Quels pneus ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus ?

Message par christian.styling »

LaurentC a écrit :Celui -là ?
ImageOui, je pense qu'on peut difficilement faire mieux avec un minimum de polyvalence.
on peut faire un peu mieux en usage purement TT et c'est le Guyane
on peut faire nettement mieux sur route en utilisant un pneu plus adapté au bitume

mais... et ça n'engage que moi...
je trouve que c'est vraiment "LE" pneu polyvalent qui permet de passer plus ou moins bien partout en TT tout en étant capable de faire les inévitables liaisons routières avec un minimum de sécurité par rapport aux autres MUD (sachant qu'un MUD double les distances de freinage et dérive énormément en courbe... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Barzi a écrit :Et celui-ci?

Image

Il a une bonne note en mud, et pas trop mauvaise pour le reste.

Moi il m'interesse, mais pour la neige (note de 9, la même que pourl e mud)
c'est pas un vrai pneu hiver puisqu'il n'est pas fabriqué en thermogomme... mais tout le monde dit qu'il se comporte pas trop mal sur route enneigée et au Canada il est classé pneu neige (il a d'ailleurs un flocon sur le flanc) je vois mes copains qui l'utilisent en être très satisfaits car il a un nettement meilleur comportement sur le goudron qu'un MUD et il dure plus longtemps. y en a beaucoup qui ne jurent que par lui pour les raids en afrique du nord car il est aussi increvable qu'inusable... il est bon partout mais sur les pistes bien glaiseuses il ne débourre pas.
--
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

e trouve que c'est vraiment "LE" pneu polyvalent qui permet de passer plus ou moins bien partout en TT tout en étant capable de faire les inévitables liaisons routières avec un minimum de sécurité par rapport aux autres MUD (sachant qu'un MUD double les distances de freinage et dérive énormément en courbe... )
Merci Christian, maintenant je comprend : pour résumer, le BF mud est quasi aussi bien que le Guyanne en TT, mais quand-même mieux sur la route.

C'est aussi important pour moi qui suis un quasi-GTIste à la bourre 5 jours sur 7, mais j'ai compris que je dois faire les compromis côté bitume si je ne veux pas rester planté sur le terrain. Ce matin j'ai du dégonfler à 1.2 kg mes Wranglers pour passer. Après, les 30km de liaison "route" ont du faire l'objet d'un compromis encore plus grand qu'avec des muds ...

Je me tate encore pour des Guyanne ou des BF, car comme mes Wranglers sont quasi neufs, je pourrais faire un train semaine et un train WE ;) , mais ça complique évidemment un peu plus la vie ...

@ Barzi : je confirme, les BF All-Terrain ne débourrent pas et tu te retrouve vite avec des quasi-slicks, et j'ai vécu ça aussi avec la neige ... Dans le genre, je pense que mes Goodyear Radial Wrangler sont quand-même mieux. Si tu est intéressé par un deal, passe-moi un MP

LC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

[quote="LaurentC"]
Je me tate encore pour des Guyanne ou des BF, car comme mes Wranglers sont quasi neufs, je pourrais faire un train semaine et un train WE ]

ça c'est le TOP :
avoir un train de pneus pour la semaine et
un train de pneus pour le TT...
dans ce cas là opte pour les BlackStar Guyane
qui sont moins chers et offrent 18mm de crampons bien étudiés
--
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Merci pour les conseils!

LaurentC, j'ai aussi des Wrangler (cf http://www.netsphere.net/photo/albums/u ... to-088.jpg), mais des RT/S. Pour le moment, j'ai encore de la marge. Mais merci pour la proposition.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Bon, mon histoire de pneus TT avance. J'ai déjà trouvé 4 jantes de Scout qui ont exactement le bon entraxe et trou central, avec env 15mm de déport en prime. Je suppose que celà devrait passer dans les ailes (sans lifting).

Pour les pneus, j'ai l'occasion de me faire donner 4 Firestone tout secs mais avec du gros profil genre Z mais il faut qu'on me les ramène le WE prochain. Ils ont été stockés à l'abri durant une bonne dizaine d'années si pas plus, mais ne sont pas fendillés. On verra bien ce que cela donnera :-)

LC
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

LaurentC a écrit :...Ils ont été stockés à l'abri durant une bonne dizaine d'années si pas plus, mais ne sont pas fendillés. On verra bien ce que cela donnera :-)

LC
là tu vas faire hurler quelqu'un :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

LaurentC a écrit : Ils ont été stockés à l'abri durant une bonne dizaine d'années si pas plus, mais ne sont pas fendillés. On verra bien ce que cela donnera :-)LC
alors c'est simple : tu fait alternativement au pinceau du rouge et du blanc, tu les empiles, tu passes une deuxièpe couche de peinture, tu mets un nain de jardin et ça te fait un joli puit dans ta pelouse...
--
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

christian.styling a écrit :
LaurentC a écrit : Ils ont été stockés à l'abri durant une bonne dizaine d'années si pas plus, mais ne sont pas fendillés. On verra bien ce que cela donnera :-)LC
alors c'est simple : tu fait alternativement au pinceau du rouge et du blanc, tu les empiles, tu passes une deuxièpe couche de peinture, tu mets un nain de jardin et ça te fait un joli puit dans ta pelouse...
Haha !

Ca sera le grand style :D :D :D

.. mais je me demande encore pour les jantes Scout, elles me semblent assez lourdes tout de même. Ca m'éviterais d'avoir à chercher un 2ème jeu d'origine.

LC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sans blaguer : au bout de dix ans la gomme est cuite même si ça ne se voit pas

t'as déjà vu du caoutchouc qui date de dix ans ?
que ce soit un élastique de bureau ou un gant à vaisselle...
des pneus de dix ans dont dépend ta vie et celle de tes passagers... je le ferais pas.
--
Répondre