Ludwig a écrit :Pourquoi se faire kier avec des croisements quand il y a des blocages...?
MG94 a écrit :Parce que les blocages ont des effets pervers.
Ils diminuent le rayon de braquage (surtout le bloc avant) et un essieu avec le blocage enclenché aura aussi tendance à dériver vers le bas (en fonction de l'adhérence).
Et voilà....
Surtout la dérive....

Même si maintenant, j'arrive à commencer à savoir l'utiliser
En ce qui concerne l'intéret des croisements et tout le reste, l'expérience du bonhomme n'est peut être pas tout a fait proportionnel à la taille de la voiture...
Pour voir l'intéret d'augmenter le croisement et le débatement de suspension sur une voiture de type ''bout de bois'', je commence a savoir...
Voir l'intéret d'un blocage, et de comparer ce que ça apporte en TT, même si j'ai une petite voiture, je teste tous les weekends, avec l'avantage d'avoir pu constater pas à pas les apports...
Plus les roues restent au sol longtemps ''avec un effort presseur suffisant'', mieux je me porte. ( "..." Spécial dédicace aux cones anti-déboitements - je leur laisse leur débattements qui ne sont bons que pour les photos... )
J'ai vu des G au travail, notamment un 350 qui me parrait intelligeamment et très légèrement modifié ( Légère réhausse, assez souple, et manifestement des amortiseurs au montage optimisé ). Et j'ai eu l'occasion de discuter longement avec son proprio, qui est en à son 2eme et qui fait du TT de puis une époque ou je ne sais pas si je savais faire du vélo...
Tel qu'il était, il me conviendrait parfaitement.
Malheureusement, je ne vais pas avoir l'occasion de remettre la tête dessous pour voir de si tôt...
J'ai essayé un d'origine ( Qui figure sur ma liste d'achat ), j'ai eu l'occasion d'aller chercher quelques butes et fossés (terrain sec et dur ).
Et là franchement j'ai été surpris.
Certes, avec les blocages ça passe, mais sans, ça s'arrête beaucoup trop rapidement à mon gout.
Je serais dans le sud, avec du sol dur et de la caillasse, je ne me poserais pas de questions...
Dans ma zone géographique, c'est une autre paire de manche...
Ce que m'avait d'ailleur confirmé le proprio du G qui a fini de me convaincre d'en prendre un...