amménagement intérieur d'un 95 GX

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: [Recherche] amménagement intérieur d'un 95 GX

Message par cedricfred »

Des jerrycans ou un réservoir c'est kifkif pour la contenance, mais pas pour le poids, le prix et la praticité.
Le réservoir peut se loger sous la voiture et avec une liaison avec le réservoir d'origine c'est super facile d'utilisation.
Les jerrycans il faut les caser dedans (prend de la place) ou sur le toit (rehausse le centre de gravité) et en plus c'est très lourd même vides et il faut les transvaser à la main...
Mais vu la différence de prix c'est sur que ça peut valoir le coup de se faire ch... avec les jerrycans :D
vincentm
Quatre-Quatreux

Message par vincentm »

Pour rebondir sur les jerrycans, voici mon aménagement, très orienté jerrycan justement (eh oui, à cause du prix: 24x6 = 144e pour transporter 120l de GO supplémentaire, il n'y a pas d'autres réservoir de cette capacité à ce prix là), et pour répondre aussi à la question initiale ou il est question de voyager avec des enfants (mais alors sans les 120l, car il n'y aurait plus de place pour rien d'autre, et de toute façon il n'y a pas beaucoup d'endroits ou l'on va avec des petits enfants et ou l'on a besoin de 120l de GO supplémentaire...) :

http://vmotel.free.fr/kzj95/amenagement.html

Bon, vous allez trouvez que je fais beaucoup de publicité pour cette page en ce moment, mais si je me suis embetté à la faire, c'est bien pourqu'elle serve à ceux qui sont potentiellement intéressés...
Je ferai des mises à jour au fur et à mesure de l'avanceemnt des travaux (eau, électricité), revenez voir dans quelques mois!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Je vous apporte ma petite contribution:

Un voyage de 3 semaines au Maroc avec 2 adultes, 2 enfants et 1 chien : Tout ça dans un 95!!
2 tentes James Baroud Dune sur le toit, un reservoir d'eau de 75 ltr. derriere les sièges arriere,une glaciere, des tiroirs, etc.....aménagement en contreplaqué de 8 mm pour les verticales et de 15 mm. pour les horizontales

je vous met des photos ce soir !!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bob 74
Je pars bientot pour le Maroc et j'ai besoin de conseils pour mon chien .Suite en MP.
Merci
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Des photos de l'aménagement:

Image

Image

Image
Image

Image

Image

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

L'emplacement à droite est reseré pour la chienne(avec un petit ventilo !!), à gauche est l'emplacement de la glacière electrique, au milieu c'est pour les 4 fauteils, la table en dessous et 2 tiroirs pour l'intendance!
Un reservoir deau avec douchette + quelques coin pour les sacs et autres.

chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Salut bob74,

Elle represente quoi la 4eme photos :?:
"Rhum sweet Rhum"
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

C'est le bouchon de remplissage pour le resevoir d'eau. Je voulai le mettre sur la vitre latérale, mais finalement je trouve cet emplacement pratique (on verra à l'usage !) et moins compliqué a faire!!!

nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Salut à tous,Image

voila depuis mes vacances en corse je ne pense plus qu'a une chose amménager mon 95.
ce post est tombé à pic.
J'ai des idées et je crois que je vais faire un mix avec ce que j"ai pu voir.
j'ai rendez vous avec un menuisier que je connais la semaine prochaine et on va voir ce que l'on peut faire.
Je me réjouis du résultat.
Dans un 95 y a quand même un max de place pour 2 personnes c'est nickel.
t.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre