Comment entretenir la sellerie ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Comment entretenir la sellerie ?

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :c'est nouveau ça que les produits pour sellerie sont mauvais pour les coutures ... avec ce qu'il y a sur une selle ...
Me suis fait griller pour le dire...
Le Sapo (puisqu'on va dire les noms) ça bouffe les coutures (faites mains au fil de lin, pas les coutures "industrielles").

Pour la voiture :
. lait pour bébé pour l'entretien "quotidien"
. savon glycériné quand c'est "sale".

Je pense que l'huile de pied de boeuf qui est très bien pour le cuir en équitation ne sera pas forcément adaptée pour la voiture.

En cherchant un peu, on tombe sur des psychopathes comme pour les katkat : http://www.chevalannonce.com/forums-918 ... lairez-moi
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne parlais pas de l'huile de pied de boeuf ;) non ...
mais du savon à la glycérine basique que l'on utilise en équitation, et d'un beaume de ce genre

http://fr.decathlon.com/baume-pour-cuirs_151_252777.htm
ImageImage
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Grain.de.Sable a écrit :je ne parlais pas de l'huile de pied de boeuf ;) non ...
J'avais compris.
Ce que je voulais préciser, c'est le soucis lié à l'utilisation du Sapo (que j'ai, moi aussi, largement utiliser avant d'apprendre ses méfaits).

Le truc Decathlon, je ne sais pas du tout si c'est bien ou mal.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est une copie d'un produit assez ancien (on l'utilisait déjà dans les années 80) qui est mélange de matières grasses naturelles très riches sans parfum et tout le toutim. Il gaine bien, nourrit en profondeur sans péguer après.

pas de souci avec ce produit qui est d'un niveau qualitatif supérieur à un lait (et je n'ai pas dit qu'un lait pour bébé c'était mauvais loin de là).
ImageImage
996TURBO
Quatre-Quatreux

Message par 996TURBO »

le problème du lait pour bébé c'est que c'est plein de flotte.
Et elle va où la flotte d'après vous? Dans la mousse du siège qui va pourrir si vous avez abusé du lait bébé.

Ca va faire 2 ans que j'utilise la gamme Equitation de chez Decath pour mon cuir beige et c'est niquel.

La graisse crème nourrit le cuir en profondeur mais ne le fait pas briller. Tous les autres produits que j'avais utilisé faisait briller le cuir alors qu'un cuir ne brille jamais en sortie d'usine du véhicule.
Florent
Range P38 4,6 HSE GPL, Dunlop AT2, réhausse électronique EAS +5, en cours de prépa raid
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :.....

Mais bon à ce prix j'ai toujours mon interieur beige clair en bon état alors qu'il est tout pourri chez les copains, j'en prend soin, comme de ma culasse d'ailleurs :)
c'est pourtant pas faute de l'entretenir mais le cuir quand ca fend.... ben ca fend! :mad: :confused:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
996TURBO
Quatre-Quatreux

Message par 996TURBO »

En même temps un cuir qui fend, c'est soit un cuir qui n'a pas été nourri régulièrement, soit un cuir premier prix (j'ai pas dit du soleil levant ;) ) et souvent trop fin.
Et si on cumule les deux :mad:
Florent
Range P38 4,6 HSE GPL, Dunlop AT2, réhausse électronique EAS +5, en cours de prépa raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon, je crois que je vais commencer par essayer de trouver le produit de Grain.de.Sable. Elle m'a convaincu en mettant KO tous les autres. :D C'est quelle se défend superbement bien. Je comprends mieux sa signature ;)

Mais si je ne trouve pas ce fameux baume chez Decat..dès demain, alors se sera le lait pour fesses de bébé. ;)

Je pense que ce qui est bon pour le cuir ne peut pas être mauvais pour le skaï. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai trouvé le produit chez Décat. OK cela marche bien pour le cuir. Qu'est ce qu'il boit ce cuir. Le produit est rapidement absorbé au niveau des plis du cuir. Par contre, cela ne semble pas être très efficace sur le skaï. :( Bon, je pense qu'il n'y a rien pour réparrer un skaï fissuré. :confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le cuir c'est de la peau... entretenir le cuir avec des produits pour la peau qui ne servent plus et encombrent la salle de bain est une bonne façon de les recycler :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre