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re: Mise à l'air libre
Posté : mer. août 25, 2004 6:10 pm
par jnf80
Alors la c'est gagné !!!
Excusez mon ignorance mais je n'y comprend plus rien
Les ponts et les boites ce sont bien des trucs qui trainent sous le 4x4 et qui pourraient passer dans l'eau lorqu'on traverse des gués ? non ?
Je ne vois pas pourqoi mettre un tuyaux qui part ers le haut pour vider de l'eau qui se trouverait en bas.
Ha ca quand je disais que j'était nul en mécanique c'est pas pour rien

re: Mise à l'air libre
Posté : mer. août 25, 2004 6:12 pm
par jnf80
quelqun pourrait m'enoyer un petit dessin pour illuster le problème et le remède ?
SVP
re: Mise à l'air libre
Posté : mer. août 25, 2004 6:15 pm
par damslecopo
pour le pont arriere tu as cas reprendre le chemin electrique des feux stop et les faire remonter le long de t'on hard top
sur ta cloche tu as un regard de controle qui veux bien d'etre boucher car il y a bien 4 cm carré
le transfer et la boite et pont avant. tu peux les faire repasser dans le tableau de bord et les faire remonter le long de ta baguette de par brise a cote des durit de lave glace attetion au kit les rallonges son pas compattible avec tout les models d'un meme empattement per exemple tu peux avoir une rallonge avec raccord banjo pour le pont (nouveaux model ou ne pas en avoir sur les anciens ect...

et c'est tres couteux ces kit

re: Mise à l'air libre
Posté : mer. août 25, 2004 6:25 pm
par Klug
jnf80 a écrit :Je ne vois pas pourqoi mettre un tuyaux qui part ers le haut pour vider de l'eau qui se trouverait en bas.
Il ne s'agit pas de vider l'eau qui se trouve dedans mais de l'empêcher de rentrer...
Si tu laisses les mises à l'air à leur endroit d'origine, l'eau rentre par ces mises à l'air.
Si tu mets un tuyau dans cette mise à l'air (dans un pont par exemple) l'orifice qui permettrait à l'eau de rentrer se retrouve à l'autre bout du tuyau. Si cet autre bout de tuyau est dans le chapeau du snorkel (copieur), bah, t'es un p'tit peut tranquille quand même...
re: Mise à l'air libre
Posté : mer. août 25, 2004 6:51 pm
par TheC-GR
cortel a écrit :Moi j'ai mis les miens dans mon filtre a air ...
Y'a du pour (air filtre, un peu de vapeurs d'huile, et puis j'ai un schorkel donc

)
Du contre : Le filtre a air etant en depression, le sponts et la boite le sont egalement un peu .. Si c'est pas bien etanche, l'eau peu etre aspiree
Je vais donc modifier ca pour le mettre sur la durite de reniflard d'huile moteur (legerement en surpression), pour eliminer ce risque.
Par contre, j'ai 18 mois de TT "Hard" dans les pattes, et je n'ai jamais eu d'eau dans mes ponts depuis que j'ai remonte ces mises a l'air...
oui mais toi c un nissan que tu as, pas un land rover

re: Mise à l'air libre
Posté : mer. août 25, 2004 7:30 pm
par Cortel
re: Mise à l'air libre
Posté : mer. août 25, 2004 8:27 pm
par Fabrice 62
Alors, qu'est ce qu'il en est de mes bouchons de carter de courroie de distri et de cloche d'embrayage, je peux les laisser une journée ou pas
(plus, çà ne serait pas raisonnable, sinon, il n'y aurait pas de trou

)
re: Mise à l'air libre
Posté : jeu. août 26, 2004 12:10 am
par Mauresque
jnf80 a écrit :Je ne vois pas pourqoi mettre un tuyaux qui part ers le haut pour vider de l'eau qui se trouverait en bas.
Les ponts et boites sont des organes pleins de pièces mobiles qui sont en contact, en rotation, en frottement les unes par rapport aux autres. Donc logiquement elles s'échauffent.
Ces organes sont lubrifiés par barbottage dans de l'huile, qui par contamination chauffe elle aussi. Une huile change de volume en fonction de sa température, au plus elle chauffe au plus elle occupe un volume important. Le volume intérieur du carter de boite ou pont qui n'est pas occupé par l'huile est occupé par une masse d'air.
Quand l'huile chauffe et donc prend du volume, la masse d'air en question est comprimée et donc monte en pression : si les boites et ponts étaient parfaitement clos et étanches, cette montée en pression serait fatale aux joints d'étanchéité de ces organes. On pose donc des mises à l'air (de longues durites) sur les carters de boites et ponts pour éviter que la pression ne monte. On comprend aisemment l'intérêt d'éloigner l'extremités de ces durites de tout élément aqueux, boueux ou autre pouvant s'introduire dans la mise à l'air et la boucher, ou contaminer l'huile...
Fabrice 62 a écrit :Alors, qu'est ce qu'il en est de mes bouchons de carter de courroie de distri et de cloche d'embrayage, je peux les laisser une journée ou pas
Tu peux les laisser à vie si tu veux, ça ne prettera pas à conséquence ils ne jouent en rien sur la régulation d'une pression. Sauf que si tu as une fuite au spi de volant moteur, ou sur un spi de distribution, ou si ta courroie de distri se bouffe, tu ne verras rien couler parterre, et tu risques de passer à coté d'un diagnostic simple.
re: Mise à l'air libre
Posté : jeu. août 26, 2004 9:57 am
par Fabrice 62
si ce ne sont que des trous "d'écoulement", parfait
merci de ta réponse, Mauresque

re: Mise à l'air libre
Posté : jeu. août 26, 2004 11:04 am
par Mauresque
Fabrice 62 a écrit :si ce ne sont que des trous "d'écoulement", parfait
merci de ta réponse, Mauresque
Avec plaisir
