Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
voila le probleme
un garage qui essaye de vivre en employant du personnel
avec pignon sur rue
avec une experience dans l'automobile
et un vendeur sur internet
qui a depot avec des preparateur de cde qui joue sur des remise de quantité etc....
sinon une chambre a air de qualite a des resultat dans le temps
un taux de porosite moindre
mais demande pour du 19/400 en Kleber qui est la moins chere est aussi une qualite agricole
mais apres un montage il faut aussi l'equilibrage
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- funquad
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
perso, je ne trouve pas anormal de payer le service, de toute façon, je ne me sens pas capable de démonter/monter 4 pneus, et en plus, je devrais quand même pleurer pour aller les faire équilibrer, effectivement.eric def 90 300 dti a écrit :eh oui
voila le probleme
un garage qui essaye de vivre en employant du personnel
avec pignon sur rue
avec une experience dans l'automobile
chacun son métier, j'espère que cela sera mieux fait par un pro ...
je compare, c'est juste une habitude d'ancien commerçant, c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable, donc en ce qui me concerne ceux qui assurent le montage/équilibrage ...
sinon, j'ai encore une question pour toi, désolé, on te l'a sûrement déjà posée, mais en tapant "chambre à air" dans la fonction "rechercher" je n'ai pas trouvé de post sur le sujet ...
la question est : le montage avec chambres, c'est vraiment utile pour les balades hexagonales, je ne fais pas de sable, du moins pas pour l'instant ...
dans la boue, je dégonfle à 1,5 kg, je pourrais le faire sans risque avec un montage tubeless ?
- cedricfred
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
Peut être cela vient il de la jante, ce sont les jtes tôles d'origine Toy GX.
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?

Jean-pierre

- eric def 90 300 dti
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
ta question est genialefuntoy a écrit :perso, je ne trouve pas anormal de payer le service, de toute façon, je ne me sens pas capable de démonter/monter 4 pneus, et en plus, je devrais quand même pleurer pour aller les faire équilibrer, effectivement.eric def 90 300 dti a écrit :eh oui
voila le probleme
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je compare, c'est juste une habitude d'ancien commerçant, c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable, donc en ce qui me concerne ceux qui assurent le montage/équilibrage ...
sinon, j'ai encore une question pour toi, désolé, on te l'a sûrement déjà posée, mais en tapant "chambre à air" dans la fonction "rechercher" je n'ai pas trouvé de post sur le sujet ...
la question est : le montage avec chambres, c'est vraiment utile pour les balades hexagonales, je ne fais pas de sable, du moins pas pour l'instant ...
dans la boue, je dégonfle à 1,5 kg, je pourrais le faire sans risque avec un montage tubeless ?
j'essaye de repondre en restant dans le domaine de la question et de l'utilisateur
la chambre a air est valable pour un montage sur roue a jante non tubless
la on est tous d'accord
sinon elle valable pour l'utilisation de pneu TT avec des pressions tres basse ou les appuis ou contact sont assez important sur les flancs pour provoquer un début de dejantage
pour ma part je propose au fondu de la pedale de droite qui choc en permanence
et au fondus de trial a basse pression, un peu comme moi ou j'essaye des pneus jusqu'au bout
mais je pense que pour une utilisation de club ou on respecte la nature et son 4X4 que le montage en tubless suffit
la seule chose a bien respecter est de faire au moins une fois par an un bon nettoyage des bords de jante .
il est bon de dire que souvent un ebonne pression avec un pilote qui analyse en douceur le terrain est sup a tous les equipements possibles
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- gillesf
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
Perso, avec des jantes de Toy GX (mais série 7) j'ai rarement eu de soucis, même en afrique avec 1 kgs voir moins.sylvain B a écrit :pr ma part, je descend très rarement en dessous de 1,5, & je suis embêté régulièrement avec des micros fuites au niveau de la jante. les pneus, ce sont des BF MUD 235 85 16 !!!
Peut être cela vient il de la jante, ce sont les jtes tôles d'origine Toy GX.
Pour les sorties que tu connais je suis souvent entre 2 kgs (caillou) 1.8 terre et terrain gras et 1.5 pour le trés gras voir moins quand c'est vraiment trés chaud.
En revanche, a basse pression je surveille beaucoup là ou je mets les roues, je proscris les forts appuis latéraux (surtout s'il y a des pierres ou des petites souches d'arbres, on retrouve souvent des échardes coincées entre pneu et jantes), et enfin encore et toujours douceur dans la progression et positionnement des roues précis pour éviter les pincements.
- funquad
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
gillesf a écrit : Perso, avec des jantes de Toy GX (mais série 7) j'ai rarement eu de soucis, même en afrique avec 1 kgs voir moins.
.............

bon, j'ai résolu le problème, je vais les faire monter en tubeless, et si ça ne me convient pas il sera toujours temps de remettre une chambre à air ...
sinon, pour MG, les chambres à air des dimensions qui nous intéressent, je ne crois pas que l'on trouve cela dans les grandes surfaces auto ...
marchands de pneus only, et si tu en veux plus d'une, commande indispensable, c'est pas des trucs qu'ils stockent beaucoup, je crois ...
par contre, je confirme que cela vaut le coup de se renseigner avant du prix des chambres ...
tout le monde focalise sur le prix des pneus, mais rares sont ceux qui demandent le prix de la chambre, j'ai remarqué que du coup certains se goinfrent allégrement, même dans une même marque, cela va du simple au double ...
- gic
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
Au début, il m'a fait une proposition pour des MUD et je suis retourné le voir en toute transparence pour lui montrer une proposition que j'avais via mon beauf qui travaille chez un grand fabricant de voiture et à qui certains fabricants de pneux font des remises importantes.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas aller plus loin dans ses remises et m'a conseillé de passer par mon beauf !
Pour le montage, il m'a proposé un tarif "Forfait echange de pneu" à 10€ pièce.
Ca consiste à démonter la roue, démonter le pneu, installer le nouveau pneu, l'équilibrer et remonter la roue.
Comme ça, je peux jongler avec 2 trains, un Mud et un route. Ce qui simplifie l'affaire quand le Mud pose problème ! J'y passe avec les 4 pneus dans le coffre et 1 heure après, le tour est joué !
Le gars est très serviable et j'y vais régulièrerement. Je reste client pour le reste (notament pour la familiale).
je crois que le mieux, comme souvent, c'est de jouer carte sur table et de s'expliquer. Enfin, ça marche pas toujours

maintenant, j'ai un deuxième jeu de jantes, ce qui va simplifier les choses !! Je ferai ça à la maison !
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- philippe VRV
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re: Comment faites-vous pour monter vos pneus ?
ben tu fais comme moi, tu passes avant de commander tes pneus chez ton monteur habituelle 4x4 ou plate ou moto... et tu lui dit clairement tes pneu XYZ sont trop cher je les ait à ....euro sur le net.
Tu me les commandes sur le net pour montage et équilibrage...
le résultat est garanti: pas le temsp de commander sur le net ok je te les monte pour quelques petit euro... et tu passes encore chez lui pour ta plate, ta moto....
le net casse les prix mais ne tue pas pour autant le commençant intelligent...
bien sure si tu y vas les pieds lourds et charger de tes 4 boudins, tu va ramasser le clé en pleine face c'est aussi garanti...
discuté et qui sait comme par un heureux hazard, il te les commandera lui meme chez son fournissueur et te les vendra au meme prix...
un client content = un client présent...