ralenti moteur instable et calage à répétition

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mussoman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ralenti moteur instable et calage à répétition

Message par mussoman »

cmadinina a écrit :Si éventuellement c'était la BVA, et dans le cas où je suis en Neutre, la BVA ne peut avoir une action sur le ralenti puisque je ne suis plus en prise (je pense, je connais pas le principe de la BVA en détails).
@+
Christophe
sa n'as rien à voire avec la BVA ;)

tu as changer ton filtre à GO,...il me semble que il y as une crépine apparais le filtre à GO, juste à l'entrée de la pompe d'injection...c'est peut être une piste ;)
cmadinina
Quatre-Quatreux

Message par cmadinina »

cristo13 a écrit :Salut,

le résultat du diag chez nissan, ne mentionner qu'un défaut d'injection et rien d'autre?
As-tu essayé de faire le diag toi même depuis la prise de l'obd ?

Le miens broute mais différemment, c'et uniquement à l'accélération, j'ai fait le diag et deux défauts me sont donnés par l'obd : sonde temp moteur et débimètre.
J'ai remplacé les sondes (j'ai gagné au moins 20cv au passage) mais il broute tjs, faudrait que je teste le débitmètre ou que je puisse essayer avec un totu neuf avant d'investir.
Bonjour,
je suis allé chez deux concessionnaires Nissan, tous les deux le même diagnostic, problème à l'injection faut changer la pompe, c'est tout ce qu'ils m'ont dit.
Moi seul je ne sais pas faire le dignostic par la prise OBD.
A l'accélération et en marche normale tout est ok, c'est vraiment au ralenti que ça ne va plus. Lorsque j'arrive à un stop, le fait de revenir au ralenti, j'ai tendance à caler lors du départ.
Bref, une panne de folie.....
Merci de ta réponse.
Christophe
cmadinina
Quatre-Quatreux

Message par cmadinina »

mussoman a écrit :sa n'as rien à voire avec la BVA ;)

tu as changer ton filtre à GO,...il me semble que il y as une crépine apparais le filtre à GO, juste à l'entrée de la pompe d'injection...c'est peut être une piste ;)
Salut,
filtre à gasoil changé en même temps que passage chez le diéseliste. Vu qu'il m'a rendu la voiture avec le moteur tout nettoyé (mais toujours avec la panne), je vais regarder devant la pompe.
Merci.
cmadinina
Quatre-Quatreux

Message par cmadinina »

patrique a écrit :moi aussi je comprend rien mais vue que tu parle du volant et des vitres je croie moi aussi a probleme de contate peut etre dans la colonne de diréction je sais pas mais ça doit etre une conneris de rien du tout il te faut un bon electricien auto pas facile a trouvais
Salut,
je crois moi aussi à une panne toute bête mais peu fréquente. Pas de problème de connectique sous le volant. Le fait d'actionner le volant et les vitres électriques, c'est comme si le moteur (le ralenti) n'arrivait pas à compenser la demande lorsque j'actionne des actionnaires. En plus du ralenti irrégulier, tourner le volant, actionner les vitres électriques ou mattre la clim en marche, le ralenti baisse encore et avec l'irrégularité, il y a davantage de calages....
Bref, je m'oriente vers un problème électrique/électronique, mais lequel qui puisse jouer sur le ralenti moteur ?
@ +
Christophe
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
Moi j'ai l'impression que c'est un probleme de "compensation" de regime moteur.
Je m'explique, sur mon t2, lorsque je suis au ralenti et que l'acctionne la clim, mon regime moteur prend 200 trs environs pour compensser la mise en route de l'electro-aimant du compresseur (solicitation suplementaire du moteur du à l'rentrainement du compresseur) et la mise en route du ventilateur.

C'est une idée.

Mais, je me trompe peut-etre...

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Salut,

je suis nouveau sur le forum et je voudrais te faire parvenir un doc qui pourrait peut être t'aider mais je ne sais pas comment te le faire parvenir?
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
cmadinina
Quatre-Quatreux

Message par cmadinina »

tdm38 a écrit :Salut,
Moi j'ai l'impression que c'est un probleme de "compensation" de regime moteur.
Je m'explique, sur mon t2, lorsque je suis au ralenti et que l'acctionne la clim, mon regime moteur prend 200 trs environs pour compensser la mise en route de l'electro-aimant du compresseur (solicitation suplementaire du moteur du à l'rentrainement du compresseur) et la mise en route du ventilateur.

C'est une idée.

Mais, je me trompe peut-etre...

A+
Bonjour,
je suis d'accord avec toi sur mon problème de ralenti. Maintenant, pourquoi Nissan et le diéseliste n'ont-ils pu détecter la panne et me la réparer. Y'a t-il une pièce précise pour compenser le ralenti lorsque j'actionne des accessoires ?
@ +
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
Je bosse dans un magasin de pieces detachées auto, du coup je viens de poser la question au dieseliste, pour lui, ca ne vient pas de la pompe, mais du calculateur, car c'est qui donne les informations de compensation de regime à la pompe.

Aprés c'est difficille de diagnostiquer a distance....

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
cmadinina
Quatre-Quatreux

Message par cmadinina »

tdm38 a écrit :Salut,
Je bosse dans un magasin de pieces detachées auto, du coup je viens de poser la question au dieseliste, pour lui, ca ne vient pas de la pompe, mais du calculateur, car c'est qui donne les informations de compensation de regime à la pompe.

Aprés c'est difficille de diagnostiquer a distance....

A+
Merci,
je vais creuser davantage dans ce domaine, j'espère juste tomber sur la bonne personne pour élucider sur place ce mystère....
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

et le capteur moteur du point haut ???????? il y a 2 ans, ils m'avaient diagnostiqué au départ un truc dans le genre : il faut changer la pompe. & un vieux mécano a dit de changer ce capteur. Depuis que du bonheurs enfin presque :D :D :D :D

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre