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re: A combien???

Posté : mer. août 25, 2004 12:28 pm
par mattmac
ouaip et ça c'est bien triste quand même :(

y-a bien que des boites comme santana avec le PS10 qui a les coui..es
de sortir un "vrai" katkat de nos jours....

'tention, je ne veut pas dire que les 4x4 actuel sont mauvais, mais
simplement qu'il deviennent de plus en plus incompatible avec un usage
disons "boueux" :D

maintenant, le confort n'est pas néglifgeable non plus, mais amha un
engins "rustique" peut aussi être confortable dans une certaine mesure ;)

re: A combien???

Posté : mer. août 25, 2004 1:06 pm
par Ze Fifi
mattmac a écrit :ouaip et ça c'est bien triste quand même :(


'tention, je ne veut pas dire que les 4x4 actuel sont mauvais, mais
simplement qu'il deviennent de plus en plus incompatible avec un usage
disons "boueux" :D
Il vont nous faire le coup du véhicule qui l'air d'un 4x4 mais débarrassé de ce qui ne sert pas (vitesses courtes,BT, un des ponts,....)
maintenant, le confort n'est pas néglifgeable non plus, mais amha un
engins "rustique" peut aussi être confortable dans une certaine mesure ]

Chacun à une perception propre du confort. Je trouve le Def très acceptable et pourtant le précedent véhicule était un Zafira. J'y ai perdu les vitres élecriques, les rétros electriques, la clim, l'ordinateur de bord, la condamnation centralisée, l'éclairage temporisé, le compte tours,......

Certains jours je regrette tel ou tel accéssoire, mais c'est accessoire par rapport au fait que ce véhicule correspond à 100% à l'usage que j'en fait. Car outre le fait d'aller faire le pitre avec les copains dans la gadoue, je l'utilise au quotidien pour me trimbaler, mais aussi pour plein d'activités et il répond toujours présent. Et ça c'est confortable! :lol:

re: A combien???

Posté : mer. août 25, 2004 9:17 pm
par JBSJ413
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 12:27 pm Sujet du message:

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Salut,

Tu es specialement fixé sur un 90?

Sinon, à te lire, moi je dis un Range V8. Pour 4000 Km par an, et compte tenu de ton budget, ca le fait. Et la, tu as des annonces.

J'suis pas hyper chaud pour le RANGE j'y avais pensé mais l'angle de fuite m'inquiéte un peu
alors que pour abimer l'arriére d'un DEF!!!!! :lol:

re: A combien???

Posté : mer. août 25, 2004 9:27 pm
par scalounet
JBSJ413 a écrit : alors que pour abimer l'arriére d'un DEF!!!!! :lol:
t' y arrive aussi !! :D

je ne donne que mon avis, mais un 90 pour le franchissement c' est quand meme ce qu' il y a de mieux !!
quand a la motorisation, un V8, c' est magique... mais un bon 200 ou 300 TDI c' est quand meme pas mal non plus !!

quand a avoir un V8 sur un 90, si tu regardes les annonces, effectivement tu n' en trouvera pas enormement car très recherché, mais il ne faut pas exploiter cette filiere !! il y en a d' autres !! MP si tu est interessé !! ;)

re: A combien???

Posté : jeu. août 26, 2004 7:41 am
par funquad
excusez-moi d'intervenir dans votre message, c'est juste pour mon info perso, je ne peux malheureusement rien te conseiller pour ton choix ...

pourquoi c'est le top un V8 essence, pour le franchissement ?

en franchissement, c'est pas le couple qui compte plus que la puissance ?

Les V8, c'était le top il y a quelques années, les gros moteurs essence étaient nécessaires pour avoir du couple, mais aujourd'hui un moteur diesel deux fois moindre en cylindrée sort pratiquement autant de couple qu'un V8, donc ...?

sûr, pour le fun, le bruit d'un V8 ... :idée: :idée: :idée:

OK, je n'ai jamais essayé un RR V8 et encore moins un Def V8 bien plus rare, donc j'y connais rien, mais si vous voulez bien éclairer ma lanterne ...

il me semble que le choix d'un V8, c'est plus une affaire de coeur, de passion, etc. qu'un choix objectif, du moins pour le franchissement (c'est bien de ça qu'on parlait), pour la route, c'est différent ... ;)

re: A combien???

Posté : jeu. août 26, 2004 7:52 am
par JBSJ413
c'est en fait une question de moyen un diesel c'est top c'est clair mais la cote des V8 restent bien inferieur par rapport au diesel
et le bruit effectivement ;)

re: A combien???

Posté : jeu. août 26, 2004 1:23 pm
par Gabrielle
Salut,

Le V8 a beaucoup de couple. Sans doute pas autant qu'un TDi, mais je n'en ai jamais entendu avoir besoin de monter dans les tours pour franchir quoi que ce soit. Associé à une boite auto, c'est le panar en acier chromé. Sur route et en TT.

L'angle de fuite du range est long, on est d'accord. Mais ca passe quand meme bien.

Je dirai que pour l'usage que tu envisages, il y a moyen de se faire bien plaisir avec un budget trés raisonnable.

re: A combien???

Posté : jeu. août 26, 2004 8:45 pm
par JBSJ413
Je vais voir pour la caisse en tout cas le moteur j'suis sur :D
Je voulais un V8 pour des questions economique mais a ce que je vois c'est le genre de moteur qui emballe les foules :idée:
Par contre sur les vielles caisses je suppute qu'ils étaient monté avec des carbu pas de problémes de degaujage??? :~:

mon avis ....

Posté : jeu. août 26, 2004 11:37 pm
par Vikland
Bon.... je previens de suite ... j'en vends un ! (et il m'en reste un autre)
Par contre je n'interviens pas ici pour me faire de la pub :) , mais pour expliquer les raisons qui m'ont poussé a acheter un 90V8.
Donc après avoir essayé le 90 en 300Tdi durant 6 ans, je n'ai rien a redire sur la bête, très bon engin, sur route comme sur terre.
Par contre, je faisait de moins en moins de km. Et comme j'etais déja bien mordu de 90, le V8 devenait un peu plus tentant.
Les gros avantages du V8, la puissance, le bruit, la "modularité". J'entend par "modularité" le faite de pouvoir changer de type de moteur 'assez' facilement. Land Rover à sortit beaucoup de blocs V8, du 3.5L carbu jusqu'au 4.6injection. Et tous facilement adaptable. Donc, une fois que tu en a un, une carte grise avec le type LDVAV8, tu peux faire ce que tu veux, du tranquille 3L5 carbu à 123Cv au 4.6L préparer à +de 300Cv.
Bien entendu... tout ceci n'est pas légal . Mais c'est déja un autre débat !
Meme sans changer de bloc, il te suffit de poser un weber500 ou un Holey avec un pipe d'admission offenhaser ou JWR pour avoir tout de suite une grosse poignée de Chevaux en plus. Et puis une ligne Jan Speed performance, et un allumage renforcé, un aac de 3.9 ou un piper, ou une préparation Rpi, ..... et voila je m'emporte. Tout ça pour dire que le V8 est declinable en autant de version qu'il y a de passionnés. D'autant plus que nos cousins d'outre manche disposent de tout ce qu'il faut pour 'arranger' ce bloc.
Je ne pense pas revenir au diesel tout de suite, tellement le jouet est beau. Peut-etre reviendrais-je au diesel si Land Rover se decidait enfin à sortir un bon 3L ou + avec au moins 160 Cv.

Pour le dégaujage, je n'ai jamais eu ce genre de pb, et pourant j'attaque les murs :lol: :diable: !

re: A combien???

Posté : ven. août 27, 2004 1:31 am
par scalounet
[quote="funtoy"]excusez-moi d'intervenir dans votre message, c'est juste pour mon info perso, je ne peux malheureusement rien te conseiller pour ton choix ...

pourquoi c'est le top un V8 essence, pour le franchissement ?

en franchissement, c'est pas le couple qui compte plus que la puissance ?

Les V8, c'était le top il y a quelques années, les gros moteurs essence étaient nécessaires pour avoir du couple, mais aujourd'hui un moteur diesel deux fois moindre en cylindrée sort pratiquement autant de couple qu'un V8, donc ...?

sûr, pour le fun, le bruit d'un V8 ... :idée: :idée: :idée:

OK, je n'ai jamais essayé un RR V8 et encore moins un Def V8 bien plus rare, donc j'y connais rien, mais si vous voulez bien éclairer ma lanterne ...

il me semble que le choix d'un V8, c'est plus une affaire de coeur, de passion, etc. qu'un choix objectif, du moins pour le franchissement (c'est bien de ça qu'on parlait), pour la route, c'est différent ... ]

celui qui n' a jamais eu un V8 dans les mains en TT loupe quelque chose !!
le couple est quand meme present, et surtout la souplesse du moteur !!

c' est du pur régal !!

alors meme si j' ai eu plus l' habitude en franchissement de rouler en TDI qu' en V8, si je devais un jour changer de vehicule pour le TT ce sera sans aucun doute un 90 V8 !! ;)