Ozi + Google Maps

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Ozi + Google Maps

Message par Runner »

super interessant! mais il faut donc Zoomer les differentes echelles que tu veux pour les mettre en cache? cela peut etre fastidieux!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bon j'essaye et ca à l'air cool pour les endroits ou l'on a pas la carte. A suivre! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
BRFRANCIS47
Quatre-Quatreux

Message par BRFRANCIS47 »

bonsoir
ta l'air doue toi comment on peut se procurer ces cartes ? merci
PJ31
Quatre-Quatreux

Message par PJ31 »

Bonjour,

ça à l air vraiment bien

JEAN40
Ozi + Google Maps
C'est dans la nouvelle version d'Ozi.http://www.oziexplorer.com/

Il faut une connexion internet, en preparant ma balade les images de google maps se stockent en cache dans un fichier, plus tard hors connexion on navigue sur fond de cartes de google.
j ai donc mis à jour OZI puis les divers logiciels MAPS,
JEAN40
Pour le cache il s'installe ici:C:\OziExplorer\System Files\Internet Maps Cache

le chemin d accès est bien en place, mais comment fais tu en allant sur google map pour que la carte que tu sélectionne y ailles ?
Il doit me manquer 1 étape car quand je vais dans le cache il n' y a qu'1 série de dossier vides et 1 sacré paquet même.

autre question, peux tu zoomer sur ces cartes 1 fois qu elles sont enregistrées sans perte de précision, ou bien sont elles figées quand tu les as enregistrées dans ton cache ?

merci de vos réponses.
ET DIEU CREA LE HDJ 100
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

jean40 a écrit :En France avec les fonds au 25K, cela suffit largement, quoique s'ils datent un peu les images sat. sont plus recentes.

Par contre dans le tas de sable c'est que du bonheur.

Image

@+

bonjour
ta photo sat est superbe mais s'il n'y avait pas la trace Impossible de deviner qu'il y a possibilité de passage a ces endroits la ????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

PJ31 a écrit :Bonjour,

le chemin d accès est bien en place, mais comment fais tu en allant sur google map pour que la carte que tu sélectionne y ailles ?
Il doit me manquer 1 étape car quand je vais dans le cache il n' y a qu'1 série de dossier vides et 1 sacré paquet même.

autre question, peux tu zoomer sur ces cartes 1 fois qu elles sont enregistrées sans perte de précision, ou bien sont elles figées quand tu les as enregistrées dans ton cache ?

merci de vos réponses.

Il faut sélectionner "internet maps" et non pas "Google maps"
morocan a écrit :bonjour
ta photo sat est superbe mais s'il n'y avait pas la trace Impossible de deviner qu'il y a possibilité de passage a ces endroits la ????
C'est normal, il n'y a pas de trace , c'est du full hors piste.

Seul l'ombre des dunes sur les images sat, te donne des indications sur les endroits ou le franchissement est moins hard.

@+
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

J'ai les 2 sur Ozi, cartes Sat et Carte IGN. C'est la ou tu vois que les cartes IGN ne sont pas forcement à jours quand tu arrives dans le chemin et qu'il y a des arbres de 20cm de diametre alors que sur la photo sat, le chemin est bien visible du ciel, mais 50 metres plus loin.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

PJ31 a écrit :Bonjour,
J'avais zappé ta question.

Oui, le zoom est figé sur le même niveau de ton survol lorsque ozi est connecté a internet.

Il faut faire plusieurs survol a des niveaux de zoom differents pour avoir toutes les echelles en cache.

Pour la Métropole le zoom max est 17, tandis que dans le tas de sable c'est 13.

Il y a une astuce pour charger les differents niveau de zoom.

A condition d'avoir une trace de la région ou tu veux enregistrer les images sat,tu charges ta trace et tu ouvres "internet maps"
Tu vas dans Affichage/Tracks/Commande playback
Tu choisis un niveau de zoom, et dans la barre de playback tu choisis une vitesse adaptée au débit internet d’affichage de cartes.
Tu cliques sur "rejouer depuis le debut"
Puis tu recommences avec un autre niveau de zoom, pour avoir plusieurs échelles en stock.

Voila :)

@+
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Sinon, pourquoi ne pas utiliser stitchmaps qui t'enregistre les photos sat google et te les calibre ?
Il suffit ensuite d'ouvrir dans ozi ces cartes jpg georeferencées.
Ca me semble tout aussi simple
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

J'utilise NoniMapView, ça fonctionne impeccable sur tous les types de cartes. Routieres, ign ou photos sat.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre