes raisons pour prendre d'injection ...
et vlan ... encore un pavé dans la marre

bon, me casse d'ici vite fait avant qu'on me pulvérise ]
D'accord et pas d'accord ,
J'ai un RR V8 équipé de carbus SU, arbre a cames(pas de la drogue)

échappement... aucun problème quelque soit la position ( rien de sexuel là dedans)

,et je peux vous assurer que je ne le ménage pas,
Il est vrai que le Weber déjauge très facilement en montée(peut etre possibilité de monter une pompe de gavage), c'est un carbu fait pour l'autoroute montée principalement sur les plates Américaines
Le choix est a faire selon les besoins ,si c'est pour faire que du TT un bon carbu suffit

re: Carbu ou injection
Posté : mar. août 31, 2004 9:13 pm
par phil13
j'ai eu les deux , je prefere l'injection.Effectivement ça marche bien , et pour l'instant les qq problemes que m'a posé le RR n(ont rien à voir avec l'électronique.
Il faut preciser qu'il ne roule pas dans l'eau chez nous.
re: Carbu ou injection
Posté : mar. sept. 28, 2004 1:14 pm
par Fabrice 62
Pour gagner en puissance (mais aussi être mois emm...dé), il vaut mieux
un carbu SU ou un Weber ?
Sinon, peut on monter (aisément et à un coût raisonnable) l'injection sur un bloc V8 de 3,5 l ?
re: Carbu ou injection
Posté : mar. sept. 28, 2004 2:35 pm
par Carbu
Désolé pou rla réponse un peu tardive...
J'ai deux carbus Stromberg sur ma Range qui ne se dérèglent pas, qui ne déjaugent pas

mais qui ne sont pas faciles à régler
Le SU est un peu plus facile à régler (mais je ne l'ai jamais essayé !!) et le Weber sera plus puissant (mais consommera plus aussi

).
Le kit évitant le déjaugeage est une option dont j'ai entendu parler, mais jamais essayée non plus, donc je n'ai aucune info précise à ce sujet !!!
Bonne chance pour le choix
Pourquoi ne parlez vous jamais des carbus Holley ?
Posté : ven. oct. 15, 2004 6:51 am
par Dominic Violon
J'ai un holley sur un RR 2 portes
Ne m'a jamais embêté avec les côtes, descentes et dévers, sauf une fois ou le second corps est resté bloqué ouvert, je consommais alors sur petite route 55 l/100 km, avec une fumée pas possible à bas régime ...
La consommation est plus importante qu'avec les 2 SU, qui n'arrivaient pas à nourrir le bloc au dessus de 3.500 T (4,6 l), mais je pense qu'une grande partie de cette surconsommation tient au fait que voulant plus profiter de la puissance et du couple de l'ensemble (5ème à 500 t, ça repart franchement), je tire plus dedans aussi.
Heu ..., j'ai une deuxième boîte méca qui commence à partir en co ... ille ...