Comment faites-vous pour monter vos pneus ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?

Message par eric def 90 300 dti »

eh oui
voila le probleme
un garage qui essaye de vivre en employant du personnel
avec pignon sur rue
avec une experience dans l'automobile
et un vendeur sur internet
qui a depot avec des preparateur de cde qui joue sur des remise de quantité etc....

sinon une chambre a air de qualite a des resultat dans le temps
un taux de porosite moindre
mais demande pour du 19/400 en Kleber qui est la moins chere est aussi une qualite agricole
mais apres un montage il faut aussi l'equilibrage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
funquad
Modérateur

Message par funquad »

eric def 90 300 dti a écrit :eh oui
voila le probleme
avec pignon sur rue
perso, je ne trouve pas anormal de payer le service, de toute façon, je ne me sens pas capable de démonter/monter 4 pneus, et en plus, je devrais quand même pleurer pour aller les faire équilibrer, effectivement.

chacun son métier, j'espère que cela sera mieux fait par un pro ...

je compare, c'est juste une habitude d'ancien commerçant, c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable, donc en ce qui me concerne ceux qui assurent le montage/équilibrage ...

sinon, j'ai encore une question pour toi, désolé, on te l'a sûrement déjà posée, mais en tapant "chambre à air" dans la fonction "rechercher" je n'ai pas trouvé de post sur le sujet ...

la question est : le montage avec chambres, c'est vraiment utile pour les balades hexagonales, je ne fais pas de sable, du moins pas pour l'instant ...

dans la boue, je dégonfle à 1,5 kg, je pourrais le faire sans risque avec un montage tubeless ?
André
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Avec des BF Goodrich ca pose pas de problème jusqu'à 1.2 kg si tu vas doucement, je vais même plus bas personnellement.
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

pr ma part, je descend très rarement en dessous de 1,5, & je suis embêté régulièrement avec des micros fuites au niveau de la jante. les pneus, ce sont des BF MUD 235 85 16 !!!
Peut être cela vient il de la jante, ce sont les jtes tôles d'origine Toy GX.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

J'en profite pour poser la question bête : où est-ce qu'on peut acheter des chambres à air ? Parce que là dans les grandes surfaces auto, quand on parle de chambre à air, c'est clair qu'on est pris d'emblée pour un martien. :~:
@+
Jean-pierre

Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

funtoy a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :eh oui
voila le probleme
avec pignon sur rue
perso, je ne trouve pas anormal de payer le service, de toute façon, je ne me sens pas capable de démonter/monter 4 pneus, et en plus, je devrais quand même pleurer pour aller les faire équilibrer, effectivement.

chacun son métier, j'espère que cela sera mieux fait par un pro ...

je compare, c'est juste une habitude d'ancien commerçant, c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable, donc en ce qui me concerne ceux qui assurent le montage/équilibrage ...

sinon, j'ai encore une question pour toi, désolé, on te l'a sûrement déjà posée, mais en tapant "chambre à air" dans la fonction "rechercher" je n'ai pas trouvé de post sur le sujet ...

la question est : le montage avec chambres, c'est vraiment utile pour les balades hexagonales, je ne fais pas de sable, du moins pas pour l'instant ...

dans la boue, je dégonfle à 1,5 kg, je pourrais le faire sans risque avec un montage tubeless ?
ta question est geniale
j'essaye de repondre en restant dans le domaine de la question et de l'utilisateur
la chambre a air est valable pour un montage sur roue a jante non tubless
la on est tous d'accord
sinon elle valable pour l'utilisation de pneu TT avec des pressions tres basse ou les appuis ou contact sont assez important sur les flancs pour provoquer un début de dejantage
pour ma part je propose au fondu de la pedale de droite qui choc en permanence
et au fondus de trial a basse pression, un peu comme moi ou j'essaye des pneus jusqu'au bout
mais je pense que pour une utilisation de club ou on respecte la nature et son 4X4 que le montage en tubless suffit
la seule chose a bien respecter est de faire au moins une fois par an un bon nettoyage des bords de jante .
il est bon de dire que souvent un ebonne pression avec un pilote qui analyse en douceur le terrain est sup a tous les equipements possibles
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

sylvain B a écrit :pr ma part, je descend très rarement en dessous de 1,5, & je suis embêté régulièrement avec des micros fuites au niveau de la jante. les pneus, ce sont des BF MUD 235 85 16 !!!
Peut être cela vient il de la jante, ce sont les jtes tôles d'origine Toy GX.
Perso, avec des jantes de Toy GX (mais série 7) j'ai rarement eu de soucis, même en afrique avec 1 kgs voir moins.

Pour les sorties que tu connais je suis souvent entre 2 kgs (caillou) 1.8 terre et terrain gras et 1.5 pour le trés gras voir moins quand c'est vraiment trés chaud.

En revanche, a basse pression je surveille beaucoup là ou je mets les roues, je proscris les forts appuis latéraux (surtout s'il y a des pierres ou des petites souches d'arbres, on retrouve souvent des échardes coincées entre pneu et jantes), et enfin encore et toujours douceur dans la progression et positionnement des roues précis pour éviter les pincements.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

gillesf a écrit : Perso, avec des jantes de Toy GX (mais série 7) j'ai rarement eu de soucis, même en afrique avec 1 kgs voir moins.
.............
:koi: en montage tubeless ?

bon, j'ai résolu le problème, je vais les faire monter en tubeless, et si ça ne me convient pas il sera toujours temps de remettre une chambre à air ...

sinon, pour MG, les chambres à air des dimensions qui nous intéressent, je ne crois pas que l'on trouve cela dans les grandes surfaces auto ...

marchands de pneus only, et si tu en veux plus d'une, commande indispensable, c'est pas des trucs qu'ils stockent beaucoup, je crois ...

par contre, je confirme que cela vaut le coup de se renseigner avant du prix des chambres ...

tout le monde focalise sur le prix des pneus, mais rares sont ceux qui demandent le prix de la chambre, j'ai remarqué que du coup certains se goinfrent allégrement, même dans une même marque, cela va du simple au double ...
André
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Pour ma part, je travaille toujours avec Vulco Saran (Orleans).
Au début, il m'a fait une proposition pour des MUD et je suis retourné le voir en toute transparence pour lui montrer une proposition que j'avais via mon beauf qui travaille chez un grand fabricant de voiture et à qui certains fabricants de pneux font des remises importantes.

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas aller plus loin dans ses remises et m'a conseillé de passer par mon beauf !
Pour le montage, il m'a proposé un tarif "Forfait echange de pneu" à 10€ pièce.
Ca consiste à démonter la roue, démonter le pneu, installer le nouveau pneu, l'équilibrer et remonter la roue.

Comme ça, je peux jongler avec 2 trains, un Mud et un route. Ce qui simplifie l'affaire quand le Mud pose problème ! J'y passe avec les 4 pneus dans le coffre et 1 heure après, le tour est joué !

Le gars est très serviable et j'y vais régulièrerement. Je reste client pour le reste (notament pour la familiale).

je crois que le mieux, comme souvent, c'est de jouer carte sur table et de s'expliquer. Enfin, ça marche pas toujours :D

maintenant, j'ai un deuxième jeu de jantes, ce qui va simplifier les choses !! Je ferai ça à la maison !
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

pour répondre à la question d'acheter et monter ailleurs...

ben tu fais comme moi, tu passes avant de commander tes pneus chez ton monteur habituelle 4x4 ou plate ou moto... et tu lui dit clairement tes pneu XYZ sont trop cher je les ait à ....euro sur le net.
Tu me les commandes sur le net pour montage et équilibrage...

le résultat est garanti: pas le temsp de commander sur le net ok je te les monte pour quelques petit euro... et tu passes encore chez lui pour ta plate, ta moto....

le net casse les prix mais ne tue pas pour autant le commençant intelligent...

bien sure si tu y vas les pieds lourds et charger de tes 4 boudins, tu va ramasser le clé en pleine face c'est aussi garanti...

discuté et qui sait comme par un heureux hazard, il te les commandera lui meme chez son fournissueur et te les vendra au meme prix...

un client content = un client présent...
Phil
Répondre