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re: Capacité de remorquage

Posté : lun. nov. 23, 2009 8:19 pm
par nico39
meme pas chargé au taquet c'est le ptac qui compte

pour 3500kg tu a la jeep aussi :D

re: Capacité de remorquage

Posté : lun. nov. 23, 2009 8:47 pm
par Serge 91
heiko a écrit :ta remorque, t'est pas obligé de la charger a fond! hein! :cool: :cool:
?? :hein: Comprend rien à la remarque :hein: ??

re: Capacité de remorquage

Posté : lun. nov. 23, 2009 8:48 pm
par Antho
En châssis court le def 90 ! :D
Ca doit être un des seuls !

re: Capacité de remorquage

Posté : lun. nov. 23, 2009 8:52 pm
par Serge 91
Oui, mais il faut que la remorque ne fasse pas plus 1,3 fois le tracteur donc même un def court, faudra le charger à mort pour pouvoir tirer 3,5t...

re: Capacité de remorquage

Posté : lun. déc. 21, 2009 9:56 pm
par Thierry
Bonjour,

sacré règlementation Française... :mad:

je tracte régulièrement des grues de 3,5 tonnes derrière mon G270CDI, un peu limite question règlementation,
sauf erreur les dernières version G320CDI, ou édition PUR G280CDI sont homologuées 7 tonnes PTRA, 3,5 tonnes tractable...

par contre en Suisse, un collègue que j'ai pu rencontrer au 30 ans de Graz m'a présenté son G290 châssis long homologué pour tracter plus de 6 tonnes, freinage de la remorque commandé par le circuit dépression du 4X4

autre cas concernant mes grues de 3,5 tonnes, machines Allemandes qu'ils tractent normalement avec des Navara...

Vive l'Europe, aller, encore un petit effort pour harmoniser tout ça... ;)